Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des Palestiniens tirés comme des animaux

Un jeune Palestinien a été tué et un autre blessé ce matin dans la bande de Gaza lorsque l'armée israélienne a ouvert le feu sur un groupe de personnes le long de la frontière avec Israël, a-t-on appris auprès de sources palestiniennes et israéliennes.

Selon un témoin palestinien, des soldats israéliens ont tiré sur un groupe de jeunes qui chassaient des oiseaux à l'appeau près de la clôture frontalière, près de Karni.

Le corps de Moustafa Wadi, âgé de 18 ans, a été conduit à la morgue d'un hôpital de la bande de Gaza, selon des sources médicales locales.

Le témoin palestinien a par ailleurs fait état de l'arrestation de trois jeunes du groupe et d'un blessé transporté côté israélien de la frontière.

Selon une porte-parole de Tsahal, une unité de l'armée israélienne a ouvert le feu sur un groupe de cinq Palestiniens soupçonnés de préparer un attentat alors qu'ils étaient du côté palestinien de la clôture. Elle a confirmé la mort de l'un d'eux.

Un blessé a été arrêté ainsi que trois autres Palestiniens pour être interrogés par l'armée israélienne, a précisé la porte-parole.

Celle-ci n'a pas été en mesure de préciser à ce stade si le groupe de Palestiniens était armé ou transportait des explosifs.
..

Le Figaro - 13 novembre 2009

Commentaires

  • "d'un blessé transporté côté israélien de la frontière."
    Ils vont proprement l'éviscérer. Enfin "proprement" ça reste à voir..

Les commentaires sont fermés.