Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Défendons nos couleurs!

Défendons nos couleurs FN.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Commentaires

  • Oui, la défense de nos couleurs, désormais, c’est bien le grand et principal combat que nous devons livrer dans ces élections, mais aussi dans la vie de tous les jours !

  • Cher abad, oui, c'est notre seule et noble tâche aujourd'hui. Je vous approuve entièrement: merci pour ce beau commentaire.

  • @Catherine! la différence entre ce poing et le poing communiste, c'est que ce poing-là n'est pas "vide", il serre fort le drapeau français pour le défendre contre toutes attaques! Il le tient solidement comme le bien le plus précieux de la Nation! Ce n'est plus un bout d'étoffe, c'est un symbole qu'il faut sauver! - c'est ainsi que je perçois ce poing brandi avec nos trois couleurs!
    La blancheur du bras écarte toute équivoque.

  • Gaelle
    En effet, cette affiche est bien meilleure que l'autre , qui était tout à fait ratée; j'espère qu'elle n'a pas été retenue, pour les motifs que je n'ai pas été la seule à exposer.

  • Je ne suis toujours pas d'accord.
    Le bras c'est celui d'un gorille ? Il est poilu comme tout. esthétiquement y'a mieux. Parce qu'être poilu même à l'intérieur du bras il n'y a tout de même pas beaucoup de gens a aimer ça. C'est tout de même laid.
    La main est toujours communiste des années 50 (mais là je pense que c'est fait exprès. Mais un drapeau que l'on brandit comme un chiffon à poussière. C'est nul.
    Il va faire quoi en baissant le bras ? essuyer le pare brise de la voiture d'à côté.
    J'ai beau chercher je ne trouve dans cette affiche aucun symbole d'une fierté à défendre son chiffon pardon son drapeau.

  • Jeanne d'arc était le symbole du FN pourquoi ne pas avoir choisi le bras d'une femme.
    Vous imaginez des poils grossis 100 fois sur une grande affiche.!
    Beurk
    C'est vrai qu'aujourd'hui la gente masculine avec sa complexité a le vent en poupe au FN.

  • Pour être tout à fait franche, car j'avoue que je suis tombée moi aussi dans le "politiquement correct", de peur d'être accusée de chercher la petite bête , même si cette affiche est bien meilleure , pas difficile en comparaison de l'autre, je suis de l'avis de mélanie rault .

    "La main est toujours communiste des années 50 (mais là je pense que c'est fait exprès."
    Si c'est le cas , et c'est fort possible, il s'agit d'une illusion : les communistes ne changent pas ; ce n'est pas sur eux qu'il faut compter; ils sont peu nombreux et sont essentiellement des gens haineux , irrécupérables.
    Pour le reste des observations de mélanie rault , du même avis.
    Voilà , j'avoue, je n'ai pas été tout à fait sincère.

  • Moi aussi, je suis gênée par ce poing qui serre le drapeau, même si j'entends bien la symbolique que précise le commentaire de Gaëlle et que j'en partage le sens.
    Mais, les trois couleurs patriotiques dispensent clairement le message .

  • Après le commentaire de mélanie raullt, je prends conscience de ce qui me gênait également : ce bras est" cru ", couleur rose blafard, on voit même les veines et des petites imperfections .
    Ce n'est pas à gauche qu'il faut aller chercher les électeurs , c'est un leurre, mais parmi ceux qui croient voter à droite en votant pour la fausse droite.
    On voudrait nuire au Fn qu'on ne s'y prendrait pas autrement; il faudrait engager un" profiler "; je plaisante à peine .

  • Bien vu. Ce bras laid et cet horrible drapeau torchon. Non même avec le vert en moins ça n'attire pas.

  • Parce que vous croyez que Jean-Marie Le Pen ne sait pas comment doit être une affiche politique, destinée à faire voter? Et qu'il est dépourvu de sens esthétique? Un homme aussi cultivé?

    Je trouve les deux affiches remarquables par leur impact! Elles frappent comme des coups de poing, et c'est exactement ce qu'il faut!

    On ne fait pas le guerre en dentelles actuellement!Avec 10 millions d'immigrés musulmans sur notre territoire, plus de 2000 mosquées, dont une magnifique en construction à Quimper! - elle est peut-être déjà opérationnelle!

