Le propriétaire d'un café de Lavaur (Tarn) qui avait tué d'un coup de fusil un cambrioleur, mineur de 17 ans surpris dans son établissement, a été mis en examen mardi soir pour homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire et écroué, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Le meurtrier présumé, qui habite au-dessus de la salle du café, avait entendu du bruit dans son établissement dans la nuit de dimanche à lundi vers 2H30.
Descendu armé de son fusil de chasse, il était tombé nez-à-nez avec deux personnes et avait tiré, tuant l'un des deux cambrioleurs sur le coup.
Le second cambrioleur, un autre mineur originaire de Lavaur, avait pris la fuite. Il s'était présenté spontanément aux gendarmes lundi en fin d'après-midi.
Le propriétaire du bar, âgé d'une «cinquantaine d'années et sans antécédents judiciaires», avait été placé en garde à vue à Castres, avant d'être déféré au parquet de Toulouse.
Le parisien - 17.12.09
Commentaires
C’est scandaleux : la justice est complètement à l’envers : on punit les victimes et on est au petit soin pour les agresseurs. Toujours le même objectif : détruire la société française.
Effectivement il est scandaleux qu'une victime devienne l'accusé. mais seulement ce n'est que dans ce sens là.