Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discours d'Ahmadinejad à l'ONU: les sionistes quitent la salle

Ahmadinejad le 23 sept 09 Discours à l'ONU.jpg
Le Président iranien Ahmadinejad à la tribune de l'ONU le 23 septembre 2009 à New York

Une douzaine de délégations, dont la française et l'américaine, ont quitté mercredi soir à New York la salle de l'Assemblée générale de l'ONU afin de protester contre le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, jugé "antisémite".

Le départ de la délégation française a été confirmé de source diplomatique française. Le discours du président iranien était "inacceptable", a déclaré à l'AFP un diplomate français, précisant qu'une concertation entre Européens avait eu lieu au préalable pour décider d'un éventuel départ.

Les Etats-Unis ont aussi quitté la salle, a-t-on indiqué de source diplomatique américaine. "Il est décevant que M. Ahmadinejad ait choisi une nouvelle fois de recourir à une rhétorique haineuse, insultante et antisémite", a déclaré dans un communiqué Mark Kornblau, porte-parole de la mission américaine auprès de l'ONU.

Lors de son allocution, le président iranien s'est livré à un long réquisitoire contre l'état actuel du monde, dirigeant des attaques à mots le plus souvent voilés contre les Etats-Unis et les juifs.

"Il n'est plus acceptable qu'une petite minorité domine la politique, l'économie et la culture dans une large partie du monde grâce à ses réseaux sophistiqués, instaure une nouvelle forme d'esclavage et nuise à la réputation d'autres nations, y compris des nations européennes et des Etats-Unis, afin d'atteindre ses objectifs racistes", a ainsi dit M. Ahmadinejad.

Dans une allusion aux Etats-Unis et à ses interventions en Irak et en Afghanistan, le président iranien a estimé qu'"il n'était pas acceptable d'envoyer des troupes à des milliers de kilomètres pour y faire la guerre et répandre le sang, la terreur et l'intimidation".

Selon un diplomate européen, outre les Etats-Unis et la France, les pays ayant quitté la salle de l'Assemblée étaient au moins une douzaine. Parmi eux, a précisé ce diplomate à l'AFP, figuraient la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Allemagne, le Danemark, la Hongrie, l'Argentine, le Costa Rica, l'Uruguay, la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Plus tôt dans la journée, l'entourage du président français Nicolas Sarkozy avait indiqué que les délégations des 27 pays de l'Union européenne (UE) pourraient quitter la salle de l'Assemblée générale pendant le discours, en cas de "provocation" de M. Ahmadinejad.

AFP. 24.09.09

Commentaires

  • Ahmadinejad agit comme un purificateur : il suffit qu’il se montre pour que les pourris vendus à des intérêts étrangers n’osent plus se montrer et disparaissent de la scène. Bravo !
    Il faut dire que la tâche ne lui est pas difficile : il n’a qu’à dire la vérité et les perfides menteurs sont obligés de fuir.

  • Cher abad: la vérité leur fait peur! - Je ne comprends pas une chose: écouter un adversaire n'est pas l'approuver! - Mais là, on ne doit même pas entendre la voix d'Ahmadinejad: sorte de "cacherout" appliquée aux individus! - Je note l'extrême grossièreté de se lever et de partir!
    Heureusement, on enregistre ses propos. Mais je ne sais pas si je trouverai la vidéo traduite en français de son magnifique discours!

    Vous avez raison: Poutine, Ahmadinejad, les deux seuls actuellement sur la planète qui ne soient pas inféodés au Zionisme! Qui aiment vraiment leur pays, le défendent, et dénoncent l'hydre aux mille bras qui étouffe la liberté d'expression!

    Comme ils ont peur! Un petit Persan parle, et ils fuient comme des rats!

  • Les démocrates partent,normal ,certaines évidences sans parler de vérités les dérangent.
    Cécilia a pû montrer son cul,tout est dit.

