Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ma fille vit dans la peur"

(Propos recueillis auprès de François, 47 ans, père de l'adolescente de 13 ans violée en 2000 par l'assassin de Marie-Christine Hodeau)

Dans sa coquette maison d’Echilleuses (), située à une rue de celle où vit le violeur de sa fille, soupçonné de l’enlèvement de Marie-Christine Hodeau, François exprime sa colère.

Comment vivez-vous l’arrestation du violeur de votre fille ?
François.
Je m’y attendais.

Lorsque j’ai vu les hélicoptères de la gendarmerie tourner dans le secteur hier (NDLR : lundi), j’ai tout de suite compris que c’était pour lui. Ça me rend fou qu’un homme aussi dangereux, qui a fait vivre un calvaire de près de dix heures à ma fille, ait pu être libéré. On est très inquiet pour cette femme qui a été enlevée.

 Votre fille est-elle au courant ?
Elle est à la fac de et je viens de l’appeler. Elle a fondu en larmes. Elle est bouleversée par ce qui est arrivé à cette femme parce qu’elle était persuadée que cet homme recommencerait. Elle pensait même ne pas être sa première victime. Depuis qu’il a été libéré, elle vit dans la peur. Il lui avait promis la pour l’avoir dénoncé.

Avait-elle revu cet homme, qui vit à 200 m de votre domicile ?
Oui, l’an passé, elle l’avait croisé à une fête de village. Elle avait vomi en le voyant. On ne donne aucun droit aux victimes. Il aurait fallu que ce soit nous qui déménagions? Il viole ma fille et revient vivre après au même endroit. C’est indécent.

Pensez-vous que toutes les précautions n’ont pas été prises ?
Au moment du procès, les experts psychiatres avaient indiqué que le violeur de ma fille n’avait "pas pris conscience de ses actes". On libère des gens dangereux qui brisent des vies. Ma fille souffrira toujours. Et nous avec.

Le parisien - 30.09.09 - 07h00
 

 

Commentaires

  • Il a eu une "pulsion" disait ce matin un magistrat du parquet. Tout est dit en un mot pour ce qui va être la suite.

  • -----C'est une énorme fumisterie qu'un magistrat du Parquet, en charge de la protection de la Société, puisse parler de pulsion dans un cas pareil. Il se serait agi d'une pulsion si cette ordure était tombé par hasard sur sa victime alors qu'il vaquait lui-même à ses occupations. Là, ce n'est pas le cas. Ce rebut s'est rendu à plusieurs kilomètres de chez lui dans un endroit isolé et caché mais néanmoins fréquenté par des sportifs. Armé d'un couteau, Il a attendu et guetté sa victime qu'il a délibérément attaqué avec son couteau et a réalisé son horrible plan à la lettre. En résumé, il a agi non pas sur une pulsion mais avec préméditation, ce qui en fait un assassin et non un simple meurtrier. Je me rends compte que déjà on tente d'atténuer sa responsabilité et venant d'un magistrat du Parquet, c'est un scandale. Affaire à suivre.

  • Oui, il a eu une pulsion, explique ce magistrat : en fait on prépare déjà sa libération pour qu’il puisse recommencer ! Il faut dire qu’on envoie bien à l’holocauste les jeunes Français en Afghanistan, alors pour assurer la parité on envoie à l’holocauste les jeunes Françaises : comme cela on est en règle avec la loi !

  • "L'homme avait eu à faire avec les services judiciaires à treize reprises, notamment pour un braquage et des ports d'armes prohibées.
    Le parquet a décidé, hier, de le condamner à une forte amende... pour ne pas nuire à sa réinsertion socioprofessionnelle. " !!!

    http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/lyon/article/2034183,185/Lyon-4e-un-multirecidiviste-coupable-de-violences-conjugales.html

  • Non assistance à personne en danger,voilà de quoi condamner le juge et ses acolytes.
    Pour ma fille,quelque soit son âge je n'aurais pas eu une pulsion,mais carrément une explosion,aprés j'aurais eu une déflagration pour le juge,ma valise prête pour aller en taule.

  • Combien de déchet de ce genre croisons nous dans les rues ? Beaucoup certainement.
    Il faut avoir le cerveau curieusemet fait pour trouver que ces aggloméras de cellules soit disant humaine sont des oeuvres d'art qu'il faut protéger comme telles.

  • Par contre la loi s'applique avec la plus grande rigueur contre les nationalistes et assimilés. C'est bizarre... Il paraît qu'un magistrat sur trois est Franc-maçon mais ça n'a aucun rapport bien sûr.

  • @Pharampond: bien que cela a un rapport (je sais que tu parlais par ironie!)!
    Pour avoir lu en secret des listes, il y a beauoup de commissaires de police et de magistrats dans la franc-maçonnerie, et aussi (c'est curieux) beaucoup de grands cuisiniers, de directeurs d'hôtels, de garagistes... Et des militaires de haut-grade!

    Chacun de ces "frères" devait assistance à l'autre, même assistance très simple: une réparation auto, une chambre d'hôtel sans réservation...Tout pour une fuite! D'où liste de numéros de téléphone, adresses utiles, etc...
    Assez effarant! Un réseau bien plus dense et varié qu'on le croit! La solidarité est la règle impérative.

    J'ai appris alors les "signes de reconnaissance"; poignées de main, phrases-contact... etc...
    Tout cela est vrai, mais il faut le LIRE pour le croire! Je l'ai lu - c'est la femme d'un "frère" qui m'a montré cela un jour, elle n'en revenait pas, bien que sachant son mari FM... elle ignorait jusqu'"où ça allait, puis elle a découvert un tiroir secret... (les femmes!).

Les commentaires sont fermés.