Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sacrifice de moutons: Sarkozy ne fait pas respecter la loi

A l’occasion du premier jour de l’Aïd al Adha, la fondation Brigite Bardot a dénoncé "l'immobilisme de l'Etat", reprochant au président Nicolas Sarkozy de ne pas être intervenu pour rendre obligatoire l'étourdissement des moutons avant leur abattage rituel.

Le président français "avait promis de 'trancher' si aucune décision significative rapide n’était prise et pour l’heure, aucun engagement concret de l’Elysée n’est parvenu à la fondation Brigitte Bardot mais de simples nouvelles promesses", indique la fondation dans un communiqué. Dénonçant "l'immobilisme de l'Etat", la fondation critique la "désinvolture des autorités face à la souffrance des bêtes et des infractions constatées".

"En 48h, 200.000 moutons seront abattus pour l’Aïd al Adha, dont plus de 70.000 illégalement selon le ministère de l’Agriculture", affirme l'association de défense des animaux. Selon elle, le Conseil français du Culte Musulman avait déclaré ne voir aucun obstacle à l'application de l'étourdissement par électronarcose (choc électronique) conformément à la réglementation européenne de 1974.

Le Figaro - 27.11.09

Commentaires

  • Ne nous leurrons pas : la France étant en passe de devenir un pays musulman, ce sont les coutumes arabo-africaines qui finiront par s’imposer !

  • Je propose qu’on transforme le chalet de Polanski en mosquée et qu’il soit obligé de prier Allah 5 fois par jour, en levant bien haut ses fesses, tournées vers La Mecque. Mais je ne réponds de rien sur ce qui lui arrivera quand il devra lever ses fesses.

  • Les musulmans ont bon dos pour la pétasse Bardot.
    Elle oublie volontairement que pendant ce temps 600'000 juifs tuent le bétail de la même manière, il est vrai que les réalisateurs qui l'ont fait travailler appartenaient tous à la secte du peuple autoproclamé élu.

  • Chère Gaëlle je ne voudrais pas jouer les trouble-fête mais des millions d'animaux sont tuès chaque année dans des conditions totalement écoeurantes et insoutenables pour venir remplir nos hypermarchés, sans pour autant être soumis au rite hallal ou casher (qui sont je vous le concède dans un degré supplémentaire de cruauté ! ).
    Abattage hallal et casher = une saloperie mais abattage "normal" = une saloperie aussi.
    Il y a sur le net des tonnes de vidéos sur les abattoirs, je vous invite à les visionner.
    Si Brigitte Bardot veut être cohérente elle doit dénoncer TOUS les types d'abattage !

  • Et les poussins passés à la broyeuse vivants parce que pas du bon sexe !

  • A ElleN : il y a tout de même une différence entre les abattoirs normaux, soumis à la réglementation, et les sacrifices hallals ou cashers : les premiers sont (ou doivent être) conformes à la loi, tandis que les deux autres ne le sont pas et pour autant les autorités ‘sanitaires’ (sic) n’osent rien dire et tolèrent ces pratiques illégales car elles ont peur aussi bien des juifs que des musulmans ! Et on peut généraliser avec les marchés arabes ou noirs qui ramènent la France à l’état d’un pays arriéré de plusieurs siècles (et encore les marchés du Moyen Age ou de l’époque gallo-romaine étaient bien plus propres et plus sains que ceux-là). Cette question n’est pas différente de la polygamie qui peu à peu s’installe en France.

  • uN G2NOCIDE CALENDAIRE; sOUS PRETEXTE QU APRES ON VA AU PARADIS; qUELLE FOUTAISE; Croire qu apres avoir fait tout les pechés pendant un an on serta pardonner apres avoir assassiner un mouton et le bouffer va nous mener vers le droit chemin. JE SUIS JUIF ET VEGETARIEN. Tuer un animal en l egorgeant est un meurtre. Et ce gouvernement de fantoche n a pas de couilles. QUE DU BLA BLA. ECOEURANT. QUELLE PAYS DE CON!

  • Bonsoir

    A Valentin qui traitre Brigitte Bardot de pétasse qui il est pour injurier une femme qui a tant fait pour son pays, pour mon pays la France, lui le sieur Valentin il ne lui arrive même pas à la cheville, c'est une "bille" que dis-je un calot, un gros boulet nourrit de 'inculture qui le caractérise.
    Je rappelle à chacun que BB dénonce toutes les saloperies, toutes les cruautés, toutes les maltraitance faites envers les animaux.
    Quand à Halimi il suffit de le lire, ses propos sont justes et pesés.
    RB

  • Cher Abad, oui il y a une différence mais ce n'est pas parce que mon voisin arabe ou juif est un meurtrier que je ne dois pas dénoncer mon voisin chrétien si ce dernier est également un assassin... vous me suivez ?
    Reglementation ou pas les abattoirs tels qu'ils existent sont une honte pour tout pays se déclarant "civilisé".
    On peut effectivement faire une fixette sur les abattoirs hallal et casher, mais en ce qui me concerne et sur ce sujet là, nous devrions également faire le nécéssaire pour qu'il y est moins (ou pas...) de souffrance animale.

  • A Halimi, merci pour ce que vous faites, j'ai visité votre site.

  • Pas tout à fait d’accord avec vous, ElleN, car les deux situations ne sont pas comparables : dans un cas on est dans uns situation d’illégalité et d’insalubrité, et pas dans l’autre, même si l’on déplore aussi leurs conditions d’abattage. En outre je trouve mal venu de faire ce reproche à BB car on sait qu’elle se bat depuis des années et sur tous les fronts pour améliorer les conditions de vie des animaux. Son premier combat, il y a bien longtemps, fut celui pour les bébés phoques à une époque où personne n’en parlait !

  • Cher abad, je vous remercie pour vos commentaires que je me permets de co-signer.
    Il y a une différence de taille: la souffrance des animaux APRES l'égorgement!
    S'ils sont étourdis par électronarcose (choc électronique) conformément à la réglementation européenne de 1974, ils ne souffrent pas, pendus à un croc et se vidant de leur sang. Lzeur cerveau est détruit, seul leur coeur continue de battre pour pulser le sang.

    Mais dans l'abattage rituel "religieux" hallal et casher, ils continuent de souffrir pendus au croc, car leur cerveau n'a pas été électrocuté auparavant.

    On doit selon la loi française assommer les moutons de l'Aïd. Mais cela ne se fait pas pour des préceptes religieux!
    Ce qui est scandaleux dans un état LAÏC.

Les commentaires sont fermés.