Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Karachi: Me Olivier Morice accusé de "diffamation" par Sarkozy

Me Olivier Morice - Karachi - juin 2009.jpg
Me Olivier Morice  (15 juin 2009)
"Diffamation". C'est en ces termes que l'Élysée caractérise les propos de Me Olivier Morice, avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi et qui accuse Nicolas Sarkozy d'être "au coeur de la corruption" dans ce dossier. Par voie de communiqué, le président dit s'inscrire "catégoriquement en faux" contre ces "allégations".

"Alors qu'une procédure judiciaire est en cours et qu'une mission d'information parlementaire est à l'oeuvre, maître Olivier Morice a tenu des propos mettant en cause directement le chef de l'État qui relèvent de la diffamation et qui ne sauraient être excusés par l'expression de la légitime douleur des victimes ou de leurs ayants droit", affirme l'Élysée dans un communiqué. "Le président de la République se réserve la possibilité d'y donner les suites de droit et s'inscrit catégoriquement en faux à l'encontre de ces allégations", a ajouté le palais présidentiel.

"Par ailleurs, la présidence de la République rappelle qu'en recevant les familles des victimes de l'attentat de Karachi en avril 2008, le président de la République s'est engagé à faciliter la manifestation de la vérité. Conformément à cet engagement, les ministères concernés ont déclassifié, après avis de la Commission consultative du secret de la défense nationale, tous les documents dont la justice a souhaité communication", conclut le communiqué élyséen.

Les propos de Me Olivier Morice accusaient nommément Nicolas Sarkozy et remettaient en cause sa probité dans l'affaire : "La difficulté qu'il y a dans ce dossier, c'est que M. Sarkozy est au coeur de la corruption parce qu'elle a été validée non seulement lorsqu'il était ministre du Budget, mais aussi lorsque c'est lui qui menait la campagne présidentielle de M. Balladur", a déclaré l'avocat. Six familles de victimes de l'attentat de Karachi ont fait savoir mercredi qu'elles avaient déposé plainte pour corruption contre le club politique créé en 1995 par Édouard Balladur. Elles dénoncent un "financement politique illicite" à l'origine de l'attentat en 2002 qui fit 14 morts, dont 11 salariés de la DCN (Direction des constructions navales).

Le Point - 17.12.09

Commentaires

  • Saluons bien fort le courage de ce grand avocat. Il y en a peu comme lui !
    Cet épisode est une nouvelle illustration de la gangrène qui s’est emparé de notre système politique et qui provoque très directement des morts : le slogan « tous pourris » parait même faible !

  • Cher abad, oui, il y en bien peu comme Me Olivier Morice. Il défend les VICTIMES. Les victimes de la corruption, de la pourriture... Il est extrêmement courageux. J'espère qu'il ne lui arrivera rien. Qu'il est sur ses gardes.

    Ce qui est réconfortant, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui se lève pour dire non aux mensonges.

Les commentaires sont fermés.