Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un prêtre français assassiné en Afrique du Sud

Un prêtre français, missionnaire en Afrique depuis plus de 40 ans, a été tué par balle lors d'un cambriolage à son domicile dans un bidonville de Johannesburg, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la Conférence des évêques catholiques d’Afrique australe et de la police.

Louis Blondel, 70 ans, a été tué hier matin dans son presbytère. Il a été surpris dans son sommeil par quatre cambrioleurs, dont trois adolescents, qui lui ont tiré dans le cou avant de s'enfuir, selon la police de Pretoria. Ils ont volé deux ordinateurs et un téléphone portable, a-t-elle précisé.

Selon le quotidien The Star, il s'agit du quatrième prêtre catholique tué depuis le début de l'année en Afrique du Sud, qui a un des plus forts taux de criminalité au monde avec une cinquantaine d'homicides par jour.

Né à Béthune dans le nord de la France, Louis Blondel avait passé sa jeunesse en Tanzanie. Il était arrivé en Afrique du Sud en 1987 et avait notamment vécu dans le sud de Johannesburg, où il avait construit une église et créé plusieurs centres sociaux. Membre de Missionnaires d'Afrique, il s'était installé avec le père Guido Bourgeois à Diepsloot dans le nord de Johannesburg en décembre 2008. Les deux hommes avaient construit une église et continuaient de développer des infrastructures au sein de ce bidonville.

"Leur présence était très très appréciée sur place. Ils avaient un travail très social", a déclaré Antoine Soubrier, chargé de communication à la Conférence des évêques d'Afrique australe. "Diepsloot, l'archevêque de Pretoria, ne trouvait personne pour y aller car c'était réputé assez dangereux", a-t-il poursuivi, précisant que ce bidonville a été au coeur des violences xénophobes qui ont fait en mai 2008 plus de 60 morts en Afrique du Sud.

Le Figaro - 08.12.09

 

Commentaires

  • Puisque l'on vous dit que les africains ne veulent plus de blancs chez eux!
    L'Afrique aux africains, le Tibet aux tibétains, la Palestine aux palestiniens, la France aux zarabes!

  • Encore un abruti qui a contribué à l'abaissement des taux de mortalité dans ce pays alors qu'ils se reproduisent comme des lapins .

    Un curé de moins , un!

  • Chère Gaëlle, pourquoi cette note ? Espéreriez-vous que notre nabot et sa Première Dame Pipi dénoncent ce crime raciste, anti-Français et anti-chrétien ? Voyons, ce prêtre n’était ni juif ni musulman : ça n’a donc aucune importance !

  • Marcel
    Je suis stupéfaite par votre commentaire !
    Ce prêtre a été assassiné par des pourritures qui voulaient lui voler son ordinateur et qui par haine du blanc , l'ont assassiné en lui tirant une balle dans le cou.
    Et vous osez dire , un curé de moins , un !!!!
    Vous reprochez à ce prêtre d'être un missionnaire !
    Mais toutes les religions se disputent des sphères d'influence ! ; en outre rien ne dit que ce malheureux prêtre était une engeance style Gaillot ou Grouès .
    Le Catholicisme est encore un rempart contre le mondialisme; les évangélistes , idiots utiles du judaisme , veulent abattre l'Eglise catholique ; rapport de cause à effet.
    La situation en Afrique du Sud démontre que l'apartheid était une nécessité , si les blancs voulaient rester .
    A part cela , Chirac CROIT en l'égalité des civilisations .
    il n'a pas dû avoir un mot de condoléance pour ce prêtre .

  • @catherine: j'approuve totalement votre commentaire, permettez-moi de le co-signer.
    Ce prêtre n'était pas un curé rouge, mais un missionnaire qui faisait le bien. Ces singes l'ont tué parce qu'il était BLANC.

    L'Afrique du Sud n'est plus rien sans les Blancs.

  • @catherine: marcel est malthusien... d'où sa réaction. N'aviez-vous pas remarqué qu'il était un adepte de Malthus? Il ne s'en cache pas.

    Un Blanc assassiné, c'est beaucoup de civilisation qui f... le camp!

  • Malthusien ? seulement ? je crois avoir vu un commentaire où marcel indiquait qu'il n'appréciait pas la religion chrétienne ; un curé de moins, un ! il est vrai que l'on a le droit de dire cela , mais pas un rabbin ou un imam de moins, un ! franchement , je suis très choquée ou perplexe , comme le citron , pour lequel je ne connais pas la solution.

  • @Gaelle / Catherine:
    je n'apprécie aucune religion et surtout pas la religion islamique .
    Toutefois, en matière de lâcheté dégoulinante et de baissage de pantalon les chrétiens sont imbattables et peu m'importe qu'ils soient gangrénés ou non par la FM ou le gauchisme.
    L'élimination d' un membre du clergé islamique ou judaique me réjouirait encore plus .

    Malthusien plus que jamais mais pour la sauvegarde du monde dit blanc .
    Si le modèle mathusien avaité té adopté , nous ne serions pas aux prises avec une immigration délirante encouragée par nos curés rouges .

  • @gaelle:

    Considérez-vous Malthus comme un criminel ou un monstre
    alors qu'il ne fait que préconiser une méthode qui évite
    la régulation naturelle dans toute sa brutalité ?

    Que ce curé s'occupe de ses ouailles européennes et ne se même pas des affaires africaines .

