Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malgré le fiasco retentissant du Plan Banlieue, Fadela Amara ose encore demander de l'argent aux ministères!

Fadela Amara Zara.jpg

Fadela Amara vient de visiter à Paris une boutique Zara pour vérifier un plan d'insertion professionnelle... - 20 novembre 2009
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Fadela Amara, secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville, a regretté dimanche que certains ministères, comme celui de la Santé, soient "en retard" dans l'application du plan "Espoir banlieue", assurant cependant que "ça bouge dans les quartiers".

"Je vais être très honnête et très claire: les ministères se mobilisent inégalement", a déclaré sur Canal+ Mme Amara, à propos de ce plan lancé en juin 2008, auquel elle avait donné une note de 11/20 en janvier 2009.

"Il y a des ministres qui se sont mobilisés très vite, je pense par exemple à l'Education qui très vite a mis en place un programme triennal", a-t-elle précisé.

"Des ministères sont moins mobilisés que je l'espérais, par exemple on est en retard sur la santé", a-t-elle ajouté. Sur "47 maisons de santé" construites en 2008-2009, "il y en a trois actuellement dans les quartiers par exemple", alors que le ministère de la Santé s'était engagé à en construire "10 chaque année", soit 20 en deux ans, a-t-elle précisé.

Mais la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, "a promis qu'elle allait mettre le coup d'accélérateur", a ajouté la secrétaire d'Etat.

"Je souhaite toujours que le Conseil interministériel à la ville, le CIV, se tienne sous la présidence de François Fillon" et que "chaque ministre dise où il en est", a-t-elle dit. "J'attends la date pour le prochain".

"Moi-même, j'ai dit à maintes reprises que je voulais que ça aille encore plus vite", a-t-elle dit.

Selon elle, "on peut dire quant même que ça bouge dans les quartiers".

Elle a cité notamment "plus de 549" projets de rénovation urbaine, ainsi que "la réussite éducative, l'accompagnement éducatif".

"Rien que sur ces deux dispositifs qui mobilisent plus de 100 millions d'euros, on a plus de 2 millions d'enfants qui sont concernés pour qu'on puisse les aider à réussir", s'est félicitée Mme Amara.

AFP. 22.11.09

Commentaires

  • Son sourire d'imbécile parvenue devant une voiture achetée et entretenue par les français dont certains ancêtres ont été torturés à mort par les amis de ses parents FLN , est infect.
    Mais dégage ; tes parents n'avaient rien à faire en France , donc toi non plus .
    Et tout le long de l'article , cette moins que rien donne des ordres , à la première personne !

    "Moi-même, j'ai dit à maintes reprises que je voulais que ça aille encore plus vite".
    Ton retour vers ton pays que tu as voulu indépendant , c'est pour quand ?
    On voudrait que ça vienne très vite , encore plus vite que vite.

  • @Catherine.
    Tout est dit,il n'y a rien à ajouter.
    Bravo et merci.

Les commentaires sont fermés.