Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JEUX - Question piège au sophiste

Un sophiste clame sur l'agora qu'il est capable de répondre avec exactitude à toutes les questions qu'on pourrait lui poser.

Quelle question un homme avisé pourrait-il lui poser pour être certain que la réponse du sophiste soit fausse?

Un homme avisé pourrait demander au sophiste: Est-ce que le prochain mot que tu vas prononcer sera "non"?

Commentaires

  • Chère Gaëlle : si je comprends bien, la réponse donnée par votre grimoire était donc cette question : Est-ce que le prochain mot que tu vas prononcer sera "non"? C’est, en effet, astucieux et simple. On peut cependant se demander si le sophiste n’a pas une échappatoire en répondant par exemple : « certainement pas » ? Qu’en dites-vous ?

  • Cher abad: c'est pour cela que je préférais votre question!

    S'il répond: "certainement pas", il répond non en fait, "non je ne dirai pas non", "je dirai oui"; or, il est en train de répondre "non à non!
    Mais il est tard et je ne suis pas très sûre de "ma" logique!

    Je vous proclame donc GAGNANT sans discussion pour ce jeu!

    BRAVO et félicitations!

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.