Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUX - Charade 10

Mon premier est une divinité orientale

Mon second est aimé des chercheurs et des gens raffinés

Mon troisième est un article contracté

Mon quatrième est un insecte qui, à une lettre près, pourrait être un oiseau magnifique

Mon cinquième est gaspillé en vain

Mon tout est une oeuvre littéraire française

(Donnez une réponse justifiée)

 

Commentaires

  • Chère Gaëlle, j’ai trouvé : c’est facile, grâce au quatrième !
    Dois-je donner la solution ? Il me semble que l’on peut attendre que nos amis aient le temps de découvrir cette nouvelle charade.

  • Cher abad, si vous le désirez attendons alors un peu. Je note comme pour la série (qui n'a rien de mathématique!) que vous êtes le premier à avoir trouvé!

    Ah, j'aurais dû me méfier pour le 4ème, mais je voyais une métamorphose! Grâce à une seule lettre!

  • Abad, toujours aussi rapide, alors que j'en suis encore à la recherche du temps que j'ai perdu....à chercher.

  • ????????? je cherche et ne trouve point...

  • le 4ème est taon ?

  • Chère Gaëlle, je crois que tout le monde a trouvé, même Catherine qui fait semblant de continuer à chercher !

  • Si tout le monde a trouvé, alors BRAVO à toutes et à tous, pour "A la recherhce du temps perdu" de Marcel Proust !(que j'ai lu en entier)

    Mais abad avait répondu le premier en disant qu'il avait trouvé, alors c'est lui le gagnant! Je lui décerne le Premier prix!

    Félicitations et amitiés!

Les commentaires sont fermés.