    Je trouve, mélanie, que vous êtes de mauvaise foi: ce bras n'a rien de celui d'un gorille communiste des années 50! C'est un bras d'homme normal, tout simplement! Vous ne voudriez pas qu'il soit épilé ou rasé comme celui d'une tantouze? - Vous n'aimez plus le FN, c'est votre droit, mais attaquer ainsi des affiches politiques pour de tels motifs, non..! Vous semblez dénigrer à plaisir!

    Au fait, je ne sais plus pour qui vous roulez, en ce moment.

    Oui, nos ennemis font du drapeau tricolore un chiffon! Eh bien, ce chiffon, un homme le ramasse et le brandit à la face de l'adversaire rempli de haine! Le drapeau devient une arme! C'est la seule que nous ayons!

  • @Catherine, oh non, ce n'est pas à droite, vraie ou fause, qu'on votera Front national! C'est le peuple, les "petites gens" écrasés qui n'ont pour seule richesse que leur pays, qui votent pour Le Pen! - je ne parle pas ici de la gauche caviar sioniste, bien entendu.
    Les gens de "droite" ont bien trop peur pour leur fric! Ils admirent en secret Sarközy parce qu'il est riche! Ils voteront UMP, ce ne fait pas un pli!

    Jean-Marie Le Pen sait ce qu'il fait, affiches y compris!

  • Gaelle,
    Vous savez que j'ai un différend avec mélanie rault; mais je suis en accord total avec elle sur ce sujet et je suis certaine qu'elle n'est pas de mauvaise foi; si elle est de mauvaise foi, alors , les autres aussi , et moi la première ; pourquoi serions-nous de mauvaise foi , tous au surplus ?

    Beaucoup de" petites gens" , ou de gens de la classe moyenne votent pour la fausse droite .
    Ce sont les fonctionnaires et les classes libérales bobo , les cpf et les élus qui votent pour la gauche , ainsi que les imbéciles indécrottables : donc aucun espoir de ce côté là .
    Les voix ne sont pas à prendre à gauche ; l'erreur a été commise une fois ; et on recommence.

  • Quant aux français assistés , ils s'accommodent très bien du système , croyez-moi sur parole; d'ailleurs l'assistanat a bien été créé pour cela : acheter les voix .
    Ceux qui votent pour la fausse droite , c'est là où se trouvent les électeurs , et ces personnes n'ont rien à voir avec le poing communiste .

  • Mais Gaelle j'ai toujours décortiqué les affiches que ce soit des affiches du FN ou contre le FN ou pour tout simplement pour du coca. C'est une passion qui ne coûte rien surtout au temps du numérique.
    Cette passion a commencé avec le journal 50 millions de consommateurs dans les années 65 en 4eme de couverture vous aviez une affiche avec ce commentaire "l'aviez vous vu comme ça" J'ai trouvé ça passionnant et très instructif. Alors forcement 40 ans plus tard vous êtes très critique.
    De plus JMLP ne décide rien des affiches sur laquelle il n'apparait pas. Donc je ne mets rien en doute.
    Pour ce qui est des électeurs, il est triste de dire que si Jonhny Halidaiys décéde Sarkosy s'en servira à son bénéfice. Et pour la gauche je rejoins Catherine elle ne se laissera pas prendre à une telle propagande.
    Il y a un mur d'incompréhension entre eux et nous. Nous n'avons pas le même dictionnaire, et rien en commun. Alors comme le dit Catherine c'est une erreur de chercher de ce côté là.
    Il y a longtemps il y avait effectivement des gens venant du communisme ou aujourd'hui les soraliens mais c'était des âgées ou pour les soraliens une culture très différente que le commun.
    Je ne suis aucunement contre le FN qui pour moi ne doit pas appartenir à une famille. Aujourd'hui les Le Pen qui en interne font la pluie et le beau temps mais à ceux qui veulent oeuvrer pour la France.
    C'est tout a fait différent. En tout cas, à mes yeux.

  • @mélanie, vous écrivez: "De plus JMLP ne décide rien des affiches sur laquelle il n'apparait pas" - Qu'en savez-vous de ce qu'il en est ACTUELLEMENT? Vous affirmez, mais je ne pense pas du tout qu'il laisse passer des affiches contraires à son intérêt électoral. Allons donc!

    Pour Johnny Hallyday, vous l'aimez? Bien sûr qu'il venait à mourir, Sarkozy se servirait de son décès pour pérorer - mais cette question me semble de peu d'intérêt. Hallyday-Smet n'est pas un Français, il ne l'a jamais prouvé, en tout cas.

