Marine Le Pen, invitée de l'émission politique de France 5, juge Jean Sarkozy illégitime à la tête de l'Epad, l'établissement de gestion du quartier d'affaires de La Défense. «Il n'a ni les compétences ni l'expérience, ni les diplômes» pour occuper ce poste «alors qu'il va être amené à brasser des millions», a dénoncé la députée européenne.
- Rejetant le parallèle avec son propre parcours, la fille de Jean-Marie Le Pen, engagée au côté de son père depuis l'âge de 21 ans, s'est emportée : «Je n'ai pas 21 ans, je n'ai pas 23 ans (Ndlr: l'âge de Jean Sarkozy), j'en ai 41. Je crois m'être élevée par mon métier (Ndlr. avocate)», a-t-elle affirmé, remarquant que le fils aîné du président de la République n'avait pas de bulletin de salaire. «Tout est prévu, a-t-elle poursuivi au sujet de l'Epad. Monsieur Sarkozy, Nicolas, a préparé le terrain. Hervé Marseille, qui cède sa place, a été nommé dans un placard doré de l'Etat».
«Elu dans un canton qui vote à 75 % UMP au premier tour»
Plusieurs responsables UMP ont affirmé que le fils du chef de l'Etat pouvait diriger l'Epad parce qu'il a été élu conseiller général à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en mars 2008. «Il a été élu dans un canton qui vote à 75 % UMP au premier tour, a rétorqué Marine Le Pen. Un chien coiffé d'un bonnet marqué UMP aurait été élu».
Ses propos font écho à ceux du socialiste Arnaud Montebourg, qui a, sur Canal + à midi, utilisé lui aussi le registre animalier pour dénoncer la candidature de Jean Sarkzoy et sa légitimité politique tirée du suffrage universel. «Une chèvre pourrait être élue avec l'investiture UMP à Neuilly. N'importe qui peut être élu», a lancé le député et président du conseil général de Saône-et-Loire. «Sa légitimité n'existe pas pour gérer 150 millions d'euros de budget», a-t-il jugé.
Quant aux propos pacificateurs de Luc Chatel, ce matin lors du rendez-vous Europe 1 - Le Parisien, qui pense «possible» que les neuf représentants de l'Etat au conseil d'administration de l'EPAD «ne participent pas au vote» du 4 décembre, Marine Le Pen estime «que la preuve est faite que ceux qui sont indignés ont raison de l'être».
Et de conclure, en substance, qu'avec la famille Sarkozy, «c'est un scandale tous les deux jours».
Le Parisien - 18 octobre 2009
Commentaires
Bravo à Marine qui a été excellente, comme d’habitude.
Et contrairement à ce que dit le pharisien, elle ne s’est pas du tout emportée ! Mais il faut bien que la pharisien fasse sa crotte, pour plaire à ses maîtres, ou plutôt à son maître !
Oui, excellente .Et le roquet qui "anime" le show ...avec une voix fort désagréable (agrégé des lettres, qu'il est pffffffff !) et les questions dans l'oreille, n'a pas réussi à la déstabiliser.
entendu ce soir que le prince jean vient dire : mais regardez comme j'ai de bonne note à l'école j'ai eu 19 en droit immobilier sauf que : le prince est en deuxième année et le droit immobilier n'est étudié qu'en 4eme année.
cette famille est très C... pour ne pas voir le ridicule de situation. C'est du vaudeville revisité.
il est vrai qu'ils ne voient que le pèse.
Chère mélanie, merci pour cette info! Mais s'il vous plaît, ne l'appelez pas "prince" même par ironie, cette petite larve qui fait déjà du mal à notre pays!
Ce n'est pas une "dynastie" comme disent certains, c'est un ramassis de gens qui sont à peine français, divorcés, remariés, qjui ne songent qu'à l'argent, comme vous l'avez parfaitement compris. Demain, ils peuvent prendre la fuite, comme d'autres l'ont fait...