(Cliquez sur la photo pour la voir en entier)
Des bises et des embrassades pour les Sarkozy et les Brown ou Angela Merkel mais pas pour Silvio Berlusconi. La presse anglo-saxonne épingle avec humour l'accueil plus que réservé qu'a offert jeudi soir Michelle Obama au président du Conseil italien à Pittsburgh. Alors que Silvio Berlusconi ouvre chaleureusement les bras à l'approche de la première dame américaine pour lui donner l'accolade, l'épouse de Barack Obama lui tend simplement la main. Le tout sous l'œil attentif de son époux.
«Michelle Obama devait avoir décidé de ne pas être la femme que l'on surprendrait à être photographiée au côté de Silvio Berlusconi », s'amuse le Telegraph. «Elle lui a donné une poignée de main aussi prudente que celle de quelqu'un qui nourrirait un crocodile. Cette semaine Michelle a échoué au quiz de l'étiquette» poursuit le quotidien.
Le Figaro - 27.09.09
Commentaires
Aussi conne que la française !
Pur racisme ! Berlusconi aurait dû refuser de lui serrer la main !
Imaginez l’inverse : Madame Berlusconi refusant l’accolade d’Obama : elle serait aussitôt traitée de raciste et un procès en sorcelerie s’ouvrirait aussitôt dans les merdiats contre les Berlusconi !
Et je n’ose imaginer ce qui se passerait si un jour Marine refuse l’accolade de Obama, par exemple !
Mais non, Baraque à frites a tout simplement eu peur que Sylvio fasse un petit frère à ses deux filles...
FCher abad, vous avez parfaitement raison! On imagine le scandale! "Raciste!" - c'est un affront qu'elle lui a fait, sur ordre? Ou spontanément?