    Mais vous ne m'avez pas répondu! Etes-vous Identitaire, pour Carl Lang? Pour qui? Je l'ignore. Je vous croyais grosso modo pour le Front national, donc je comprends vos critiques acerbes contre ces affiches.

    Toutes ces divisions au moment du combat sont navrantes entre Français de même famille d'esprit. On comprend que Vercingétorix ait été vaincu par César...

  • @Catherine: on verra bien...

    Les Français de souche assistés, il n"y en pas des masses!

  • J'aimerais être une mouche dans un isoloir pour voir qui va voter vraiment pour le FN, pour la vraie France!

  • Gaelle
    Etant une couche-tard, je viens de lire vos commentaires .
    Des fds assistés, il y en a beaucoup plus que vous ne le croyez ; je suis bien placée pour le savoir; et la nature humaine étant ce qu'elle est , ils sont ravis de leur situation ,enviable il faut l'avouer, car ils se la coulent douce tout en vivant mieux que ceux qui travaillent pour un salaire modeste et qui subissent la dureté du monde du travail en France .
    Je comprends votre situation délicate ; mais je persiste à dire qu'il n'y a rien attendre des électeurs qui votent à gauche ; c'est presque génétique .
    Beaucoup de salariés, même modestes , votent pour la fausse droite (excepté fonction publique ); ce sont très souvent des gens honnêtes, qui ont le sens du devoir; ce sont eux qui peuvent ouvrir les yeux ; ce sont eux sur lesquels il faut compter .
    Je ne cherche pas la division , mais quelque chose m'échappe : les affiches sont laides et contre-productives ; il est incroyable que le responsable chargé de la communication ne s'en aperçoive pas; est-ce que vous saisissez ce que je veux dire ?
    Bien sûr , effacez ce commentaire , après l'avoir lu .
    ps : je ne fais partie de quelque instance que ce soit ; je ne fais partie d'aucun clan ; je juge de l'extérieur ; je pense que voir de l'extérieur est un avantage.

  • et si le symbole du drapeau était à lire ainsi

    " Nous sommes les seuls à ramasser le drapeau qui était trainé à terre ; "

  • Cette nuit cette affiche m'a turlupiné aussi je me suis relevée car j'avais vu quelque chose de très similaire. J'ai fini par trouver dans mes documents.
    C'est au mois de juin 2000 que les jeunesses communistes révolutionnaires ont sorti des affiches contre le FN
    Là vous n'aviez pas des photos mais des dessins dont le trait était très appuyé.
    Et l'une d'elles représentait un bras vigoureux avec une main qui serrait très fort des lettres FN et ces lettres comme le drapeau français ici étaient flasques. Le bras comme ici était au milieu de l'affiche. Exactement dans les même proportions. Cette afffiche fleurissait autour de la fac et des lycées. Sur fond jaune très fort ou sur fond rouge. De quoi laisser dans la mémoire une image imprégnée. Et les gens ayant vu cette affiche pendant des jours à la sortie de la fac ou du lycée votent.
    L' affiche d'aujourd'hui en est en quelque sorte le complément. -d'ailleurs voyez votre drapeau ce qu'il est devenu, un chiffon-
    Cela est fait au niveau du subconscient. Et non du réfléchi.
    Alors je ne comprends pas, et comme Catherine je trouve cette affiche complétement contre productive.
    Le directeur de la communication a dans ses archives cette affiche de la JCR pourquoi n'a t-il pas réagi ?

  • Ancien communiste ayant eu des responsabilités, même minimes, au sein de son parti = attention danger ; risque d'infiltration très élevé (il suffit de se renseigner sur les méthodes de ces gens )ou , dans le meilleur des cas ," chassez le naturel , il revient au galop".
    A la première affiche , verte et rouge , j'ai ressenti une impression "bizarre".
    Inutile d'être une mouche dans l'isoloir pour le comprendre .

  • Oui , ce poing rageur écrase rageusement le drapeau ; il en fait un torchon; je viens de réaliser , grâce à mélanie rault.
    J'avais pensé au torchon , mais je n'avais pas vu le rapport avec le poing .

  • @ Catherine Rien que pour Rouen 50 soraliens à avoir la carte FN ce n'est pas rien. Combien ailleurs ?
    Combien dans le petit personnel ?

