Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gisèle Halimi s'inquiète pour le droit à l'avortement et craint qu'on ne tue pas assez d'enfants!

Gisèle Hamili.jpg
Gisèle Halimi, née Zeiza Gisèle Élise Taïeb le 27 juillet 1927 à La Goulette (Tunisie), est une avocate et militante féministe et politique française d'origine juive tunisienne.

Alors que plusieurs milliers de sympathisants de la cause féministes se sont rassemblés samedi à Paris, Gisèle Halimi estime que le droit à l'avortement «traverse une période sombre». «Bien entendu, il n'y a pas de menace d'abolition frontale du droit à l'avortement», a déclaré sur RTL l'avocate et militante de la cause des femmes, «mais on supprime les moyens qui permettent de bénéficier de cette liberté».

 
«Or, une liberté sans les moyens d'en jouir, ce n'est qu'une liberté abstraite», a-t-elle ajouté avant d'évoquer la fermeture de plusieurs centres d'interruption volontaire de grossesse (IVG) en région parisienne. «D'après notre commission IVG de (l'association) Choisir la cause des femmes, on a fermé le de l'hopital Broussais (, 14e), on a fermé le centre de l'hopital Tenon (Paris, 20e) on a fermé le centre Jean Rostand à Ivry-sur-Seine, et demain c'est imminent on va fermer Bobigny», a affirmé Gisèle Halimi.

«Tout cela s'est passé très vite, depuis mai-juin 2009», a ajouté la présidente de l'association Choisir la cause des femmes, créée en 1971, trois ans avant la loi sur le droit à l'avortement. «Il y a 12.000 avortements en moyenne en Ile-de-France (par an) et là on est en train d'en empêcher le quart, soit 3.000 avortements», a précisé Gisèle Halimi.

Avant la manifestation de samedi, le mouvement du Planning familial avait dénoncé jeudi «la logique de rentabilité» conduisant au «démantèlement des centres d'IVG autonomes», notamment en région parisienne, en citant les mêmes établissements que Mme Halimi. Mise en cause, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) avait assuré que les «regroupements» actuellement en cours donnaient lieu à des «transferts d'activités» sans «diminuer le volume d'activités».

Les activités IVG de Broussais ont ainsi été transférées à Cochin (Paris, 14e) ou celles de Tenon à Saint-Antoine (Paris, 12e), a indiqué l'AP-HP.

Le parisien - 18 octobre 2009

Commentaires

  • Normal que cette sioniste ne soit pas contente,d'abord il faut tuer le plus de goys possible,ensuite si elle a des actions dans la filière avortement,ses revenus sont en forte baisse,d'où son inquiétude.
    Comme quoi le crime peut payer....

  • Pourquoi ne va-t-elle pas prêcher l’avortement dans son pays : l’Israël ? Non, ce sont les petits Européens chrétiens qu’elle veut trucider dans le ventre de leur mère !

  • Sa mère a oublié son rendez-vous chez le "médecin" avorteur, comme la Gisèle doit lui en vouloir, mais elle est née non avortuée ( à son grand regret) en 1927 ce qui en fait une petite vieille méchante et vicelarde criminelle de Huitante deux ans comme disent les Suisses, c'est donc un vieux foetus de 82 hivers, froids comme la mort. Hali... du courage MI un terme à ta vie de foetus, on pleurera, mais si ,mais si, on te le promet, les oignons sont bon marché en ce moment.
    Au fait emmène aussi l'autre , le Monstre femelle, tu sais la Shimone qui veille avec sa faux à la main, la shoateuse de huit millions de petits Français, nos gosses, pas des petits pharisiens dont on se fout éperdument, mais que nous n'assassinons pas nous Français, Peuple Grand que vous êtes indigne même de visiter.
    Je n'ai pas l'habitude de mépriser les autres, mais toute bonne règle à des exceptions.

  • Quand on pense que l'on a osé traiter les Allemands de "Boches", il y a de quoi rougir de honte, cet imbécile de qualificatif par contre convient à cette clique la plus criminelle de tous les temps.
    Boutons les de chez nous et des Pays amis, jouons même du shofar pour l'occasion...et du pied oc.cul.te.

  • @Turigol : avec votre permission je co-signe.
    elle a le visage de l'ankou (la mort chez les celtes)

  • @turigol: quelle POURRITURE vivante, cette vieille ordure!

    Ce n'est plus un être humain, c'est une hyène!

  • Encore une pourriture de kollabo qui a besoin d'argent pour aller chez le coiffeur deux fois par semaine !
    Et ces cancrelats (pardon pour ces insectes) viennnent nous parler de génocide...

  • Il faut être méchante à un dégrés très elevé tout de même pour se plaindre que l'on tue pas assez.
    Pour eux, Ce n'est pas un génocide c'est une purification de la terre. c'est pourquoi ils parlent de logique de rentabilité.

  • elle n'est pas lesbienne, en plus?

  • mes hommages chère gaelle et salut à vous tous.
    De retour, je me permets de vous offrir mon petit dernier, inspiré par votre post:
    http://petitimmonde.blogspot.com/2009/10/la-gestapo-avorteuse.html

  • @mélanie: Hamili est sépharade, Veil est askénase, mais elles portent toutes les deux en elle la même HAINE, la même méchanceté: aussi je crois qu'elles viennent d'une même entité, d'une même peuple, quoi qu'on prétende à ce sujet.

  • A l’Abbé : je viens de lire votre petit dernier : brillant, très courageux, et tellement vrai : je vous dis bravo et surtout continuez à nous en donnez des tas, des billets comme cela !

  • Gaelle, comme vous , je pense qu'il s'agit d'un même peuple .
    Quelques variantes très superficielles .

  • Je n'avais pas lu cet article .
    «Or, une liberté sans les moyens d'en jouir, ce n'est qu'une liberté abstraite»; elle parle de jouissance , en évoquant l'expulsion , au moyen du charcutage , des petits du ventre de leurs mères .

    «Il y a 12.000 avortements en moyenne en Ile-de-France (par an) et là on est en train d'en empêcher le quart, soit 3.000 avortements», a précisé Gisèle Halimi.
    12 000 avortements : c'est le seuil sous lequel ils ont décidé de ne pas descendre en IDF ; et pour les autres régions , quel est le seuil ?

  • @turigol
    Votre style est très "imagé" et très "travaillé".

  • Chère catherine, c'est au-delà de l'ignoble! cette créature est un monstre sans âme. Parler de "jouir" alors qu'on fait souffrir atrocement un petit bébé! - quand j'ai lu ça, j'ai bondi!
    On comprends le sens de la phrase, bien sûr, mais on évite d'accoler ce genre de mot quand on n'est pas une saloperie vivante!

    Masque figé par le botox - elle s'est fait teindre en clair. Je l'ai vue en 89 à une vente de livres: elle avait les cheveux noirs, était très typée. Très laide aussi, l'air méchant, prête à attaquer comme un reptile au sang glacé.

  • Oui d'un côté l'on a ce monstre qui parle de jouissance et de l'autre des soignants qui se battent pour faire vivre des petits êtres pesant 500 g. à la naissance
    Je suis certaine qu'elle prend vraiment du plaisir dans ce qu'elle dit.
    Action Française il y a quelques années avait publier des photos de ce charcutage : une horreur totale.

  • @mélanie; j'ai publié moi aussi sur le blog de ces photos horrifiantes.

Les commentaires sont fermés.