  • Marcel vos commentaires montrent que vous n'aimez personne. Vos commentaires ne sont même pas une défense des blancs que Malthus n'aimait pas plus que les jaunes ou les noirs.
    Un monde souffre de famine mais a t-on calculé les montagnes de nourriture que l'on détruit chaque jour !
    Il me semble bien que la Chine qui applique les doctrines de Malthus rencontre des problèmes et ce qui se passe au niveau du vol des enfants n'est pas moins brutal que la régulation naturelle que vous semblez redouter.
    Ce que l'on observe chez les malthusiens c'est la haine de soi. la haine de l'être humain
    La haine que vous affichez ne semble pas vous gèner. Vous dites haïr les réligions. En l'occurence il s'agit là d'un homme, un être fait comme vous de chair et de sang et non d'une entité, d'un pur esprit. Vous dites un prêtre en moins cela vous réjouit. Vous pourriez penser un blanc en moins.
    Je vous admire d'être toujours en vie. Car vous levez chaque matin avec ces pensées : Je pollue, je consomme, Je HAIS !
    Drôle de programme.
    Ou alors vous êtes dans la catégorie qui pense : moi j'ai le droit ! Pas les autres.

  • Pardonnez-moi de préferer ma misanthropie bien réelle et non ma haine (sentiment beaucoup trop fort et non ressenti) à votre supposé amour de l'humain .

    Je ne me réveille pas avec l'obsession de la pollution ou de la consommation : je laisse cela au GIEC !
    Par contre , je guette avec une certaine impatience le cataclysme qui rendra cette magnifique planète plus vivable .

    Arrêtez d'utiliser le terme haine : ce mot sorti tout droit du catéchisme gauchiste et de la bien pensance .

    Il existe des sentiments intermédiaires entre haine et détestation : mépris / dégoût / rejet n'ayant pas la force inouie de la haine .
    Hair l'homme c'est lui prêter une importance qu' il n'a pas .

    Lisez malthus avant d'en parler (essai sur le princiep de population en 2 vols chez GF) .
    Vus avez raison , la promiscuité des HLM avec toute a promiscuité qu'elle implique est bien préférable à une vie saine dans des endroits peu peuplés , quelle horreur!

  • N'accablez pas trop ce pauvre Marcel.

    Si je peux me permettre, je trouve une similitude entre les principes spirituel chrétiens, de la Bible, et les lois biologiques. Ce sont deux langages différents qui vont dans le même sens.
    Prenez la sodomie, la négation de la Vie dans toute sa splendeur. Pas de reproduction, et d'après les résultats d'une étude entendue ces derniers mois, beaucoup plus de probabilité de développe un cancer du rectum.
    Eh bien, dans la Bible, DIEU détruit SODOME et GOMHORRE, et seul un couple s'en sort. C'est imagé, romancé, mais c'est très efficace.
    Pour ce qui est de l'instinction de la race blanche, ce dont nous sommes tous d'accord, le minimum de survie collective n'est pas atteint. Du coup, des barbares crépus assez peu évolués, mais au niveau de survie supérieur, et craignant DIEU, n'importe lequel, viennent prendre les femmes blanches, qui y trouvent bon compte. Du coup, le "bougnoule", ou le "nègre", anciennement nommés, deviennent "beautiful".
    Alors, MALTHUS ou pas, curé rouge ou pas, complot des talmudistes mondialistes, il faut frapper le premier, et bien fort, pour ne pas disparaître.
    Il nous faut É-LI-MI-NER nos brebis galeuses, et développer l'idéal chrétien entre nous. N'est-ce pas MARCEL?

  • @arauris:
    pas de survie possible sans un minimum de solidarité qu'on l'affuble ou non de qualificatif chrétien .

    C'est fou comme le mot Malthusien suscite de réactions négatives .
    Cela ne signifie pas de réduire une population quelconque
    à zéro ni d'abattre ses barrières .
    Assez d'accord sur la frappe préventive dans le camp envahisseur élément de l'instinct de conservation.

  • @Jean Jan :
    "Un monde souffre de famine mais a t-on calculé les montagnes de nourriture que l'on détruit chaque jour !".
    Entre 1960 (décolonisation) et aujourd'hui, la population de l'Afrique a été multipliée par 4 et est passée d'environ 50 millions à plus de 200 millions.
    Un homme qui a 4 femmes et 12 enfants alors qu'il est un fainéant incapable et ne peux les nourrir ne m'est pas plus sympathique que vous. Alors réveillez-vous !
    Etre un crétin çà se répare même si c'est difficile, être plus que cela...
    Voila pourquoi je partage l'avis de Marcel et d'Arauris.

  • @Philippe Maréchal

    La population de l'Afrique est passée récemment à un milliard.
    Les africains ne sont pas plus fainéants que vous et moi. Là-bas, ce sont les femmes qui rapportent l'argent à la maison, car elles travaillent et font tourner l'économie. Les hommes n'ont donc pas besoin de travailler pour assumer leur famille. C'est une tendance lourde. Ce sont en fait des reproducteurs qui butinent à tous vents, avec plusieurs partenaires. Ils sont là aussi pour protéger leurs femmes, (leur cheptel?). L'image de la masculinité est généralement donnée par un oncle, le plus souvent le frère de la mariée.
    On trouve également ce phénomène dans nos D.O.M..

    C'est la société matriarcale que l'on voit défiler dans toute sa splendeur dans nos C.A.F..

  • @marcel
    "Si le modèle malthusien avait été adopté , nous ne serions pas aux prises avec une immigration délirante encouragée par nos curés rouges ".

    Il n'a AUCUN RAPPORT entre l 'application du modèle "malthusien" ( au demeurant absolument utopique ) et l'immigration délirante !
    Le principe malthusien , que je ne connais que superficiellement, je vous l'avoue ,a comme base ce principe :
    "la progression démographique est plus rapide que l'augmentation des ressources".
    Or , la plupart des immigrés du tiers-monde sont issus de pays extrêmement riches en ressources naturelles ; confiez la direction de ces pays à d'autres populations et ces pays seront prospères et permettront même aux familles polygames de vivre convenablement .
    Quant aux curés rouges qui favoriseraient l'immigration , il en existe malheureusement, car l'Eglise catholique a été infiltrée mais vous oubliez de nommer les premiers et principaux responsables ( une simple omission matérielle, je suppose ) , les tenants du JUDEO-SIONISME ; les rabbins ont encore tombé le masque lors du vote suissse, qu'ils ont condamné ,alors qu'ils allaient plaindre et geindre auprès de l'Etat juif, au motif qu'une nouvelle shoah se préparait en France , du fait de la présence musulmane .

