Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assises de Nantes: des "jeunes" jugés pour une tournante

NANTES (NOVOpress Bretagne) – Un samedi de mars 2008, une jeune femme de 20 ans, handicapée souffrant de déficience mentale, qui se rendait chez sa mère dans le quartier des Dervallières, à Nantes, avait été entraînée dans un box d’immeuble par quatre jeunes qui l’avaient violée à tour de rôle pendant une heure. Une « tournante », comme on dit ; une spécialité des quartiers dits « sensibles ». Terrorisée, la victime n’avait rien dit à sa mère.

Le lendemain, alors qu’elle s’apprêtait à prendre le bus pour retourner au foyer qui l’héberge, elle avait rencontré à nouveau ses agresseurs. Ceux-ci, et deux autres, l’ont obligée à nouveau à les suivre dans une autre cave où elle a encore été violée et contrainte à des actes dégradants, pendant près de trois heures.

Les agresseurs, des « jeunes » qui avaient alors entre 15 et 17 ans, étaient scolarisés. Certains avaient déjà fréquenté le tribunal pour enfants.

Depuis mardi les quatre mineurs de plus de 16 ans comparaissaient devant la cour d’assises des mineurs de Loire-Atlantique, qui siège à huis clos. Les deux plus jeunes à l’époque des faits comparaîtront ultérieurement devant le tribunal pour enfants.

Quatre condamnations à des peines de 5 à 6 ans de prison ont été prononcées le 16 octobre.

Regrettable coïncidence : on venait d’apprendre un nouveau viol collectif, qui aurait eu eu lieu au cours de la nuit du 13 au 14 octobre au Breil, autre « quartier sensible» de Nantes. Une adolescente de 14 ans aurait été contrainte à des relations sexuelles avec au moins deux mineurs.


[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

17.10.09

 

Commentaires

  • Chère Gaëlle, voilà un fait divers très intéressant qui illustre parfaitement votre note du 16/10 :
    «Les enfants d'Algériens et d'Africains noirs ont des "difficultés spécifiques" pour s'intégrer socialement».
    En effet, on y lit : «Les agresseurs, des « jeunes » qui avaient alors entre 15 et 17 ans, étaient scolarisés» : seulement voilà, ce qu’on enseigne dans nos écoles ils n’en veulent pas ! Ce qui les intéresserait serait par exemple : le viol au quotidien, la matraque pour les copains, les couteaux pour les profs, etc….Voilà ce que leur culture leur permettrait d’assimiler ! Inutile d’enseigner le calcul et l’orthographe ! Comme quoi ce fait divers est une sorte de travaux pratiques de LEUR école !

  • Cher abad, merci pour cet excellent commentaire, un de plus! oui, ce sont les TP pour LEUR école! Illustration écoeurante de leur "spécificité"! NIQUER!

  • une jeune étudiante m'a raconté qu'elle venait de faire un stage d'une semaine chez Leroy merlin et une des premières chose que l'on fait pendant ce stage c'est une remise à niveau de la politesse ! On croit rêver.
    L'on apprend plus la politesse aux enfants ni en famille, ni chez les nourrices, ni à la crêche, ni à l'école.
    Alors comment s'étonner que l'on en arrive aux tournantes.

  • Tout vient de ce que la France n'est plus dirigée par des Français, des vrais, ni tapettes ni pharisiens. A toute cette merde :
    Ordre de déguerpir du territoire sous 48 heures maximum; couper l'eau ,l'électricité, les " Zallocs"; rechercher activement et sans relâche les traîtres à la Patrie. Autrefois ces derniers finissaient rapidement ( un bel exemple en Allemagne dans les années 17 environ, Rosa Luxembourg et un de ses copains cocos semeurs de Merde, furent arrêtés, un officier Allemand les abattit immédiatement, sachant qu'autrement ils auraient été épargnés.)
    Au stade acturel, la devise des larbins francs-mac(quereaux) est Ordo ab Chaos ... plus que jamais.
    Organisons des groupes, face à l'incurie voulue et généralisée. Pensons à l'horreur que nous laissons à nos gosses.

  • Vous avez raison de parler des gosses turigol. Mais je cauchemarde lorsque je pense à leur vie aujourd'hui si ils ne sont pas dans le moule et les difficultés qu'ils auront tout au long de leur vie si ils gardent en vue la défense de l'occident non pas celui d'aujourd'hui mais celui auquel ils ont droit : l'occident chrétien.

Les commentaires sont fermés.