Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La prise en charge de l'IVG par l'AP-HP - L'horreur chiffrée d'un génocide

En octobre 2008, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a pris en charge 12 423 IVG au sein de ses 18 centres d'orthogénie ou dans ses services de gynécologie, soit 22 % de l'offre francilienne alors qu'elle n'assure que 19 % des naissances. Après une forte croissance jusqu'en 1996, les IVG connaissent un léger recul notamment depuis 2001, la loi autorisant depuis lors que l'IVG médicamenteuse soit réalisée en ville sous condition que le médecin soit en réseau avec un établissement de soins.

Dans le prolongement de ces dispositions réglementaires, l'élaboration de conventions avec des médecins de ville pour la pratique des IVG médicamenteuses hors établissements de santé a permis d'augmenter l'offre globale de soins dans les bassins de vie. La mise en place du REVHO (réseau entre la ville et l'hôpital pour l'orthogénie), dans lequel des praticiens de l'AP-HP sont fortement impliqués et moteurs, y a contribué de manière significative notamment grâce à la formation des médecins à cette technique et en offrant un relais hospitalier en cas de complication. En 2008, sur les 18 centres proposés par l'AP-HP, 11 avaient passé une convention avec les médecins de ville qui pratiquent l'IVG médicamenteuse, l'hôpital assurant les techniques instrumentales sous anesthésies et les complications.

Cependant, dans le même temps, les modes de prise en charge des IVG ayant évolué, le recours à l'IVG instrumentale est marqué par un fléchissement (66,7% des actes en 2008 contre 80% en 1996) et face à cette évolution, l'organisation AP-HP offre une certaine disparité en termes de prise en charge : 7 centres seulement sur 18 pratiquent toutes les techniques disponibles en un même lieu.

C'est pourquoi l'AP-HP a engagé depuis début 2009, dans le cadre de sa mission de service public, une réflexion sur la nécessaire adaptation de son dispositif de prise en charge qui doit être progressivement consolidé au sein des 11 groupes hospitaliers, en cours de constitution, et dont le socle commun d'activités comportera une prise en charge en orthogénie . Ainsi chaque groupe hospitalier devra disposer d'un centre d'IVG , de telle façon que sur un même territoire, un niveau d'activité au moins équivalent soit maintenu ainsi que tous les modes d'intervention (IVG chirurgicale sous anesthésie générale ou locale, IVG médicamenteuse)

C'est le cas, par exemple, de l'hôpital Avicenne qui étudie l'opportunité d'un regroupement sur le site de Jean Verdier dans le cadre du Groupe Hospitalier Avicenne/Jean Verdier/René Muret

C'est également dans ce cadre que s'opèrent déjà certains transferts d'unités, selon un cahier des charges qui fait obligation de ne pas diminuer le volume d'activités et de proposer aux femmes l'ensemble des techniques existantes :
- l'activité modeste de Jean Rostand a rejoint le centre de Bicêtre (mai) au moment de l'ouverture de la nouvelle maternité
- Tenon s'est regroupé avec le centre d'orthogénie de Saint Antoine (depuis ju illet)
- Broussais, dont les activités hospitalières sont en cours de redéploiement vers les autres hôpitaux de l'AP-HP, a été transféré à Cochin/Saint Vincent de Paul
(septembre)

Ainsi regroupée, l'organisation de l'orthogénie sera progressivement renforcée pour offrir aux femmes une prise en charge complète et plus sûre.

Activité d'orthogénie en chiffres à l'AP-HP :

- en 2008, 12 423 IVG ont été réalisées par 18 centres autonomes ou services de gynécologie de l'AP-HP soit une croissance de 8% depuis 1996 avec un léger recul de -2,6% par rapport à 2007.

