http://www.dailymotion.com/video/xar0rp_alain-finkielkraut-france-inter_news
Nicolas Demorand reçoit dans le 7/10 de France Inter, Alain Finkielkraut, philosophe, professeur à l'école Polytechnique (08h20 - 09 Octobre 2009).
EXTRAIT:
Alain Finkielkraut: Il (Frédéric Mitterrand) dit cette «Amérique me ferait… me fait peur», mais moi c’est cette France qui me fait peur aussi! Le soutien n’était pas maladroit! Il avait quelque chose d’évident! Tout le monde savait que Polanski avait euh… était accusé euh de détournement de mineur, il est euh… incarcéré en Suisse, les français disent, «ça suffit, on ne fait pas ça!» Et… Que se passe-t-il? Que se passe-t-il? Les internautes protestent. Et à ce moment-là, tout le monde a peur! Et on va faire la chasse aux électeurs. Hein? On va faire la chasse… Parce que on veut, rester proche du peuple! Même quand le peuple montre ce visage absolument effrayant, et tout le monde fait fi avec une cruauté extrême, une cruauté épidémique, de l’histoire de Roman Polanski. Souvenons-nous quand même de ce qu’il a vécu! Il est un enfant du ghetto de Cracovie! Sa mère a été déportée et assassinée par les nazis! Il a vécu le cauchemar du communisme! Il a vécu le cauchemar de la tragédie américaine! L’assassinat de Sharon Tate dont il a eu lui-même à répondre auprès d’une presse à scandale qui disait qu’il avait inspiré euh… les assassins avec son film Rosemary's Baby, il a traversé tout ça! Et tout le monde s’en fiche! Mais dans quel monde vit-on? Cette planète me fait peur. Je le disais au début, je le redis maintenant.
Nicolas Demorand: Vous pensez quelque chose a basculé en France vraiment, Alain Finkielkraut, ces quinze derniers jours?
Alain Finkielkraut: Ben… Peut-être pas! Nous verrons bien si vous voulez… C’est un phénomène de contagion mimétique. Peut-être les gens finiront-ils par se réveiller ou peut-être au contraire euh… vais-je moi-même, à mon tour pour ce que j’ai dit, être à mon petit niveau, lynché comme les deux personnes dont nous parlons.
Commentaires
Un vrai morceau d’anthologie de bave et d’immondices. C’est lui qui nous fait peur, une sorte de Dracula !
Ecoutés, les propos de Finkelkraut sont écoeurants ; lus , ils sont à mourir de rire !
"Cette planète me fait peur"
Mais il n'a qu'à changer de planète !
D'ailleurs avec la tête qu'il a et ses mimiques bizarroides, il est à espérer qu'il vienne d'une autre planète.
"Il a vécu le cauchemar du communisme!"; ça évidemment , c'est pour faire bonne mesure , pour la forme ; ce qui intéresse Finkelkraut, c'est
le ghetto de Cracovie et les camps nazis .
Cher abad, c'est lui et ses clones qui font peur! R...!
Fine quelle crotte, comme l"appellent les fds craint de se retrouver suspendu à une corde dûment tressée par la plèbe en colère , qu'il méprise .
Au même titre que les servants obséquieux et les mebres du lobby qui existe .