Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Horrible! Trafic de graisse humaine au Pérou

Quatre personnes ont été arrêtées dans le centre du Pérou depuis début novembre, dans le cadre d'une enquête sur un réseau présumé de trafic international de graisse ou de tissus humain, qui pourrait être lié à 60 disparitions, ont indiqué des sources judiciaires.

Sept autres personnes sont recherchées, dont deux ressortissants italiens dont les noms ne peuvent être communiqués, a déclaré à l'AFP le procureur Jorge Sans Quiroz chargé de l'enquête. Selon lui, la graisse était achetée "pour être commercialisée ensuite dans des laboratoires européens" de cosmétologie. Un assassinat mi-septembre, planifié à des fins de prélèvement de tissus et de trafic, a été avéré.

Le réseau pourrait être lié à une soixantaine de disparitions dans les régions andines de Pasco et Huanuco, à 400 km au nord-est de Lima, bien que ces liens n'aient pas été confirmés. La police a procédé aux premières arrestations après la découverte début novembre d'un récipient contenant de la graisse humaine, envoyé dans une entreprise de transports de Lima en provenance de Huanuco.

Selon le général Félix Burga, directeur de la Division criminelle de la police, des indices de "l'existence d'un réseau international trafiquant de la graisse humaine" sont apparus depuis environ deux mois. "Elle peut se vendre 15.000 dollars (10.056 euros) le gallon (près de 4 litres) dans des pays européens", selon l'officier cité dans la presse péruvienne jeudi.

Le Figaro - 19 novembre 2009

Commentaires

  • Pendant la Révolution dite française, il y avait des tanneries de peaux humaines du côté d'Angers.
    Nous n'avons pas "officiellement" balayé devant notre porte, tout trafic sur des humains est ignoble, le Pérou n'est pas pire que les affreux ancêtres guillotineurs et massacreurs de notre lamentable histoire (en minuscules, pour la mauvaise histoire, salissure de notre Histoire).

Les commentaires sont fermés.