Le cinéaste Roman Polanski, qui a reçu le feu vert du gouvernement suisse pour attendre son éventuelle extradition vers les Etats-Unis dans son chalet de Gstaad, reste l'objet d'une "notice rouge" sur les personnes recherchées, a rappelé jeudi Interpol.
"A la suite de la décision du ministère suisse de la Justice d'une remise en liberté sous caution de Roman Polanski, Interpol a rappelé dans une note à ses 188 pays-membres qu'il reste aussi l'objet d'une notice rouge délivrée à la suite d'une demande des autorités américaines", a indiqué l'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon.
Cette "notice rouge" est "utilisée pour demander l'arrestation provisoire en vue d'extradition d'individus recherchés, fondée sur un mandat d'arrêt ou une décision de justice".
Le ministère suisse de la Justice a annoncé avoir donné son feu vert à une libération sous caution de M. Polanski, détenu depuis deux mois sur mandat américain.
Cette libération est assortie d'une caution de trois millions d'euros, d'une assignation à résidence et du port d'un bracelet électronique dans l'attente d'une éventuelle extradition aux Etats-Unis où le réalisateur est recherché pour une histoire de moeurs vieille de trente ans.
Le Figaro - 26.11.09
Commentaires
Foutaise, Polanski recherché par Polinter, du ciné, du guignol, de l'attrape gogos... Foutaise.