Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affront de Sarközy à Vladimir Poutine

Vladimir-Poutine.jpg
PARIS (NOVOpress) – Nicolas Sarközy a plus important à faire que de recevoir Vladimir Poutine. En visite en France jeudi et vendredi 26 et 27 novembre à l’occasion de la 14e réunion de la commission russo-française sur la coopération bilatérale, le premier ministre russe Vladimir Poutine devait être reçu par le président de la République française. Or il n’en sera rien.

Alors que l’agence de presse russe Novosti annonçait hier encore, sur la foi d’éléments fournis par les services du premier ministre russe, qu’« une rencontre de M. Poutine avec le président français Nicolas Sarkozy est prévue », l’Elysée vient de livrer l’agenda officiel du chef de l’Etat. Cette entrevue n’y figure pas. Mieux : Nicolas Sarkozy a préféré ne pas être en France durant tout le séjour de Vladimir Poutine. Il sera jeudi à Manaus, au Brésil, au sommet des Etats… de l’Amazonie ! Et vendredi à Trinidad-et-Tobago, île de la mer des Antilles, au large du Venezuela, pour le sommet… du Commonwealth !

A la façon dont Nicolas Sarkozy, qui ne voulait pas affronter la fronde des élus locaux, était parti en Arabie saoudite et avait chargé François Fillon de se rendre à sa place au récent Congrès de l’association des maires de France, le chef de l’Etat a chargé le premier ministre de trouver un moment dans son emploi du temps pour rencontrer son homologue russe. Aucun rendez-vous entre Vladimir Poutine et François Fillon n’a encore été fixé.

NOVOpress - 21.11.09

Commentaires

  • le grand voyageur se sent tout petit devant Monsieur Poutine
    il préfère faire le cacou dans les îles plutôt que d'assister à la réunion de la coopération Russo-Française . Le roi délègue ses pouvoirs à ses sbires C'est insultant,

  • Je ne veux pas excuser le petit Nicolas, mais il avait conversé avec Vladimir Poutine par téléphone (en début de semaine je crois).

    Les journalistes anti-russes se déchaînent. La perspective de transferts de technologie de notre construction navale les font s'étrangler.

    Vladimir Poutine a déjeuné avec Jacques Chirac.

  • BOGOMIR: il n'y a pas que des tranferts de technologie: il a vendu le "Mistral" pour faire de l'argent rapidement! Les journaux osent à peine le dire! Il désarme la France!

    C'est très bien pour la Russie, mais pas pour nous!

  • @BOGOMIR: à moins que je n'ai compris?

  • Bonjour Gaëlle
    Je ne pense pas qu'il s'agisse de vendre le bâteaux de nôtre marine, même si c'est celui là qui est à Saint Petersbourg actuellement, mais un navire du même type :

    http://www.opex360.com/2009/11/26/la-vente-dun-bpc-de-type-mistral-a-la-russie-ne-fait-pas-lunanimite/#more-3930

  • Cher BOGOMIR, c'est possible... Alors les Russes vont le copier. Mais pendant ce temps, le "Mistral" est indisponible?

    Je ne trouve pas que les explications médiatiques soient bien nettes...

Les commentaires sont fermés.