- 50% de l'activité est réalisée dans les 10 centres de Paris qui ont réalisé 6240 actes
Bichat : 734; Broussais (transféré à Cochin : 936) : 1309; Lariboisière : 901; Pitié Salpétrière : 248; Robert Debré : 174; Tenon (transféré à Saint-Antoine : 645):523 Trousseau : 205; Saint-Louis : 560

- 50% dans les 8 autres centres répartis entre :
92 : 3569 actes soit 29% de l'activité totale dans 4 centres (Béclère, Beaujon, C.Celton, HEGP, L.Mourier)
93 : 1688 actes soit 14% de l'activité totale dans 2 centres (Avicenne, Jean Verdier)
94 : 926 actes soit 7% de l'activité totale dans 2 centres
(Bicêtre et Jean-Rostand)

News" Press - 18 octobre 2009

Commentaires

  • Quelles horribles statistiques ! Et l’AP-Hp veut encore plus d’avortements : il n’y en a pas assez pour elle !
    Elle n’assure que 22% de l’offre (sic !!!!) franciliènne. Ce qui signifie que rien qu’en île-de-France, l’offre est de plus de 100 mille avortements ! Et malgré une croissance de 8% en 10 ans, elle trouve cette ‘performance’ insuffisante !
    Au fait Gaëlle, j’ai la mémoire qui flanche : dans quel camp de concentration tuait-on plus de cent mille bébés par an ? Je n’arrive pas à en trouver !

  • Ils nous font tous Shoer avec leur shoah ( à tes shoas, l'enrhumé !), Nous Français et Européens, nous subissons une vraie Hyper-Hyper-Shoah, Réelle, bien connue, Statistiquement démontrée, nous avons les noms de nombreux Tueurs, par guerres physiques,mais aussi des Avor-tueurs Fous, et pire, des femmes, véritables SS et Kapos du sein maternelle des Femmes Françaises et Européennes.
    Ces meurtres, les plus grands de toute l'Histoire humaine, font la honte du genre humain. Le docteur Nathanson fut pris d'un immense dégoût en regardant un film réalisé par lui-même, sur un avortement qu'il venait de faire : ce fut le "Cri Silencieux" (interdit en France çà va de soi) Cet homme honteux est redevenu digne de respect en reconnaissant sa faute.

  • Ils aiment leurs crimes sans vergogne, les trouvent normaux, tuer des Goyims n'est pas pire que d'occire du bétail, mais qui est proche de l'état le Bétail, sinon les tueurs obsédés de sang, Parâtres et Marâtres accoucheurs de la Révolution, saloperie qui souille notre Histoire depuis 1789, saloperie fomentée par eux en Allemagne en secret avec pour initiateur le sinistre pharisien Adam Weishaupt (que Barruel a admirablement démasqué dans '"Mémoires pour servir à l'histoire du Jacobinisme", ouvrage que toute bibliothèque devrait posséder. Rousseau et Voltaire avaient aussi préparé le terrain malsain , mais sans Weishaupt l'assassinat de Louis XVI et d'un autre roi du Nord (Gustaf je crois) l'horreur n'aurait pu se produire.
    Les grands Tarés ,les Robespierre, Danton et toute cette clique infecte n'étaient que des pions imbéciles des pharisiens, leurs idiots utiles.Déjà du temps de Néron, l'on sait maintenant que Philon d'Alexandrie (Philon le Juif) était venu à Rome, et bizarrement Néron peu après faisait massacrer les Chrétiens, bien sûr pour noyer le poisson et éviter les soupçons, on déclara Néron comme Fou.
    N'oublions pas les enfants jetés vivant dans les fournaises du dieu Moloch par ces mêmes tristes monstres (leur propres enfants)
    Tout cet horrible panorama, n'est qu'un Rituel, inné, Ils aiment la Mort des Goyims depuis Deux mille ans, leur tactique, c'est le Shoatisme pleurnichard à répétition pour masquer cette Saloperie géante. L'Avortuerie n'est qu'une suite de leur "Logique" de grands détraqués(ées).

  • Pardon pour deux doublons, mon ordi déco.. un peu ces temps-ci.

Les commentaires sont fermés.