  • Cette affiche est juste un peu moins nulle que la précédente. Ce drapeau torchon esquiché par une horrible main vraisemblablement bolchévique au bout de ce bras variqueux a quelque chose de repoussant. Ce n'est bien sûr que mon appréciation et elle ne fait pas autorité. Quoi qu'il en soit ce n'est pas cette affiche déplaisante qui m'empêchera de voter une fois de plus pour le FN et pour Le Pen que j'admire et remercie pour tout ce qu'il fait pour nous depuis plus de 30 ans.

  • @ zélionaya
    Moi non plus , ce n'est pas cela qui m'empêchera de voter pour le FN; mais les autres qui n'ont pas encore voté comme nous et qui vont voir ces affiches ; si ces affiches repoussent les électeurs Fn, qu'est ce qu'il en sera pour les autres ?
    J'espère que d'autres affiches vont se substituer à ces dernières.

    @mélanie rault
    J'ignorais qu'il en y avait autant; c'est incompréhensible .
    Soral a pu dire ce que Jmlp ne pouvait dire ; c'est un très grand bien, certes , mais ce n'est pas une raison pour gauchiser le Fn et accepter de telles affiches ; je suis assez triste, je vous l'avoue.

  • «mais ce n'est pas une raison pour gauchiser le Fn» : chère Catherine, je ne crois pas que cette affiche marque une évolution à gauche du FN ; ni, Soral d’ailleurs. En revanche, que le FN montre son souci de défendre le peuple, c’est très bien et conforme à son idéal et à tout son passé: "LePen, le peuple". La Gauche et le peuple sont non seulement différents, mais souvent opposés. Ce qu’on appelle la gauche en France est en réalité une bourgeoisie assez aisée ou très aisée, qui me dégoûte. Ces petits bourgeois profiteurs n’aiment que les vacances et méprisent les vrais travailleurs qui constituent le peuple français. C’est ce que cette affiche veut rappeler.

  • @abad
    Relisez mes commentaires ; les personnes qui votent pour la fausse droite sont aussi ceux que je décris ; ce ne sont pas de petits bourgeois "profiteurs", mais des français moyens qui se crèvent au travail pour des salaires modestes et pour entretenir des fainéants; ils ne comprennent rien, me direz-vous pour continuer à voter pour la fausse droite, mais peut-être sont-ils en train de comprendre justement et que verront-ils : une affiche laide, je persiste et signe , démodée , genre "c'est la lutte finale ".
    Cette affiche est incompréhensible et contreproductive; pour moi, il ya une main malfaisante derrière ; c'est mon avis.
    Le peuple, le vrai,ce n'est pas le poing levé communiste, c'est même tout le contraire.

  • En outre, je pense qu'il y a un potentiel de voix non négligeable chez les jeunes gens , de tous milieux sociaux ; ces jeune gens , en raison des nouvelles technologies , peuvent découvrir des aspects du monde qu'ils ignoraient avant; ils sont donc très sensibles à l'esthétisme et attendent certainement des affiches fortes et belles .

  • @tramonii: vous écrivez: " Nous sommes les seuls à ramasser le drapeau qui était trainé à terre " : je pense comme vous que c'est exactement ainsi qu'il faut "lire" ce poing et cette affiche!

  • @mélanie et à catherine: vous êtes libres d'écrire ce que vous voulez, mais je regrette que vous donniez du Front National, sur un blog qui a entre 800 et 1000 visiteurs par jour, une image aussi "décalée" et contre-productive.

    Je connais peut-être mieux le Front que vous et je puis vous dire qu'il n'y a pas de "traître" derrière cette affiche comme vous vous plaisez à l'imaginer!

    Comme le disait Céline, il ne faut pas "encuguler moumouche"!

    Le Pen a-t-il 7,5 millions d'euros à dépenser pour sa com'?
    Avez-vous réfléchi à cela?

    Pour ma part, je trouve cette affiche magnifique, et d'un impact très fort. Je dis très sincèrement.

    C'est le moment de s'unir et non de se désunir. A bon entendeur, salut!

