Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thaïlande: une affiche d'Hitler fait scandale

Un musée de statues de cire en Thaïlande a dû recouvrir une affiche de publicité sur laquelle Hitler était représenté en exécutant le salut nazi, après des plaintes des ambassades d'Allemagne et d'Israël...

Le panneau, situé sur une route menant à la station balnéaire de Pattaya, à une heure au sud de Bangkok, faisait la promotion du musée qui doit ouvrir le mois prochain.
"Hitler n'est pas mort", proclamait l'affiche à côté d'une photo du Führer responsable du génocide juif pendant la deuxième guerre mondiale.

Le directeur du musée, Somporn Naksuetrong, a indiqué avoir reçu "de nombreuses plaintes y compris venant des ambassades d'Israël et d'Allemagne".  "Nous n'avons pas choisi Hitler avec l'intention de faire son éloge mais parce qu'il est connu", a-t-il expliqué avant d'ajouter qu'il "comprenait" le fait que le sujet était "sensible pour certains pays et personnes".

L'ambassadeur d'Israël était cité dimanche dans le quotidien anglophone Bangkok Post déclarant que le panneau était "offensant non seulement aux survivants de l'holocauste mais aussi à quiconque déplore le racisme".

"Que cela puisse arriver dépasse ma compréhension", a-t-il ajouté.

Les ambassades d'Allemagne et d'Israël étaient injoignables dimanche à Bangkok.

18.10.09

Commentaires

  • Les allemands sont ils encore allemands ?

  • Hitler Adolf .responsable -dit on- d'un holocauste qui ne fut pas le dernier mais pas du tout responsable d'une guerre contre la France et L'Angleterre . C'est lui qui fut lepremier agressé .
    dans cette circonstance ....Son ennemi étant plutot le géant soviétique.....

  • ------Il n'y a "qu'eux" qui peuvent dire qu'Hitler est toujours vivant ! ! ! Combien de fois n'avons-nous pas entendu "la bête est revenue", "la bête immonde n'est pas morte" "la bête relève la tête" - "le ventre fécond de la bête immonde" etc etc.....j'en passe et des meilleurs. On en parle même dans des chansons ; on fait des films, des romans, des articles de presse. Tout tourne autour de çà ; mais ce n'est bien que quand c'est "eux" qui en parlent.-----------

  • Mélanie. Ben non ils ne sont plus allemands les allemands. Depuis quelques decennies, et plus particulièrement en ce qui concerne la seconde guerre mondiale, il n'est plus question que des "nazis". Plus jamais le terme " allemand " n'est prononcé. Alors que sont ils devenus ? C'etait tout de même bien tout le peuple allemand qui était derrière son Adolf et qui avait conquis une grande partie de l'europe à l'image de Bonaparte. Je ne sais plus, je suis desespéré...Même la shoa et aussi l'holocauste, c'était pas les allemands mais les nazis. C'est à croire qu'à l'époque, il n'y en avait plus beaucoup d'allemands. Alors quoi dire à mes petits enfants rongés par le remord et qui se demandent, vu mon age, et mes origines, si je n'étais pas aussi un nazi...

  • @ Jewdocha
    N'y a t-il plus en Allemagne de personnes pouvant témoigner de la vie avant la guerre, de la responsablité de ceux qui n'existent pas.
    Ma mère me l'avait raconté un jour que j'ai osé dire les boches. Des allemands venant là où elle travaillait leur en avait parlé. Un pasteur notamment
    Cela ne doit pas être facile d'enlever le remord à des gens. C'est là leur réussite : culpabiliser, briser pour mieux se servir. Mais courage, l'histoire nous le montre il y a toujours eu l'échec.

  • «Führer responsable du génocide juif » : comment ça, je ne comprends plus rien : je croyais que c’était Dieudonné ! Décidément, on en apprend tous les jours ! Ah mais si, j’y suis : Hitler s’est réincarné en Dieudonné !

  • L'allemand en guerre ,je l'ai combattu .Ce soldat était si valeureux,si obstiné ,si courageux ,si prompt au sacrifice que je n'ai jamais cru qu'il défendait un régime . C'est une patrie qu'il défendait de toute sa force .

  • Il avait un temps occupé le corps de Le Pen mais celui ci vieillissant il fallait trouver quelqu'un d'autre un corps plus alerte, qui puisse durer plus longtemps et ce fut Dieudonné.

  • Voyez l"affaire Williamson" dont Gaëlle nous a récemment proposé un billet.
    Particulièrement touchée par le comm. de tramoni.