    Et qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que ce prêtre assassiné était un curé rouge et prônait l'immigration ; il aidait les populations sur place , dans le cadre de la mission évangélisatrice de l'Eglise Catholique .

    "Que ce curé s'occupe de ses ouailles européennes et ne se même pas des affaires africaines "
    Autant demander à l'Eglise Catholique de se saborder !!!!!, car la place sera prise par les tenants de l'Islam, du Judaisme et de leurs idiots utiles pour ces derniers , les évangélistes , qui achètent les consciences à coups de millions de dollars ( je serais curieuse de connaître l'origine de leur magot).
    L'Eglise Catlolique ne va pas renoncer à l' un des éléments fondateurs de son dogme , l'universalisme !

    "Un curé de moins , un!", en clair jusqu'à l'extinction de l'espèce !
    Et bien non , Marcel, il ne faut pas trop vous faire des illusions , car ce n'est pas pour demain !
    Non , ce prêtre ne méritait pas d'être INSULTE, comme il l'a été ; vous dîtes ne pas aimer la racaille , sauf quand elle assassine un homme de 70 ans , qui a le malheur d'être un prêtre catholique, à ce que je constate , prêtre qui jusqu'à preuve du contraire n'a fait du mal à personne .

    @ Arauris
    Pourriez-vous expliciter, s'il vous plait, votre commentaire , car je ne saisis pas bien ce que vous voulez dire.

  • @ gaelle
    Le commentaire de Philippe Maréchal est-il celui du Philippe Maréchal habituel ?
    Car je ne reconnais pas le style .

  • @Catherine et Arauris : Vous avez raison tous deux - Arauris pour les chiffres et Catherine pour la question sur le style, je n'avais pas la forme ce soir, un peu trop réactif et emporté - je me suis relu et je corrige.

  • @catherine:
    je me suis effectivement mal expliqué au sujet de l'immigration délirante :
    Le malthusianisme bien appliqué (pas aussi utopique que vous ne le pensez)aurait fait en sorte que la population des pays d' émigration aurait été beaucoup plus faible ainsi que leur natalité .
    Ainsi , leur pauvreté eût été réduite de même que l'envie de migrer vers l' europe /USA ;

    Ceux qui poussent à l'immigration délirante forment un poto poto immonde composé de EDS grands patrons , larbins politiques obséquieux , juifs haineux à la BHL
    Gluglu / Attila , rabbins hystériques talmudistes , nous sommes d'accord .

    Toutefois , cela n'aurait pas été possible en l'absence d' une natalité élevée dans le chef de l'envahisseur .

  • @catherine:

    venons en maintenant à nptre malthusianisme .
    Malthus a exposé sa théorie (non utopique) dans l'essai sur le principe de population (GF en 2vols) et pour résumer
    il nous dit, au 19ème siècle, que le chiffre de population sur un territoire donné doit être en adéquation avec les ressources (agricoles principalement) dufdit territoire .

    N'oublions pas que dame nature dont la brutalité n'est plus à démontrer use du même principe à notre égard ou envers les végétaux / animaux lorsque la nourriture / nutriments viennent à manquer.
    Il s'agit donc de l'application à nous-même d'un principe naturel mais dans une version très adoucie .

    Malthus est mort avant la Révolution industrielle qui, pour certains, a démenti ses idées (rendements agricoles élevés et population croissante) mais cela n'est qu' une illusion car nous vivons sur la bombe à retardement que sont les pics énergétiques (charbon / pétrole / uranium (thorium) / méthane) des énergies fossiles grâce auxquelles nous avons atteint ce niveau de vie très élevé .
    Nous avons en 50 ans gaspillé des ressources précieuses et non renouvelables avant des millions d'années .
    Prions pour que la période malthusienne ne nous revienne en pleine poire une fois ces source d'énergie raréfiées ou devenues trop coûteuses .

    Au sujet du curé , je revendique mes propos ne portant pas ces clergymen des religions monothéistes dans mon coeur .

  • @Marcel
    Vous dites :
    "Ceux qui poussent à l'immigration délirante forment un poto poto immonde composé de EDS grands patrons , larbins politiques obséquieux , juifs haineux à la BHL Gluglu / Attila , rabbins hystériques talmudistes "
    "Toutefois , cela n'aurait pas été possible en l'absence d' une natalité élevée dans le chef de l'envahisseur ".

    Mais Marcel, ce sont les haineux dont vous dressez la liste qui auraient pu mettre en application le principe de Malthus , et non ce malheureux prêtre et aussi ce nouveau-né que sa mère avait jeté dans la poubelle d'un fast-food après juste l'avoir mis au monde et qui avait été sauvé , à votre grand désespoir !
    Vous inversez les responsabilités .
    L'immigration est VOULUE ; elle aurait eu lieu ,avec ou sans application du principe du principe de Malthus .
    Je vous pose un lien dans lequel figure un véritable responsable et coupable de la substitution de population dont est victime le monde occidental

    http://gaelle.hautetfort.com/archive/2009/12/04/minarets-le-grand-rabbin-s-affole.html

    "rabbin de boue " me parait un peu lapidaire et trop mignon en considération de l'abominable hypocrisie de cet individu , qui souhaite l'islamisation de l'Europe et se permet , on ne sait en quel honneur , de remettre en cause le vote d'un état démocratique : allez faites-moi plaisir : donnez la pleine mesure de votre talent ; mettez-lui une râclée écrite mémorable , surtout que vous avez déclaré :
    "L'élimination d' un membre du clergé islamique ou judaique me réjouirait encore plus" .

