Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Myriam Caseiro: ses parents ne croient pas à un suicide

Les parents de Myriam Caseiro, la lycéenne disparue le 8 novembre et dont le corps a été retrouvé dans le Rhin jeudi, ont affirmé dimanche qu'ils ne croyaient pas à la thèse du suicide développée samedi par le procureur de la République de Strasbourg, Jacques Louvel.

  "On n'y croit pas du tout, depuis le début on n'y a pas cru", a déclaré Kirsten Caseiro, la mère de Myriam, au micro de France Bleu Alsace.

"Cette hypothèse a toujours été "imaginable" pour la police mais le suicide c'est impensable", a-t-elle ajouté. "Parmi tous ses proches, tous ses amis, toute sa famille, personne n'a pensé à ça. Elle était quand même assez entourée, elle se confiait rapidement... C'est impensable".

La jeune fille âgée de 18 ans, qui préparait un bac professionnel, a été décrite par ses proches comme équilibrée et sans problèmes particuliers. Elle avait disparu du domicile familial à Strasbourg dans des circonstances étranges le dimanche 8 novembre au soir et n'avait plus donné signe de vie ensuite.

Son corps a été repêché dans un bras du Rhin jeudi après-midi à une quinzaine de kilomètres en aval de Strasbourg.

Le procureur de la République Jacques Louvel a indiqué samedi que l'autopsie n'avait révélé aucune violence. La jeune fille est morte noyée et les premiers éléments de l'enquête accréditeraient la thèse du suicide, selon lui. M. Louvel avait cependant ajouté que l'enquête se poursuivait pour tenter de déterminer les circonstances exactes du décès.

"On ne comprend pas", a répété Kirsten Caseiro. "Maintenant, dès qu'on lui aura fait nos adieux on persistera, quitte à prendre un avocat pour voir dans les dossiers ce qui a été fait jusque-là, si éventuellement il y avait des pistes dont ils ne nous ont pas parlé, qu'on pourrait explorer nous-mêmes".

La jeune fille avait disparu le 8 novembre au soir après avoir passé la journée avec son petit ami qui l'avait raccompagnée chez ses parents dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. Elle était ressortie peu après, vers 23H00, sans emporter ni téléphone portable, ni moyens de paiement.

AFP. 29.11.09

 

Les commentaires sont fermés.