Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Polanski toujours recherché par Interpol

Le cinéaste Roman Polanski, qui a reçu le feu vert du gouvernement suisse pour attendre son éventuelle extradition vers les Etats-Unis dans son chalet de Gstaad, reste l'objet d'une "notice rouge" sur les personnes recherchées, a rappelé jeudi Interpol.

"A la suite de la décision du ministère suisse de la Justice d'une remise en liberté sous caution de Roman Polanski, Interpol a rappelé dans une note à ses 188 pays-membres qu'il reste aussi l'objet d'une notice rouge délivrée à la suite d'une demande des autorités américaines", a indiqué l'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon.

Cette "notice rouge" est "utilisée pour demander l'arrestation provisoire en vue d'extradition d'individus recherchés, fondée sur un mandat d'arrêt ou une décision de justice".

Le ministère suisse de la Justice a annoncé avoir donné son feu vert à une libération sous caution de M. Polanski, détenu depuis deux mois sur mandat américain.
Cette libération est assortie d'une caution de trois millions d'euros, d'une assignation à résidence et du port d'un bracelet électronique dans l'attente d'une éventuelle extradition aux Etats-Unis où le réalisateur est recherché pour une histoire de moeurs vieille de trente ans.

Le Figaro - 26.11.09

Commentaires

  • Foutaise, Polanski recherché par Polinter, du ciné, du guignol, de l'attrape gogos... Foutaise.

Les commentaires sont fermés.