  • Catherine, vous avez raison, l'immigration de masse en provenance d'Afrique, Maghreb compis, est voulue et organisée! L'application des thèses malthusiennes n'y aurait rien changé!

    D'autre part, je vois mal comment on peut empêcher les Africains de se reproduire autant qu'ils veulent!
    On n'arrive même pas à leur faire mettre correctement un préservatif contre le sida...

    La maîtrise de la natalité d'un peuple dépend de son niveau de civilisation. Et d'autres paramètres également: respect de la femme, monogamie, etc..

  • @catherine / gaelle:
    je ne conteste nullement l'organisation de l'immigration massive dont l' Europe est atteinte (je cite même les responsables) et les têtes pensantes de cette invasion catastrophique doivent être châtiés sans pitié.
    Toutefois, si les populations locales eussent été moins nombreuses , cette immigration n'eût peut-être pas lieu ou son intensité eût été moindre!

    Résoudre le problème de la surpopulation / natalité galopante nécéssite la mise en oeuvre simultanée de
    campagnes massives de planning familial (stérilisation car la contraception est trop coûteuse), d'éducation , d'amélioration de l'économie.

    "je vois mal comment on peut empêcher les Africains de se reproduire autant qu'ils veulent! "

    Peut-être mais je vois bien comment augmenter leur taux de mortalité sans guerre (supprimer toute aide médicale
    étatique ou privée) , ce qui équilibrera leur taux de natatlité .

  • @marcel
    La stérilisation ? non, moralement, ce n'est pas possible .
    Le problème supposé de la surpopulation est du ressort de ceux qui dirigent en sous-main une partie de la planète ; et comme ils n'y ont aucun intérêt , bien au contraire , vu leurs desseins, il me semble que l'on tourne en rond .

  • précision
    "et comme ils n'y ont aucun intérêt "= aucun intérêt à favoriser le maintien des populations africaines en Afrique.

  • @catherine:
    seriez-vous catholique ou gauchiste (les 2 se rejoignent) et placeriez vous la survie du bipède malfaisant (à qques exceptions près) au-dessus de celui du rreste du vivant (animal / végétal)?
    Le règne hégémonique sans partage du bipède au détriment du reste de la biosphère me hérisse au plus haut point .
    Quelle créature est-elle assez stupide que pour gaspiller
    et dilapider en moins de 200 ans (ce qui ne représente rien dans l'échelle de temps naturelle) des ressources rares et fragiles dont elle dispose ?

    L' homme est malheureusement nuisible et son expansion doit être contrôlée durement .

    Où nous le ferons nous-même ou dame nature s'en chargera .

    Rappelons le dilemme du bipède arrogant : besoins illimités mais ressources et espace vivable limités.

    Ceux qui nous dirigent (mondialistes pour résumer) ne sont pas des malthusiens débonnaires mais des liquidateurs en masse .

  • Le progrès technologique ne devrait pas être partagé, voilà tout.
    Pourquoi vouloir universaliser le mode de vie des occidentaux aux autres peuples? L'intelligence a permis aux européens de sortir de l'esclavage en sortant de la force musculaire à la force chimique, via la force mécanique, électrique, solaire, etc...
    Pourquoi donner un véhicule à 1,5 milliard de chinois?
    Pourquoi donner la clim à 1,5 milliard d'indiens?
    Pourquoi donner l'élecrticité à 1 milliard d'africains?
    Ils ne l'ont jamais eu, alors ils peuvent s'en passer, non?
    Ils n'ont rien inventé, et ont toutes les ressources sous leurs pieds. Il leur manque l'intelligence.
    Notre misérabilisme mental voudrait que l'on apporte à ces peuples le progrès matériel, alors que leur organisation sociale leur est propre, depuis des générations, respectant les équilibres. Le christianisme y est pour beaucoup. Aide ton prochain, oui, mais à condition qu'il me ressemble, sinon, si ce n'est pas le cas, il viendra me bouffer, et me jeter à la mer. C'est cela qu'il se passe, de nos jours.
    Nous les avons colonisé, leur apportant tout ce qu'il faut pour qu'ils croissent. Médical, sanitaire, nourriture, armes, etc...
    Résultat, tout se retourne contre nous, qui sommes colonisés, et en voie d'instinction pour le millénaire à venir.
    Ensuite, qui tiendra le flambeau de la civilisation, lorsque tout aura été mis par terre?

  • "Notre misérabilisme mental vou":
    un bon résumé ; on pourrait dire aussi pleurnicherie compassionnelle typique du christianisme .

  • @Arauris,
    Les Chinois n'ont rien inventé ?!!!!
    Vous voulez faire du politiquement correct en ne vous limitant pas aux Africains ?
    Savez-vous qu'il est pratiquement certain que les peuples chinois et japonais ont un QI égal ou supérieur à celui des blancs ?
    Je ne m'en formalise pas (bien que blanche).
    Ceux qui n'ont rien inventé et qui n'auraient pas un QI très glorieux, ce sont les noirs ; je ne les méprise pas pour autant.

    @marcel et arauris
    Je suis catholique par mes ancêtres ; désolée de vous décevoir : je ne fais pas partie du peuple élu , qui lui a des façons expéditives ou insidieuses de "malthusianiser " les autres .
    J'ai comme l'impression que la doctrine de Malthus est jetée en pâture pour faire diversion du véritable sujet : à savoir les véritables responsables de la politique d'immigration , destinée à détruire la civilisation occidentale et chrétienne.

    @marcel
    "catholique et gauchiste : les deux se rejoignent "
    Vous voulez parlez des catholiques , style Vatican II, totalement lobotomisés par les sionistes , les idiots utiles du judaisme ?
    Et bien , non marcel, je suis très à droite (en fait très à droite = la normalité politique dans beaucoup de pays ).
    Et vous marcel , vous êtes de quelle religion (familiale , ne me répondez pas que vous êtes athée ).

