Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un SS de 88 ans jugé en chaise roulante

Un ancien SS de 88 ans, qui a reconnu avoir participé à des exécutions aux Pays-Bas pendant la guerre, a écouté silencieusement aujourd'hui la description de trois meurtres pour lesquels il est aujourd'hui jugé.

Il est accusé d'avoir abattu trois Néerlandais, soupçonnés d'entretenir des "sentiments anti-allemands", en juillet et septembre 1944, dans le cadre d'exécutions sommaires organisées par les SS. Dans un témoignage écrit, Dolf Bicknese, le fils d'une des victimes, un pharmacien, a raconté comment à l'âge de huit ans il avait vu son père mourir. Dock Bicknese et son frère Lou sont parties civiles, mais ont refusé d'assister en personne au procès estimant que celui-ci n'avait que trop tardé.

Heinrich Boere, qui assistait en chaise roulante au procès à Aix-la-Chapelle (ouest), n'a jamais contesté avoir commis les meurtres à Breda, Voorschoten et Wassenaar -- des faits pour lesquels il a été condamné en 1949 à mort par contumace par un tribunal d'Amsterdam, peine commuée en prison à vie - mais il a dit avoir suivi les ordres.

Commentaires

  • « Dans un témoignage écrit, Dolf Bicknese, le fils d'une des victimes, un pharmacien, a raconté comment à l'âge de huit ans il avait vu son père mourir » : Ah, bon ? Et que devraient dire les dizaines de milliers de pieds-noirs et de Harkis qui, enfants, ont vu leurs parents torturés à mort, pendant des heures, par les terroristes FLN ?
    Et qu'attend-on pour les juger, comme on juge ce SS ? Ce serait d'autant plus facile, qu'on les connait, ils vivent même en France et sont souvent à de hautes fonctions (discrimination positive oblige!) dans notre pays qu'ils occupent aujourd'hui !
    Mais, c’est vrai, ces enfants ne sont pas tous pharmaciens : c’est que ça change tout d’être pharmacien, quand on assiste aux tortures de ses parents ! Et puis, en général, le FLN massacrait d’abord les enfants, petits morceaux par petits morceaux, surtout les bébés, avant de s’occuper des parents et des grands-parents !

    Ce SS a eu le tort de perdre la guerre (comme tous les SS d’ailleurs). Alors il sera puni pour cela !

  • @Abad
    Je lis avec horreur ce que vous décrivez sur les partiques du FLN ; je sais que c'est vrai .
    Je pressens que les nazis n'auraient jamais fait cela , jamais .

    Les SS ont eu le tort de perdre la guerre , mais surtout le tort de ne pas avoir eu le bon goût de ne s'attaquer qu'aux Goys !
    C'est ça qu'on leur reproche , et exclusivement cela .

  • Ce SS a commis des crimes en 1870 , et aussi en 1515, en cherchant un peu, on trouve toujours... en suivant le sens du Vent.

  • A Abad, étant fille de pied-noirs je n'ai que trop entendu ces histoires dans ma propre famille ; des histories terrifiantes et d'une barbarie sans nom.

  • -----Si vous vous souvenez bien (ce n'est pas si lointain), dans les années 90, quand le GIA Algérie faisait régner la terreur en Algérie, les journaux, en France, titraient à la UNE, "horreur en Algérie" etc... etc... Des gens étaient égorgés, massacrés par centaines par les groupes terroristes ; je m'en souviens comme si c'était hier. En France, toute la presse était indignée, et patati et patata.....Seulement voilà, quand 30 ans avant, c'était des Français qui étaient les victimes de ces massacres, les mêmes journaux titraient sur la torture dont soit-disant, se rendaient coupables les troupes Françaises qui combattaient le FLN qui commettait les mêmes atrocités sur nos compatriotes Pieds-Noirs et sur des Français musulmans qui étaient fidèles à la France.------------------------J'ai beaucoup de peine pour les malheurs qui frappent notre pays du fait de l'immigration mais je me dis que, dans une certaine mesure, nous n'avons pas volé ce qui nous arrive.----------------------------------------------------------@ Ellen - vous pouvez les croire ces histoires terrifiantes et d'une barbarie sans nom.----------------------

Les commentaires sont fermés.