Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vaccination: ça commence mal

Un cas "probable" de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, a été signalé mardi après vaccination contre la grippe H1N1, sous une forme modérée qui a "évolué favorablement", a indiqué ce soir le ministère de la Santé dans un communiqué. Ce cas a été signalé dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance de la vaccination, précise le ministère. "L’origine n’a pas été établie".

Chaque année en France, 1.700 à 1.800 cas de syndrome de Guillain-Barré donnent lieu à une hospitalisation, soit 5 par jour, note le ministère, qui précise que "dans la plupart des cas la survenue d’un syndrome de Guillain-Barré est liée à un épisode infectieux, bactérien ou viral, dont la grippe". Le ministère fait valoir que "l’attribution d’un syndrome de Guillain-Barré à une vaccination nécessite une expertise approfondie", qui sera conduite par l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

La ministre de la santé Roselyne Bachelot s’est engagée "à la transparence sur les effets secondaires de la vaccination contre la grippe A(H1N1)", souligne le ministère, qui précise que l'Afssaps publiera vendredi un bulletin de pharmacovigilance.

Le Figaro - 12 novembre 2009

Commentaires

  • Le jeune affecté, adolescent d'aspect sain et musclé, est un Américain de sang-mêlé noir / blanc, plutôt clair. détail qui peut avoir une importance. La maladie de Guillain s'est déclarée quelques heures après la prise de vaccin. Elle affecte le système nerveux, et il se trouve en chaise roulante sur la photo.
    Peut-être le fait d'avoir le sang mêlé n'est-il pas excellent pour le système immunitaire.
    En Ukraine il y a en ce moment 14 cas de grippe et une centaine de cas mortels de "peste pneumonique" jusqu'alors inconnue, apparue tout récemment, on ne sait comment, qui affecte des gens jeunes, et frappe chaque jour davantage.
    Les autorités médicales officielles contestent la cause des morts. Selon eux, ils sont morts de causes associées. Un seul cas de mort de cette peste où le sang sort par tous les orifices à la fin, est reconnu officiellement.
    Source: altermedia international

  • Depuis longtemps, même en France, on sait que les vaccinations ressemblent à la roulette russe. Que dirions -nous si nos enfants ou nous-mêmes faisions partie des victimes vaccinales. Un temps, des enfants étaient esquintés suite au(x) vaccin(s).
    On a trop piègés les gens avec Pasteur, cet homme devrait être vite déboulonné, on cache souvent le nombre de morts par sa faute et son incompétence, il n'était pas médecin, mais lorsque que le docteur Bechamp, professeur de médecine à Montpellier démontrait les erreurs de Pasteur, systématiquement celui-ci était favorisé au détriment du Grand médecin.
    Toussaint, un savant, avait démontré qu'il fallait atténué la virulence en chauffant les produits de vaccination, ce que ne voulait pas Pasteur, sauf,...quand Toussaint mourut.
    En ce qui concerne la rage et l'histoire de joseph meister, il faut savoir que le chien "enragé" avait mordu une dizaine de personnes qui n'en moururent pas.
    On sait maintenant que les pays comme la France et le Portugal qui vaccinent le plus contre le tétanos, enregistrent les cas les plus nombreux de tétanos.
    Un médecin avait il y a une cinquantaine d'année (si mes souvenirs sont bons), sauvés des tétanisés "en lame de ressort" ( dos incurvé et terribles souffrances) en injectant du chlorure de magnésium à 25%, lentement pour le cas de maladie cardiaque, et avec succés de guérison en moins d'un jour parfois.
    Conclusion, derrière tout çà, il y a le Gros Argent, sans scrupules et prêt à tout... et remarquons en passant que, si les adultes peuvent refuser les vaccins (droit naturel inaliénable de l'intégrité physique,) les enfants ne pouvant se défendre sont vaccinés même contre la volonté des parents, sinon rejet de l'école et autres menaces.
    Combien d'appelé au service militaire ont été ainsi infectés ne sachant pas qu'ils pouvaient refuser ces atteintes et à la santé (roulette russe) et à l'intégrité.
    Bétail humain ????????????

  • Oui, ça commence mal, mais on pouvait s’y attendre car dans cette opération aucune des règles de sécurité habituelles n’ont été respectées. En particulier le programme d’essais normalement exigé pour obtenir l’autorisation de mise sur le marché pour tout nouveau médicament n’a pas été appliqué. Je pense que les personnes malades consécutivement à cette vaccination pourraient porter plainte contre le gouvernement pour mise en danger de la vie d’autrui, vu que non seulement il a lui même organisé cette campagne de vaccination, mais il a incité les gens à se faire vacciner. On aurait dû, avant, évaluer le bilan «avantages du vaccin contre dangers créés par le vaccin». Personne n’est capable de dire si ce bilan est positif. Il y a tout lieu de penser qu’il est négatif, même pour les personnes exposées au risque de cette grippe.

  • Je n'ai aucune connaissance médicale , mais la vaccination, notamment contre la poliomyélite, la diphtérie et le ténanos ont sauvé un nombre considérable de vies .
    La vaccination contre la grippe (je ne parle pas de la grippe H1N1) me parait tout à fait excessive ; elle a pour but d'engraisser les laboratoires pharmaceutiques .
    Quant à la grippe H1N1, je me fie à l'avis d'Abad.