  • @Arauris
    "Ils n'ont rien inventé, et ont toutes les ressources sous leurs pieds. Il leur manque l'intelligence".
    Il manque l'intelligence aux Chinois ; mais Arauris , il faut ouvrir un livre d'histoire !!!!

    En ce moment , ce sont les Chinois , et qu'est que ce serait s'ils étaient libérés du communisme , qui prennent le contrôle du monde !
    Voyons, Arauris !

  • @catherine :
    agnostique!
    Je dois malheureusment admettee la possibilité de l'existence d' un démiurge mais bien entendu dépourvu de la bonté et de la compassion dont les Chrétiens l'ont affublé dans le NT.

    Le malthusianisme jeté en pâture pour faire diversion : tout le monde est au courant de la démographie galopante du 1/3 Monde et du déversement de son trop plein en Europe mais chacun sait que les gouvernants pratiquent la porte ouverte .

  • Arauris et marcel
    "Le christianisme y est pour beaucoup. Aide ton prochain, oui, mais à condition qu'il me ressemble, sinon, si ce n'est pas le cas, il viendra me bouffer, et me jeter à la mer. C'est cela qu'il se passe, de nos jours
    "on pourrait dire aussi pleurnicherie compassionnelle typique du christianisme "

    Arrêtez de tenter de noyer le poisson !
    Presque tous les tiers-mondistes, pro-immigrationnistes sont juifs !
    Mais de ceux-là, vous n'en parlez-pas !!!!!

  • Marcel
    Je parle de la religion de vos ancêtres ; merci de bien vouloir répondre .

  • @catherine:
    catholique pour mes parents et grands parents .
    Pour les autres ancêtres je suppose catholique aussi .
    Je suis le renégat de la famille .

    "Presque tous les tiers-mondistes, pro-immigrationnistes sont juifs !

    Je ne les defnds en aucune façon mais où sont vos sources ?

  • @marcel
    " tout le monde est au courant de la démographie galopante du 1/3 Monde et du déversement de son trop plein en Europe "
    la démographie galopante n'est pas la cause de l'immigration , qui est VOULUE !
    Les immigrés africains et autres vont dans les pays où ils savent qu'ils seront entretenus , sans rien faire .
    Donc les responsables sont ceux qui les incitent à venir .

    Le nombre d' habitants au M2 dans certaines contrées du globe contredit vos affirmations , Marcel !
    Il ne s'agit pas d'un problème de surpopulation.
    Et pour vos doléances sur la surpopulation, adressez-vous à Soros et cie .

  • @catherine:
    catholique pour mes parents et grands parents .
    Pour les autres ancêtres je suppose catholique aussi .
    Je suis le renégat de la famille .

    "Presque tous les tiers-mondistes, pro-immigrationnistes sont juifs !

    Je ne les defnds en aucune façon mais où sont vos sources ?

  • @catherine:

    faux, la densité démographique moyenne d'un pays tient compte de l"habitabilité" de celui-ci .
    Difficile d'habiter dans des déserts, sur des fleuves , montagnes , steppes , toundras , forêts, zones inhospitalières .
    Tenez compte de cela et vos ratios vont remonter fameusement .

  • Marcel
    "Presque tous les tiers-mondistes, pro-immigrationnistes sont juifs !
    Je ne les defnds en aucune façon mais où sont vos sources ?"

    Vous aussi, marcel, prenez un livre d'histoire !
    Non , inutile , car vous le savez déjà ; en effet , par votre commentaire, vous confirmez que la doctrine malthusienne n'était qu'une diversion.

  • @marcel
    Les Japonais ont une surface habitable très réduite et pourtant ils n' émigrent pas !
    Bon, j'ai compris, pour ma part , au vu de votre avant dernier commentaire .

  • @ Marcel,
    Je me demande si vous ne voudriez pas que l'on retourne pour notre mode de vie 5000 ans en arrière.
    êtes vous de ceux qui vivent dans des yourtes avec le wc à l'autre bout du champ, avec bien sûr la sciure,
    la yourte où l'on s'enferme avec des pierres chaudes et cie. Bien écolo et cie.
    Finalement je n'arrive même pas à comprendre ce que voulez. Ce n'est pas clair du tout
    Le sida s'occupe de l'afrique et je vous en prie prenez votre fusil ou des bouillons de onze heures et faites le ménage. On attend !
    Mais je crois comprendre également que votre gros problème est la religion. et vos conflits familiaux Je ne sais pas si le mot hair convient mais le mot aigri certainement.
    D'être un renégat ne vous empli pas de joie et vous semblez avoir du mal à l'assumer alors vous vous vengez sur le pauvre prêtre qui ne vous a rien fait du tout.
    Vous êtes, dites vous, misanthrope alors que faites vous à bavacher sur un site empli d'humains !
    Le mot haine convient à votre égard puisque l'on peut lire dans le dictionnaire (un vieux dictionnaire!) à propos de misanthrope : "se dit d'un individu qui hait le genre humain".
    Ce n'est nullement sorti de mon esprit gauchiste.

  • @catherine
    Les chinois ont loupé la révolution industrielle, au xix°, car les princes ont fait marche arrière. A l'heure actuelle, ils travaillent, et l'argent ainsi récolté, sert à acheter des obligations américaines. Ils achètent en fait la dette américaine. Hillary CLINTON est allée leur dire que s'ils voulaient que les américains continuent à leur acheter leurs produits manufacturés, il fallait qu'ils continent à leur acheter leurs dettes. Ces jours ci, on leur a demandé de développer la demande intérieure. En effet, seuls 150 millions de chinois profitent de cette "ouverture" au capitalisme. Il en faudrait plus pour soutenir une croissance juste. Bref, on a les dirigeants que l'on mérite.
    La Chine est une très vieille civilisation, ok. Mais c'est fini, désolé. La CHINE n'existe plus, comme l'EUROPE. Ces entités sont dirigées par des requins nomades qui ont tout détruit. Le billet vert dicte son bon vouloir au monde, via Ben Shlomo BERNANKE.
    Les asiatiques ont des q.i. supérieurs aux autres mais pour le moment, ils sont à la traîne depuis longtemps. Que s'est-il passé entre Marco POLO, et la colonisation, les comptoirs, etc...
    Un très bon article sur les races. Téléchargez le PDF, à la fin, très instructif.
    http://www.polemia.com/article.php?id=2091

    C'est bien d'aimer les hommes, philo=qui a en amitié, andros=l'homme, mais je préfère honorer DIEU, le craindre et m'humilier devant Lui, dans le sens de me mettre sous son autorité. C'est à dire, respecter le kosmos, l'ordre des choses.
    Je le répète, les lois divines ne sont qu'un langage pour transcrire les lois bioligiques. Ne fais pas ci, ne fais pas cela, sinon...

