Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mitterrand sait faire la différence entre "un boxeur de 40 ans" et un petit Thaïlandais...

La mauvaise vie couverture.jpg

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand s'est vigoureusement défendu au journal télévisé de TF1 jeudi soir, déclarant "condamner absolument le tourisme sexuel qui est une honte" et la pédophilie à laquelle il n'a "jamais participé d'aucune manière".

Il a également affirmé n'avoir "jamais" eu l'intention de démissionner, précisant que Nicolas Sarkozy et François Fillon lui avaient témoigné leur "confiance".

Interrogé pour savoir s'il serait "présent dans l'Hémicycle" le jour du vote d'une loi contre le tourisme sexuel, il a vivement réagi.

"Je condamne absolument le tourisme sexuel qui est une honte, je condamne la pédophilie à laquelle je n'ai jamais participé d'aucune manière", a-t-il lancé.

"Toutes les personnes qui m'accusent de ce genre de choses devraient avoir honte de faire une chose pareille, et toutes les personnes qui font cela sont des personnes qui font l'amalgame : c'est le premier stade de la calomnie et de l'injustice", a poursuivi le ministre.

Publié en 2005, son livre "La mauvaise vie", à l'origine d'une vive polémique, n'est "en aucun cas une apologie du tourisme sexuel" ni "une apologie de la pédophilie", a-t-il martelé.

"Je tiens simplement à préciser deux points essentiels: d'une part, ce n'est en aucun cas l'apologie du tourisme sexuel, en aucun cas, même si un des chapitres est précisément une traversée de cet enfer, avec la fascination que cet enfer peut susciter", a-t-il précisé.

Il a assuré n'avoir pas fréquenté de mineurs. "Quand même vous reconnaissez quelqu'un qui a 40 ans, un boxeur de 40 ans ne ressemble pas à un mineur, enfin franchement !"

"En aucun cas, je n'ai jamais fait de mal à personne dans ma vie, jamais", a insisté Frédéric Mitterrand.

Interrogé pour savoir s'il avait commis "une erreur", il a répondu : "Une erreur oui, un crime non, une faute même pas".

"Je pense que j'ai fait une faute contre l'idée de la dignité, de la dignité humaine, et je pense que d'une certaine manière, il faut se refuser absolument à ce genre d'échanges", a-t-il développé.

"Ce n'est pas un récit totalement autobiographique, vous avez dû le noter, il n'y a rien de marqué dessus", a asséné le neveu de l'ancien président François Mitterrand.

"Que vienne me jeter la première pierre celui qui n'a pas commis ce genre d'erreur. Parmi tous les gens qui nous regardent ce soir, quel est celui qui n'aurait pas commis ce genre d'erreur au moins une seule fois ?", s'est-il ensuite interrogé.

Cet ouvrage où il confessait son penchant pour les garçons durant des séjours en Thaïlande, est à l'origine d'une virulente campagne lancée par l'extrême droite, mobilisée depuis le soutien exprimé par le ministre de la Culture au cinéaste Roman Polanski.

AFP. 08.10.09

Commentaires

  • Ce genre d'engeance (Mitterrand ou Polanky), privée de "strass et de paillettes" (car à mon avis Mitterrand est grillé)peut soit mettre fin à ses jours , dans un délire narcissique, soit être" suicidé" par mesure de précaution et de récupération , à savoir désigner "l'horrible extrême-droite " comme la bête à abattre .

  • Mitterrand est non seulement un délinquant sexuel, mais un être superficiel et absolument privé du grandissime talent que les médias lui ont attribué ; pour ma part , je l'ai toujours trouvé très médiocre : un simple pistonné , qui ne peut éblouir que les générations soixante et post soixante huitardes .
    Sa réplique en défense : "c'est un honneur d'être traîné dans la boue par le FN " démontre la vacuité et la vulgarité d'âme de l'individu .

  • Ste Thérèse d'Avila disait : "Que votre prière soit un acte héroïque". C'est vrai que c'est dur de le faire pour un tel triste sire, sauf pour ses victimes. Catholique ,je vais essayer suivant la demande du Christ :" Priez pour vos ennemis".
    Thérèse a raison...c'est héroïque.

    Gaelle, pardonnez moi mes réflexions.

  • Je l'imagine seul dans une pièce vide avec une petite souris cherchant une sortie ; je suis certaine qu'il hurlerait de peur rongeant ses ongles, et trépignant sur place.

    Au fait que dirait tonton de son neveu ?

  • @turigol
    "Catholique ,je vais essayer suivant la demande du Christ :" Priez pour vos ennemis".

    Vous parlez sérieusement , Turigol ?

  • @Catherine et à turigol: sainte Thérèse d'Avila était juive, catholique mais juive.

    Je pense que le Christ a dit des pédophiles, de ceux qui scandalisaient les petits enfants, qu'il vaudrait mieux pour eux qu'on leur mette une pierre de meule au cou et qu'on les noie comme des pourceaux!
    Malheur à celui par qui le scandale arrive!

    C'est aussi dans l'Evangile.

  • Confions le aux bons soins d'un boxeur de muay thai de 40 ans à qui il ferait ce genre d'avance .
    I l récolterait moultes coups de genoux et de coudes sur son facies (ou ailleurs) de dégénéré en échange .

Les commentaires sont fermés.