    Pendant que l'on exhorte les Français à se faire vacciner contre la grippe H1N1 (eh oui, nos dirigeants ne pensent qu'à notre bien-être) , sur une radio d'état (Radio classique), on fait de la réclame pour l'usage de substances illicites et dangereuses : "la musique baroque , c'est comme la drogue douce , ça vous enivre mais ça ne vous tue pas "; évidemment, le terme "enivrer" est utilisé pour pouvoir se dédouaner éventuellement ( il s'agissait du vin, pas du cannabis ).

    Sur Radio classique, ont débarqué (je ne sais depuis quand) , l'élu Guillaume Durand et la sorcière Ruggieri.
    La sorcière Ruggieri , lorsqu'il s'agit de présenter un compositeur allemand , qui est resté dans son pays pendant la seconde guerre mondiale, instruit son procés : est-il coupable ou non d'être resté , a t-il des circonstances atténuantes ?
    Tout est corrompu ; aucun secteur n'est épargné ; même sur des radios diffusant de la musique classique , on a le droit tous les jours à la shoah (drogue dure), et on fait de la propagande pour les "drogues douces ".

  • @Catherine ........ la vaccination contre la polyo, le tétanos ont sauvé de nombreuses vies, dites-vous, ce n'est pas si sûr, un membre de ma famille est mort du tétanos, pourtant tous ses vaccins y compris les rappels étaient faits.
    Je le répète, la France et le Portugal qui vaccinent contre le tétanos plus que les autres pays, ont plus de morts par cette terrible maladie, facilement guérissable par le chlorure de magnésium à 25%, et ce, très rapidement. Quand à la polyo, certains l'ont attrapée après vaccination, que l'on imposait jusqu'à trente ans, j'ai personnement refusé, une secrétaire me menaçait par téléphone, rétorquant que j'avais dépassé cet âge bisarrement fatidique, elle me sommait de ma présenter, car je devais faire ce que j'aurais du faire à ma première convocation. L'ayant priée fermement et poliment de ne plus m'importuner (j'avais utilisé un autre mot plus brutal) elle m'injuria, mais ne l'entendis plus jamais.
    Est-il possible de choper la polyo après trente ans , je ne sais, mais si c'est oui, alors celà est incohérent.

  • @turigol: le tétanos n'est pas facilement guérissable! Je connaissais une jeune dame qui l'avait attrapé avec une piqûre de rose; pour la sauver, cela a été très difficile, et quand je l'ai revue, elle avait vieillie de 20 ans! - elle m'a tout raconté. Dramatique.
    Je suis pour les bons vaccins, testés, éprouvés. Que de vies sauvées, voyons!
    Vous avez vu des gens atteints par la polio? Quand vous en avez vu, avec des membres tordus et desséchés, vous vous faites vite vacciner. Roosevelt en a, je crois, été atteint assez tard.
    Et l'affreuse diphtérie qui enlevait les enfants? Le croup?
    C'est jouer à la roulette russe!

    Nous parlons du vaccin H1NI, pas des autres vaccins. Celui a été fabriqué en hâte, il n'y a pas de recul pour le juger. Comme pour le premier vaccin américain contre la polio.

    La vaccination en soi est un immense progrès médical.

  • A Gaëlle : je voudrais préciser que je suis entièrement d’accord avec vous sur ce que vous dites à propos de la vaccination. J’ai attaqué ce vaccin contre cette grippe H1N1 et non le principe même de la vaccination. Ce principe, nous le devons au grand médecin anglais Jenner qui, vers 1790, mit au point le vaccin contre la variole grâce à la vaccine : il apprit que les fermières qui trayaient les vaches atteintes de la vaccine échappaient à la variole. Ce que l’on faisait auparavant consistait à inoculer la variole purement et simplement, selon une ‘méthode’ chinoise (la variole venait de Chine, comme la grippe). C’était, bien sûr aberrant. Jenner comprit pourquoi, et conçu alors le principe de la vaccination.

    Cela n'empêche pas de devoir être très prudent avec tout vaccin, nouveau ou pas.

  • Cher abad, merci pour votre commentaire, que vous me permettrez de co-signer.
    Nous devons la vaccination au génie blanc occidental, celui en premier de Jenner.

    La vaccin contre la typhoïde a sauvé des milliers et des milliers de vie. A leur époque, mes parents, alors adolescents, ont failli en mourir, faute de vaccination (pas de vaccin). Mes parents m'ont fait vacciner et je les en remercie. J'ai fait vacciner ma fille, elle n'a eu aucun effet indésirable. C'était le médecin de famille qui vaccinait et on avait confiance en lui.

    Maintenant, avec ce vaccin H1N1, les choses se présentent autrement.
    Je ne suis pas médecin, aussi je ne me lancerai pas dans des discussions scientifiques.
    Ce que je vois, c'est que les médecins, le personnel médical, hésite à se faire vacciner ou refuse. Ils doivent bien avoir une raison. Et cela donne à réfléchir.

Les commentaires sont fermés.