Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Polanski: le procureur qui avait pris sa défense revient sur ses déclarations et déclare avoir menti

Le procureur David Wells, 71 ans, avait pris la défense de Polanski dans le documentaire diffusé en 2008, Wanted and desired. Il affirmait que la procédure judiciaire lancée à son encontre, dans le cadre d’une affaire de mœurs avec une ado de 13 ans en 1977, était emplie d’irrégularités.

L’ancien procureur affirme aujourd’hui dans le Los Angeles Times que ces déclarations étaient mensongères : « Ce n’était pas vrai. J’en ai parlé comme d’une déclaration stupide, mais la réalité c’est que c’était un mensonge. », a-t-il dit.

Volte-face de David Wells donc, qui affirme avoir fait part de ce mensonge il y a plusieurs mois au parquet américain. Il a expliqué avoir menti car il était persuadé que le documentaire Wanted and desired ne serait pas diffusé aux Etats-Unis. L’arrestation du cinéaste l’aurait incité à rendre public ce mensonge.

Bref, le ciel s’obscurcit pour Polanski, qui est en attente d’une extradition vers les Etats-Unis, dont il a quitté le sol depuis 1978, par peur d’une sentence lourde pour actes sexuels aggravés (sodomie) sur mineure.

Novopress - 05.10.09

Commentaires

  • Comment se fait-il qu’il n’ait pas encore été extradé ? Il doit bénéficier de nombreux et puissants soutiens qui retardent les opérations. Pourvu que les juges Suisses tiennent bon et résistent à ces pressions.

  • Cher abad, c'est long en effet! Il doit avoir tout un réseau de soutiens... Il dit qu'il est malade, mais pour Demjanjuk ça n'a pas compté à 91 ans...

Les commentaires sont fermés.