  • Ce que je toruve incroyable c'est que Catherine et moi nous nous trouvions unies pour l'une et l'autre défendre la droite nationaliste contre une affiche que nous trouvons contre productive et qui n'apportera pas un électeur et que vous nous le reprochez.
    Vous pensez que parce que vous aurez dit que le FN est sans le sou pour se payer un véritable publiciste vous attirerez des électeurs ? Vous par tendresse envers le président du FN vous défendez cette affiche. il me semble que Catherine et moi nous défendons les valeurs et le combat que nous voulons voir représentés. Et que nous regrettons que ce soit ce genre d'affiches qui le fasse. J'espère catherine ne pas avoir trahi votre pensée.
    Nous savons que nous ne vivons pas dans une bulle mais nous savons aussi que vos visiteurs vont sur d'autres sites
    où ils liront bien autre chose.
    J'espère que vous n'en viendrez a copier ces sites supprimant les commentaires n'allant pas dans le sens désiré. En faisant comme si tout allait bien madame la marquise. Et l'on en trouve de tous bord et dans tout les domaines. Je pense que vos visiteurs viennent sur votre site pour l'honnêteté des propos, et non pour avoir une image figée sur quelque chose.

  • @mélanie: je vous trouve bien hargneuse et bien suspicieuse à mon égard! Vous manquez de courtoisie, je ne vous ai jamais écrit de la manière dont vous le faites à mon égard.

    Moi, pour défendre mes idées, et pas seulement celles du Front, j'ai créé un blog: faites-en autant!

  • Non effectivement , Mélanie ,rien ne me fera dire que cette affiche n'est pas absurde ; même les proportions du bras ne sont pas élégantes.
    "défendons nos couleurs "; pourquoi ne pas avoir écrit : notre pays , notre civilisation, notre histoire .
    Les gens qui sont sensé être sensibles à ce genre d'affiches ne connaissent pas la définition du mot couleurs dans cette acception du terme .
    mais j'y pense "nos couleurs " : tiens, tiens, nos "couleurs ": un message subliminal ?

  • Censés et non sensé , bien sûr.

  • @Catherine: "Défendons nos couleurs" est une expression consacrée très connue que tout le monde comprend sans aucune peine! C'est défendre le bleu, le blanc, le rouge du drapeau français! C'est défendre son drapeau, et donc son histoire, sa civilisation, son peuple! Tout est dit en trois mots compris par tous!

    Vous imaginez du subliminal en pensant au "gris", au blanc et au noir! Au métissage! - Mais non!

    Ne perdons de pas vue notre véritable ennemi! C'est cela l'essentiel! La grosse blatte ne se cache pas dans cette affiche!
    Vous n'aimez pas cette affiche: c'est votre droit. Mais elle sera imée par d'autres.

    J'avoue que je suis étonnée par votre position: je vous croyez profondément nationaliste, et pour le Front National. Toutes ces critiques me troublent, je vous l'avoue.

    Je n'ai pas de "tendresse" pour JMLP, mais une grande admiration et une très vive estime pour son combat. Je ne le considère pas comme un père, mais comme un guerrier, et son âge n'y change rien.

  • Gaelle,
    Vous êtes troublée parce que je critique une affiche ?
    Mais je ne suis pas la seule , sans compter ceux qui n'ont pas le courage de dire ce qu'ils pensent , j'en suis certaine ; et vous pensez que ce sont ceux qui se taisent pour une affiche, qui vont avoir le courage d'aller au combat ?

    Oui, je suis plus que troublée , car sur une autre affiche, celle de MLP, cette dernière lève et serre le poing sur l'estrade lors d'un meeting; désolée , mais les signes communistes je ne supporte pas , outre le fait que c'est contreproductif .
    Je suis pour dire ce que j'estime être la vérité et là précisément dans l'intérêt du Fn; mais si je me moquais du Fn et du sort de la France et de l'Europe , je ne dirais rien !

    Vous avez le droit de trouver cette affiche merveilleuse , bien sûr ; mais d'autres ont le droit de l'apprécier différemment; on ne peut dire oui à tout !
    Si demain le Fn devenait un parti sioniste ,et vous savez tout est possible malheureusement, que feriez-vous ?

  • Et j'ajouterais que lorsqu'un habitué du blog s'est réjoui de la mort d'un prêtre catholique , en claironnant "un de moins, un," l'a traîné dans la boue sans aucune preuve , a injurié la religion catholique dans des termes plus que troublants sur un site dit nationaliste, il n' y avait qu'un dénommé jean yan et moi pour lui apporter la contradiction .
    Et lorsqu'un autre internaute s'est dépêché de faire de la surrenchère anticatholique dans des termes que je préfère ne pas qualifier , bizarrement nous n'étions encore que deux à répondre à cet...
    Chacun a le droit d'exprimer son opinion , bien sûr, mais allez voir sur les sites sionistes dès qu'on touche à cheveu d'un des leurs ou de leur religion ou de leur israel ; ils se précipitent comme des pinranhas.