    Les "satanistes" tentent de détruire l'œuvre divine, et, il est vrai, les juifs contemporains, qui ne sont pas les descendants des hébreux, en sont les artisans.
    Une seule solution, suivre la Tradition pour ne pas tomber dans l'abîme.

  • @Arauris
    Désolée, je ne comprends rien à vos commentaires , vous me reconnaitrez au moins le courage de vous le dire .
    Les meilleurs étudiants des grandes universités américaines sont très souvent des asiatiques (extême-orient) , c'est un fait ; en outre j'ai connu des instituteurs français qui avaient dans leurs classes (dans des quartiers défavorisés) des élèves de toutes races : et bien les asiatiques venaient en premier , suivis par les européens , puis les arabes et en dernier les noirs ; c'étaient des instituteurs pourtant de gauche .
    Alors mettre dans le même sac les Chinois et les Africains noirs, désolée , ce n'est pas à moi que vous allez faire croire cela .

    "il est vrai, les juifs contemporains, qui ne sont pas les descendants des hébreux, en sont les artisans".
    Ah bon, ils ne sont pas les descendants des hébreux ?
    Qu'ils le soient ou non d'ailleurs , peu importe .

    "La CHINE n'existe plus, comme l'EUROPE";
    Les peuples chinois et européens n'existent plus ?
    alors il reste les Etats-Unis sionisés et ......l'Israel , c'est cela , Arauris ?

    "mais je préfère honorer DIEU, le craindre et m'humilier devant Lui, dans le sens de me mettre sous son autorité. C'est à dire, respecter le kosmos, l'ordre des choses".
    "Une seule solution, suivre la Tradition pour ne pas tomber dans l'abîme"
    Ca veut dire quoi concrètement ?
    Et cela vous autorise à vous réjouir de la mort d'un prêtre , puisque vous semblez en accord avec Marcel ?

  • Passionnante discussion qui mériterait d’être poursuivie et approfondie ; vous avez ouvert de nombreux sujets importants et développé des idées qui nous intéressent tous. Mais cela nous ferait monopoliser le site de Gaëlle qui, par ailleurs évolue avec l’actualité. Alors je me contenterai de reprendre à mon compte une phrase d’Arauris qui me semble résumer le principal :
    «Pourquoi donner l'élecrticité à 1 milliard d'africains?», en y ajoutant simplement : « surtout qu’ils n’en veulent pas (et je ne suis pas sûr qu’ils aient tort !). »
    Très amicalement.

  • Il me semble que les Blancs vont dans l'avenir, et d'une manière inéluctable, reconquérir l'Afrique. Aidés par la Chine.
    Les Chinois sont déjà à l'oeuvre en Afrique du Sud. Et aussi en Algérie, et ailleurs...

  • @gaelle , permettez moi une dernière mise au point à Jean Jan :

    Jean Jan:
    si nous devions jamais nous retrouver 5000 ans en arrière ce serait assurément grâce à la surpopulation qui génère l'épuisement simultané des ressources agricoles et énergétiques rendant nos technologies inopérantes et nous précipitant vers la puvreté

    Qui donc encourage la natalité partout et de manière irresponsable : la religion chrétienne / islamique / judaique
    Idem pour l'immigration (discours compassionnel du pape et des évêques , curés,...) et l' islamophilie .

    Je ne puis nier un sentiment puissant de misanthropie à l'égard de tout ce qui m'envahit , détruit mon environnement (pollue mon eau / air /sol) par son lapinisme .

    J'assimile la misanthropie à une forme aigue de lucidité .

    J' avoue avoir aussi du mal à comprendre certains de vos propos : en quoi suis-je un renégat ?

  • "Pour les autres ancêtres je suppose catholique aussi .
    Je suis le renégat de la famille ."
    Mais c'est vous qui l'avez dit, Marcel !

    Le problème n'est pas la surpopulation ; la régulation se fait toute seule et l'homme a les moyens de développer des énergies nouvelles ;
    inutile d'appliquer les thèses de Malthus ; la stérilisation , mais c'est du fantasme , et contraire à la dignité humaine, et ne réglerait pas le véritable problème : à savoir que certains sont incapables de se développer , et que d'autres , pour nous détruire , oeuvrent à la substitution de population dans le monde occidental.
    Au fait, Marcel, avez-vous pensé à la râclée écrite pour le clergyman "élu" ?

  • @catherine:
    cessez donc de tout prendre au sérieux ! On se relaxe.
    Je ne ressens aucune culpabilité et je plaisantais d'ailleurs
    Voilà une "traîtrise" que je revendique .

    Malthusianisme utopique et stérilisations itou ?

    Pérou : 400000 femmes (descendantes incas) stérilisées sous Fujimori sans contrainte .

    Inde : 15 millions de personnes stérilisées sous le règne de Rajiv Gandhi (j'ai un doute sur le prénom)sans contrainte militaire .

    Thailande: démarrage d' un vaste programme de planning familial en 2007 et les résultats dépassent toutes les espérances (programme lancé par un médecin d'origine écossaise bien en cours auprès du roi du Siam) .

