Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen et les supporters algériens

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a ironisé jeudi sur "l'identité nationale" des supporters de l'équipe de football algérienne qui ont manifesté leur joie en France après la qualification de leur équipe à la phase finale du Mondial en Afrique du Sud.

"La contribution, d'un enthousiasme débridé, qu'apportent ces jours-ci des milliers de jeunes au débat sur l'identité nationale, dans les rues de nombreuses villes de France, mérite d'être prise en considération", a écrit Jean-Marie Le Pen dans un communiqué. "Ces jeunes gens revendiquent avec fougue leur identité nationale. Les pouvoirs publics doivent satisfaire cette revendication, en leur permettant d'abandonner l'identité française qui leur a été imposée contre leur gré et en les aidant à s'installer dans le pays qui correspond à leur drapeau", a-t-il ironisé.

Le Figaro - 19 novembre 2009

Commentaires

  • D'accord , mais pas pour l'aide ; qu'ils retournent chez eux par leurs propres moyens ; ils nous ont assez délesté comme cela .

  • D’accord avec Catherine : il n’y a aucune raison pour qu’on leur paye le voyage de retour. Rappelons que personne n’a aidé les pieds noirs à fuir l’Algérie au moment de l’indépendance, ni payé leur voyage en métropole. Et pour las Harkis, ce fut pire, puisque De Gaulle avait interdit leur départ et donner les ordres pour arrêter et condamner ceux qui les aideraient.
    Soulignons le style fielleux du figaro, qui parle d’ironie au lieu de se contenter de citer sa déclaration.

  • Retour au bled à coups de pieds dans le cul, c'est la seule solution !

Les commentaires sont fermés.