  • @ Gaelle je suis comme Catherine je ne comprends pas.
    Je suis surprise et je ne comprends pas pourquoi alors que je vous dis que j'espère que votre site restera ce qu'il est, et que les gens y viennent pour l'honneteté, vous trouviez cela insultant à votre égard.
    Comme Catherine je ne comprends pas pourquoi Marcel a pu insulter la religion catholique comme il l'a fait.
    Et que pour une affiche que nous trouvons laide. vous me conseillez de partir parce que soi-disant anti-national. Un dessin de chard ou de Konk aurait été beaucoup plus productif. Et moins cher que les millions dont vous parlez.
    Vous savez que ni Catherine, ni moi sommes des "béni oui oui" et c'est pour cette raison que nous nous heurtons. Mais nous serions unis pour le combat pour la France.
    Maintenant je pense avoir compris ce que vous vouliez dire dans "a bon entendeur salut."

  • @mélanie, non, vous n'avez pas compris! Je ne vous ai jamais dit de "partir"! Ce n'est mon genre. Je vous sais sincère.

    On peut être nationaliste et athée, ou païen...

    Si j'ai mis cette note sur ce prêtre missionnaire assassiné en Afrique du Sud, c'est bien parce que ce crime me révulsait. Que croyez-vous?

  • @Catherine: oui, c'est bien la lutte finale! Comprenez-le donc! Ce combat n'a aucun relent communiste. Les communistes font partie du Système, du politiquement correct, du Mondialisme.

    Vous n'avez jamais brandi le poing de colère?

    Avec des si, on mettrait Paris en bouteille... Si demain le FN devenait sioniste, il est évident que je ne le défendrais plus!
    Mais il n'est pas sioniste du tout pour le moment.

    Je verrais plutôt le sionisme du côté de Carl Lang, qui vient de perdre cinq adhérents, qui passeront peut-être à l'UMPS.

    Bruno Gollnisch n'est pas sioniste, tout de même!

    Qu'allez-vous chercher?

  • Gaelle,
    Je ne roule pas pour Carl Lang , si c'est ce que vous insinuez ; mais j'ai assez d 'éléments, concernant les bonnes relations qu'entretient MLP avec certains et d'intuition, pour me faire une idée ; mais les gens de la vraie droite ont -ils encore le droit de s'exprimer sur ce blog ?
    Car depuis quelques jours , il semble que certains habitués, aient pris le contrôle éditorial de ce blog , se permettant de cracher avec un plaisir non dissimulé sur les catholiques .
    Le paganisme , comme c'est facile , car les dits internautes ne crachent JAMAIS sur le JUDAISME , je dis bien JAMAIS .

  • Je constate que les marcel et co sont défendus bec et ongles et que les personnes comme mélanie et moi sont pointées du doigt et poussées vers la porte de sortie.
    Oui, Céline avait raison .

    ps : ce n'est pas une attaque personnelle, car je suppose que vous avez des consignes; pour ma part , je préfère être insultée , jamais je ne plierai devant cette engeance .
    Un certain Jean-Luc NEVEU a posé un commentaire AHURISSANT, qui respire le "gauchisme" à plein nez, pour ceux qui ont un peu d'intelligence ; c'est son droit , mais je constate qu'il a fallu 24 h pour qu'un internaute lui réponde ,avec beaucoup d'intelligence comme le fait toujours Abad, mais en prenant des gants .
    Je tombe des nues et je suis consternée.

    ps : concernant Gollnisch :
    mais il n'y a aura pas d'élection !
    MLP est le successeur de droit divin.

  • @Catherine: je n'ai pas de consignes (!), je ne subis aucune pression, je ne reçois aucun conseil. C'est moi seule qui choisis les notes dans l'actualité et qui les mets librement.

    Je ne pense pas que vous roulez pour Carl Lang.

    Je suis quelqu'un de libre, je n'ai pris la carte d'AUCUN parti.

    La vraie droite a le droit de s'exprimer sur mon blog! Vous réfléchissez à ce que vous écrivez?

    Pour le reste, vous semblez ignorer qu'il existe des lois de censure. (Fabius-Gayssot, etc...)

    C'est moi qui pilote ce blog et personne d'autre à ma place. Mais les commentaires sont libres tant qu'ils ne sont pas injurieux ou/et contraire aux lois de censure. Ou encore trop mal écrits (fautes d'orthographe).