  • Ils sont choqués par l'image d'Adolf, mais alors que dire du choc pour nous Français en voyant la Photo d'une diablesse Avortueuse de millions des nôtres.
    Les Allemands ont besoin d'être encouragés et surtout d'avoir leurs Cerveaux délavés par l'Intox écoeurante qu'ils ont subi et subissent encore. Il est bon qu'ils se sachent soutenus en France, les jeunes Allemands peuvent et doivent être remis sur les rails de l'Honneur qu'on veut leur enlever, des contacts avec eux, étudiants, touristes ou autres, doivent être recherchés pour leur faire retrouver la Vérité, et la Fierté.

  • Ils sont choqués par l'image d'Adolf, mais alors que dire du choc pour nous Français en voyant la Photo d'une diablesse Avortueuse de millions des nôtres.
    Les Allemands ont besoin d'être encouragés et surtout d'avoir leurs Cerveaux délavés par l'Intox écoeurante qu'ils ont subi et subissent encore. Il est bon qu'ils se sachent soutenus en France, les jeunes Allemands peuvent et doivent être remis sur les rails de l'Honneur qu'on veut leur enlever, des contacts avec eux, étudiants, touristes ou autres, doivent être recherchés pour leur faire retrouver la Vérité, et la Fierté.

  • Je ne comprends pas pourquoi ce musée n’a pas encore dédié une statue au neveu pédéraste : il a tellement fait pour le tourisme et les boxeurs de ce pays qu’il mériterait bien ça ! Et l’Israël n’aurait rien pu dire !

  • A turigol : je crois bien que notre avorteuse a déjà sa statue au musée Grévin. Et d’accord avec vous pour redonner aux Allemands tout l’honneur qu’ils méritent.

  • Devant l'entrée d'un musée à Las Vegas consacré à l'automobile ,il y a un peu plus de 20 ans, Hitler tenait la vedette, représenté sur le marchepied de son véhicule automobile ; et personne ne s'en offusquait , excepté quelques touristes ......français , bien sûr.

  • @abad
    Moi, les boches , et ce n'est pas mon genre de les appeler ainsi , commencent à M'ENERVER SERIEUSEMENT , avec leurs jérémiades incessantes, de type pavlovien, qu'ils croient indispensables d'unir aux jérémiades habituelles ; cela devient grotesque ; s'ils trouvent du plaisir à se ridiculiser et s'auto-flageller , c'est leur problème , sauf qu'avec leur comportement écoeurant de servilité , ils font du tort aux autres européens .

  • Mais, chère Catherine, je suis aussi d’accord avec vous ! Je pense que les Allemands cesseront leurs jérémiades pavloviennes et de s’auto-flageller quand ils auront retrouver (un peu de) leur honneur. On peut en dire autant des Français.

  • Je me demande ce que les vrais Allemands pensent réellement au fond d'eux-mêmes...

    Il existe pas mal de jeunes Néo-nazis en Germanie... (Rien à voir avec les skin-heads, ne pas confondre...)

    Dire que des pédales allemandes ont dû s'offusquer à grand bruit de cette affiche qui leur rappelait le "triangle rose"!

    Les opinions officielles ne reflètent pas forcément les opinions personnelles. Lesquelles sont interdites de toute expression.

  • J'ai entendu dire que les jeunes allemands avaient plus de 20 heures d'endoctrinement par semaine afin qu'ils aient bien conscience de leur forfait d'être allemand.
    Et le soir il y a ARTE
    Difficile Catherine pour des enfants ou jeunes adultes d'y résister. Ceux qui résistent ont beaucoup de mérite.
    C'est à nous autres peuples européens de les aider à se sortir de ce lavage de cerveau. Comme le dit Gaelle parler différemment que le poitiquement correct imposé vous met en danger de prison et d'amendes très élevées.

  • Ecoutez Catherine les jeunes français vous raconter que votre maison est bonne pour la destruction parce qu'elle n'est pas écolo que vous êtes méchants de conserver une maison qui pollue autant et de diverses maniières. Les gamins ils y croient dur comme fer à ce qu'ils racontent alors c'est la même chose pour la guerre et les allemands.

  • @mélanie
    En effet, s'ils sont soumis à 20 heures d'endoctrinement hebdomadaire , pas étonnant ; mais que se passe t-il au fond de ceux qui subissent un tel lavage de cerveau , surtout quand ils peuvent désormais sur internet entendre un autre son de cloche .

  • Je pense qu'ils doivent ressentir un déséquilibre et ne plus savoir qui ils sont. Internet est un bienfait et sans doute en voudront ils beaucoup à ceux qui ont raconté de telles inepties.
    Mais cela ne peut se faire en un jour. Enfin c'est mon avis.

  • @mélanie
    Bien d'accord avec vous ; les jeunes Allemands sont fragilisés psychologiquement , ce qui pourrait les amener à une sorte de schizophrénie ; ce qu'ON leur fait est abject , inhumain .

Les commentaires sont fermés.