    Il doit certainement y avoir d'autres projets en cours ou en voie d'être lancés .

    Une ultime pour la route :
    malgré mon antipathie pour le clergé catholique , je n'accepterais jamais que l'on touche à la liberté de culte
    ou que l'on persécute les catholiques .

    Etonnant pour un agnostique malthusien , isnt' it?

  • @Marcel
    Relaxez-vous en allant donner la râclée au clergyman "élu" !
    C'est si dur que cela ?

  • Je ne me réjouis pas de la mort d'un prêtre. Il était juste au mauvais endroit, au mauvais moment. J'imagine qu'il a dû pardonner à ses tortionnaires qui le tuait. C'est la différence entre des types comme Marcel et moi même, et des prêtres asexués, qui vont donner de leur personne aux mauvais endroits, et au mauvais moment. Car en face, ils n'ont pas la même vision de la main tendue.

  • Comme Catherine l'a dit vous employez des mots, que vous contestez ensuite.
    Je n'ai fait que reprendre vos mots renégat, misanthrope.

    Et finalement vous attribuez à ces mots une définition différente que celle sur laquelle nous pouvons nous appuyer
    Il devient difficile dans ce cas de discuter.

    Vous savez elles me font rire toutes ces personnes vivant dans des yourtes modernes avec eau courante électricité etc ou les anciennes à la manière de. Car une fois sorti de leur petit univers style, cité dortoir tendance. Ils utilisent voiture, internet dans le café du coin, et leur lait ils se fournissent dans le super marché. La bassine est en plastique etc....
    Je ne pense pas qu'ils seraient capables de vivre ne serait ce que de la manière dont les gens vivaient à la campagne il y a 50 ans. Bien évidemment la nature peut se rappeler à nous de façon très désagréable et faire le ménage mais c'est ainsi. Votre médecin d'origine écossaise il ne serait pas anglican par hazard.
    Il a toujours fallu que les anglicans fourrent leur nez dans la natalité. Et si ils ne l'avaient pas fait il y aurait peut être moins de vide dans les blancs et l'on ne pourrait pas nous servir cette histoire de noirs devant venir au secours de la natalité blanche.
    Finalement votre malthus il n'a été nuisible qu'à la race blanche. Celle ci devrait le condamner pour crime contre l'humanité blanche.

  • @jean jan :

    Décidement vous vous trompez sur mon compte :

    a).Je vous parle de "mon" Malthus dont le postulat repose sur la dépopulation mondiale sans exception mais qui ne recommande pas de la réduire à zéro .

    b). Je ne vois pas ce que la yourte ainsi que le retour 5000 ans en arrière viennent faire ici vu que je ne prêche pas la décroissance consommataire : vous me faites un faux procès .

    c). Je ne recommande pas non plus la disparition du Blanc
    vu que j'en fais partie mais plutôt la diminution de sa population avec bien entendu un effort accru de la part des pays lapinistes du Tiers Monde .

    d). Je suis totalement opposé à l'immigration - invasion et je la combattrai encore plus direment que vous .

    Incroyable est l' hystérie déclenchée par les humanistes chrétiens (human lovers) lors de l'évocation de la dépopulation et le luciférien pasteur anglais (ce qui est un comble) : pour un peu , il passerait pour un suppôt de Hitler et de la solution finale .

    Vos attaques sont désordonnées et toutes reposent sur l'émotionnel à l' instar de Catherine.

    Malthus n'a été nuisible à personne vu que ses idées n'ont jamais été appliquées et de plus il n'a jamais recommandé la natalité nulle , ce qui serait absurde!

  • @Arauris:
    "J'imagine qu'il a dû pardonner à ses tortionnaires qui le tuait. C'est la différence entre des types comme Marcel et moi même, et des prêtres asexués, qui vont donner de leur personne aux mauvais"

    On ne peut mieux résumer la pensée chrétienne / bisounoursienne : ils se font découper en morceaux , torturer , mais auront pitié de leur bourreau et tenteront de le comprendre incroyable de naiveté .

    C'est malheureusement avec ces profils angéliques que nous devrons peut- être engager le combat contre un envahisseur mahométan haineux et féroce /

  • @ arauris
    "Je ne me réjouis pas de la mort d'un prêtre." dites-vous.
    Marcel s'en est réjoui , désolée et comme vous vous ralliez totalement à lui , avec un argumentaire qui est plus que flou , en tout cas pour moi , il m'a semblé que que vous vous en réjouissiez également.

    "Il était juste au mauvais endroit, au mauvais moment. J'imagine qu'il a dû pardonner à ses tortionnaires qui le tuait. C'est la différence entre des types comme Marcel et moi même, et des prêtres asexués, qui vont donner de leur personne aux mauvais endroits, et au mauvais moment".
    Oui c'est bien ce que j'avais compris : vous ne voulez pas que l 'Eglise Catholique soit présente dans le monde .
    Le reste :" il manque l'intelligence aux Chinois," "La CHINE n'existe plus, comme l'EUROPE", et j'en passe vont dans la même direction .
    Vous roulez pour qui ?

    ps : vous ne répondez à aucune question qui vous est posée .

  • @marcel
    En effet , comme le dit Jean jan , vos propos sont contradictoires; à mon avis , ils évoluent en fonction des arguments du contradicteur.
    "Je ne recommande pas non plus la disparition du Blanc vu que j'en fais partie mais plutôt la diminution de sa population "
    Alors que la population blanche est minoritaire et qu'elle va en diminuant de façon relative , vous recommandez sa diminution !!

    "et placeriez vous la survie du bipède malfaisant (à qques exceptions près) au-dessus de celui du rreste du vivant (animal / végétal)?
    Le règne hégémonique sans partage du bipède au détriment du reste de la biosphère me hérisse au plus haut point ."
    C'est quoi , cette "écologie" ?