    Je n'ai pas à me justifier envers vous ni envers personne.

    Si je le fais, c'est par gentillesse et par courtoisie.

  • Gaelle,
    "Les commentaires sont libres , tant qu'ils ne sont pas injurieux" ; quand un certain internaute , m'a injuriée , m'a traitée de tous les noms d'oiseaux, vous n'êtes pas intervenue et vous avez laissé les commentaires .
    Heureusement que j'avais dégoté certains commentaires relatifs à Polanski , vous vous souvenez ? )
    Quand marcel insulte à longueur de temps les catholiques et se réjouit de la mort d'un prêtre et d'un enfant de douze ans ( il ne se prénommait pas simon , david ou élie )
    et se désole qu'un nouveau -né n'ait pas fini à la poubelle pour être broyé par le camion poubelle
    cela ne semble pas poser problème , alors que de tels commentaires peuvent être lus et discréditer le blog.
    En effet, vous n'avez pas à vous justifier, je l'admets bien volontiers .
    Pour ma part, je continuerai à dire ce que je pense , sauf bien sûr si vous me censurez .
    Rassurez-vous , je ne dirai pas un ... de moins, un !
    Mais une question : a t-on encore le droit de répondre à marcel et co , quand il vomit sa haine , qu'il ne peut plus contenir, du catholicisme ?

  • @Catherine; vous n'avez pas besoin de ma permission pour répondre à qui vous voulez. Vous n'êtes pas censurée.

    Les commentaires sont en principe faits pour commenter les notes, exprimer ses idées, apporter une contribution, mais pas pour commenter les commentaires des autres intervenants. On n'en finirait plus.
    Un débat, un échange de vues ne doivent pas tourner au pugilat. C'est bon pour certains forums, très courus sur le net, mais mon blog ne fait pas partie de ces forums souvent douteux et très grossiers.

    Marcel fait de l'humour noir! Il n'a jamais caché son aversion pour les religions. Il y a longtemps qu'il fréquente le blog et je sais qu'il n'est pas méchant!

  • "je sais qu'il n'est pas méchant"
    "Marcel fait de l'humour noir! Il n'a jamais caché son aversion pour les religions".
    Il n'a jamais caché son aversion pour les religions catholique et musulmane , nuance !

  • @Catherine: je vois mal marcel en pro-judaïque! Mais... on ne peut jamais jurer de rien. Je crois qu'il déteste toutes les religions, mais il ne les cite pas toutes... Sa famillle était catholique, et... je comprends mal sa réaction pour ce prêtre assassiné, pour cet bébé qui allait passer à la broyeuse de la benne à ordures...

    Mais il y avait il y a longtemps une émission à la TV où l'on voyait un animateur, alors connu, faire passer des bébés à la moulinette. Cette émission a fini par être arrêtée, tellement elle était choquante. Est-ce un vieux souvenir pour marcel, qui le fait rire?

    Il y a des gens qui rient nerveusement quand ils sont choqués au plus profond d'eux-mêmes, sans se l'avouer.

  • Gaelle,
    Il y a des silence qui en disent long ; vous avez dû remarquer que certains internautes ne posent jamais de commentaires sous les articles qui critiquent Israel ou les élus, jamais .
    Je ne les condamne pas , mais je n'apprécie pas qu'ils n'avouent pas franchement leurs opinions ;
    Quand des articles critiquent les Etats-unis (je ne parle pas des élus ) vous avez dû remarqué que je ne pose pas non plus de commentaires ou très rarement ; mais je n'ai jamais caché que je j'avais de la sympathie pour les Américains (élus excepté ), et ceci sans rapport avec les deux guerres mondiales .

  • @Catherine; oui, bien sûr, je l'avais remarqué... Silences éloquents!
    Mais comme les commentaires n'ont aucune influence sur les notes que je mets, je continue!
    J'exprime ma pensée par les notes, les articles que je mets, par les photos, les vidéos, etc... (quelquefois par un poème).
    Tant pis pour ceux qui n'ont pas encore compris quel est le danger dans l'ombre... la main cachée...
    Que voulez-vous que j'y fasse?

    Pour ma part, je dis clairement ce que je pense. Mais je suis bridée, forcément, car la délation existe dans notre beau pays infesté. La liberté de pensée s'est réduite comme une peau de chagrin.

Les commentaires sont fermés.