  • En effet, Gaelle , impossible de trouver sur la toile française son discours , en tout cas pas pour moi; il faut aller sur les sites sionistes , et encore pas sur tous, car certains font compètement l'impasse , pour le trouver en anglais et en traduction française google, c'est à dire dans ce dernier cas totalement incompréhensible ; sur le forum du Figaro ce matin , malgré de nombreuses demandes d'internautes , impossible de savoir les noms et le nombre de délégations européennes qui ne sont pas sorties ; la seule information :12 au total (tous continents confondus )sont sorties et le Figaro conclue : Ahmadinejad a parlé devant un parterre à moitié vide !
    La presse française ,subventionnée, n'assure même pas le service minimum.

    http://actu.voila.fr/actualites/monde/2009/09/24/onu-ahmadinejad-n-a-pas-franchi-la-ligne-rouge-de-l-ue-selon-la-suede_370606.html
    Un cassure au sein de l'Europe se dessine t-elle ?

    En tous cas les éternels vendus ou crétins sont sortis ; la France , inutile d'en parler , c'est un colonie .

    Et même sur certains sites nationalistes , cela ne semble pas être la joie , comme quoi, le mal est plus profond que prévu.

    Mais ce qui a été dit a eté dit et il a fallu plus de 50 ans poiur que cela soit dit par un chef d'état, quoique que l'on puisse penser de lui .

    Rien que pour cela , merci M. Ahmadinejad.

  • Oui, Catherine, moi aussi j’ai constaté qu’aucun ‘journaliste’ n’a donné le nombre de pays qui ont assisté au discours d’Ahmadinejad ou qui sont sortis. Comme quoi ils ont peur de dire la vérité et se contentent de répéter les déclarations officielles du nain et autres au service des sionistes !

  • Et ça continue encore et encore :
    AP
    24/09/2009 | Mise à jour : 21:06

    "Le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a affirmé ce soir que le G 8 donnait à l'Iran jusqu'à la fin de l'année pour s'engager à arrêter l'enrichissement de l'uranium et éviter de nouvelles sanctions."

    Mais au nom de quoi !!!

  • "Il n'est plus acceptable qu'une petite minorité domine la politique, l'économie et la culture dans une large partie du monde grâce à ses réseaux sophistiqués, instaure une nouvelle forme d'esclavage et nuise à la réputation d'autres nations, y compris des nations européennes et des Etats-Unis, afin d'atteindre ses objectifs racistes".
    On ne peut que remercier le président Ahmadinejad de dire la vérité et c'est cette vérité qui nous affranchira !

  • Merci Catherine, pour ce lien vers voilà dont l’article montre que la Suède en tant que Présidente de l’UE n’a pas jugé bon de quitter la salle. Autrement dit l’UE, en tant que telle, n’a pas boycotté Ahmadinejad : c’est un énorme démenti aux allégations du nain et une méchante gifle qui lui est infligée ! Evidemment, on ne lira jamais cela dans l’Immonde ou le figaro !

  • "Interrogée sur les différences de comportement entre pays européens dans la salle, la porte-parole suédoise a répondu que la présidence de l'UE "ne commente pas sur qui est resté et qui est parti. Je pense qu'il y avait d'autres raisons pour les autres pays qui ont décidé de partir", a-t-elle dit"
    D'AUTRES RAISONS ? une manière détournée de dire que "la petite minorité" dans les pays qui sont sortis ......
    Si on connait la liste des pays européens qui sont sortis (6 au total), on ne connait toujours pas la liste de ceux qui sont restés ; une astuce , car dire le nombre effectif est une manière de concrétiser la réalité et de ridiculiser les 6 qui sont sortis , dont l'indécrottable Allemagne masochiste; et puis ainsi, on peut aussi laisser sous-entendre que toutes les délégations européennes ne s'étaient pas déplacées.

  • Merci pour tous ces commentaires judicieux que j'approuve évidemment entièrement!

    J'ai placé un extrait en vidéo (traduite) de son discours à l'ONU, celui qui a fait partir la queue basse quelques délégations...

    Merci, Monsieur le Président Ahmadinejad!

    Bon sang indo-européen ne saurait mentir!

Les commentaires sont fermés.