    "On ne peut mieux résumer la pensée chrétienne / bisounoursienne "
    La pensée chrétienne "bisournousienne" est celle qui convient aux ennemis du christianisme , plus particulièrement du catholicisme ; inutile de vous faire un dessin; vous devriez vous en réjouir !

    "C'est malheureusement avec ces profils angéliques que nous devrons peut- être engager le combat contre un envahisseur mahométan haineux et féroce "
    Les profils angéliques, comme vous les qualifiez, savent parfaitement qu'il convient de combattre d'abord CEUX qui sont à l'origine de l'invasion mahométane; une fois ceux-ci neutralisés , il n'y aura plus d'invasion mahométane .
    Vous roulez pour qui ?

  • @arauris
    "Les africains ne sont pas plus fainéants que vous et moi" (réponse à philippe maréchal)
    et "il manque l'intelligence aux chinois ".
    Il y a comme quelque chose qui cloche .

  • @catherine
    je ne roule pour personne. Je m'instruis beaucoup sur ce blog, et change ainsi mes opinions, car je ne sais pas tout.
    Vous êtes trop dans l'émotionnel, comme cité plus haut. Vos présences féminines sont appréciables, c'est rare sur les blogs de ce bord. Mais pensez que vous avez à faire à des mâles, qui s'expriment avec des idées, et des mots de mâles, ce qui est de plus en plus rare, de nos jours. Nous pensons défense de notre territoire, de nos ventres, (ne sautez pas trop de votre chaise, il y a le plafond!), de notre héritage, de notre descendance, de notre foi, de nos traditions, etc...
    Je ne voudrais pas que vous le preniez mal, mais je trouve vos analyses assez "féministe qui va au combat", cela se voit dans votre tempérament, mais pour une femme, je trouve ça positif. Marcel est peut-être radical, mais il vous défendra en cas de coup dur, car il a encore cette flamme qu'avaient nos ancêtres qui, depuis 14 siècles, se défendaient contre ceux qui assaillent notre idéal.
    De grâce, cessons nos querelles, que chacun exprime son idée, c'est pédagogique.

    Je vous promets d'être moins vaporeux dans mes idées, la prochaine fois.

    Amitiés.

  • @arauris: "c'est pédagogique": de grâce, pas ce mot sur mon blog! Pitié! J'ai horreur de tout ce qui est "pédagogique" ou prétend l'être!
    C'est un mot ridicule, de gôche et sarkozien!

  • @catherine: au départ, il s'agissait, comme l'écrivait abad, d'un crime raciste anti-blanc.
    Personne de Blanc ne peut se réjouir de l'assassinat d'un Blanc, me semble-t-il! C'est aberrant...
    Maintenant, on en est, après Malthus, qui date un peu tout de même, au "féminisme", à l'émotionnel féminin, etc... et aux mecs qui viendront nous défendre!

    Ce débat part dans tous les sens. Arrêtons! Il devient une sorte de défouloir...

  • @Jean Jan: on a déjà la mère Veil et tous les avorteurs pour tuer des bébés blancs! Alors, pas besoin de Malthus!

    Malthus était un théoricien, avant tout. Les applications pratiques relèvent de l'utopie.

    Les Russes encouragent chez eux les naissances!

  • @Arauris
    Moi une féministe ; vous vous moquez du monde !!! il faut vous faire musulman , si vous ne supportez pas qu'une femme vous apporte la contradiction!
    Il suffit de lire mes commentaires pour démontrer le ridicule de votre affirmation selon laquelle je serais féministe.

    "Vos présences féminines sont appréciables, c'est rare sur les blogs de ce bord. Mais pensez que vous avez à faire à des mâles, qui s'expriment avec des idées"
    Mais c'est incroyable : quelle condescendance !

    En outre vous êtes en pleine contradiction ; je serais dans "l'émotionnel" et vous dites cela avec un aplomb !!!
    En réalité , vous savez que je ne suis pas dans l'émotionnel ; ce qui vous gêne , c'est que je démonte vos arguments .
    C'est vous qui êtes dans l'émotionnel, et dans un discours le plus souvent ésotérique ( numérologie etc...)

    "C'est bien d'aimer les hommes, philo=qui a en amitié, andros=l'homme, mais je préfère honorer DIEU, le craindre et m'humilier devant Lui, dans le sens de me mettre sous son autorité. C'est à dire, respecter le kosmos, l'ordre des choses.
    "Une seule solution, suivre la Tradition pour ne pas tomber dans l'abîme"
    Ca veut dire quoi concrètement ?
    Vous n'avez pas répondu .

    Quant au prêtre qui serait "asexué" ( on sent là toute la rhétorique ANTICATHOLIQUE ), il était très courageux, au contraire :
    "Diepsloot, l'archevêque de Pretoria, ne trouvait personne pour y aller car c'était réputé assez dangereux".
    Bien plus courageux que vous , qui n'avez même pas le courage d'assumer votre SIONISME !

    "Marcel est peut-être radical, mais il vous défendra en cas de coup dur, car il a encore cette flamme qu'avaient nos ancêtres qui, depuis 14 siècles, se défendaient contre ceux qui assaillent notre idéal. "
    Bien sûr : comme d'habitude vous ne mettez jamais en cause les VERITABLES responsables !
    Idem pour votre camarade de jeux , Marcel, qui écrit :
    "Presque tous les tiers-mondistes, pro-immigrationnistes sont juifs !
    Je ne les defnds en aucune façon mais où sont vos sources ?"

    "Nous pensons défense de notre territoire, de nos ventres, (ne sautez pas trop de votre chaise, il y a le plafond!), de notre héritage, de notre descendance, de notre foi, de nos traditions, etc... "
    Parce que moi je ne pense pas à la défense de notre territoire , de notre civilisation !!!!
    Il est vrai que nous ne pensons pas à la même civilisation , aux mêmes trarditions.

    Ps : réponse non souhaitée.

Les commentaires sont fermés.