Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un chrétien assassiné en Irak -persécutions anti-chrétienes

Les chrétiens de la ville septentrionale de Mossoul ont été aujourd'hui victimes d'une nouvelle exaction avec l'assassinat par des inconnus d'un des leurs, deux jours après des attentats contre des églises.

Un ouvrier chrétien de 30 ans, Zeid Majid Youssef, qui venait de garer son véhicule pour rentrer chez lui a été abattu par des hommes armés à bord d'une voiture dans l'ouest de la ville. L'un des attaquants est même descendu pour s'assurer qu'il était mort avant de s'enfuir, a affirmé un témoin Mohammad Abdel al-Jabbbar.

Mardi, deux attentats ont visé dans cette ville du nord de l'Irak deux églises, tuant un nourrisson et blessant 40 personnes.

Dans le centre-ville, l'explosion d'une voiture piégée, visant l'église syriaque orthodoxe de la Vierge Très Pure et une école chrétienne à proximité, a causé la mort d'un nourrisson et blessé 40 personnes, dont cinq lycéens, selon un responsable administratif de la Cité médicale de Mossoul, à 350 km au nord de Bagdad.

Une bombe a également explosé près de l'église syriaque catholique de l'Annonciation à Chourta, dans le nord de la ville, sans faire de victimes.

Le Figaro - 17.12.09

 

 

Commentaires

  • Silence assourdissant de nos politiques, journalistes et ...évêques !

  • Oui, Tania, votre remarque est très bonne et très juste. J’ajoute que sous Saddam Hussein les chrétiens étaient protégés, comme les pratiquants de l’Islam. Ce sont donc les Américains et leurs sbires, les lobbies qui les dirigent, qui sont les premiers coupables de cette situation.

  • Chère tania et cher abad: n'oublions pas que Tarek Aziz, bras droit de Saddam Hussein, est un chrétien, actuellement en prison et très malade.
    Il n'y avait pas de problèmes pour les chrétiens à cette époque.
    Les Américains ont fait un mal incommensurable à l'Irak. Ils ont détruit ce pays, ils n'y ont pas installé la démocratie, seulement ses apparences dérisoires, il y a des persécutions religieuses, et des voitures explosent chaque jour! On sait pour qui ce pays a été attaqué sous de faux prétextes: il n'y avait aucune arme de "destruction massive"! On le sait maintenant, mais un peu tard, après tant de morts et de souffrances, de chaos, de bombardements à l'uranium appauvri, au napalm. On leur a tout fait, aux Irakiens! - Il paraît que les asiles et hôpitaux regorgent de gens devenus fous, sans compter le grand nombre d'orphelins devenus des bêtes sauvages dans les rues dévastées...
    C'est pour quoi je ne peux aimer les Etats-Unis.
    Bush père et fils, grands criminels de guerre, ne seront-ils jamais jugés comme à Nuremberg?

Les commentaires sont fermés.