Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël: hausse de l'immigration juive

L'immigration juive en Israël a enregistré en 2009 une hausse de 17% par rapport à 2008, la première depuis dix ans, a annoncé aujourd'hui l'Agence juive, l'organisme para-gouvernemental chargé de l'immigration vers Israël. "Nous nous félicitons d'une augmentation de 17% du nombre de nouveaux immigrants en Israël", a affirmé Nathan Chtaransky, le président de l'Agence juive, lors d'une conférence de presse à Jérusalem.

Le nombre de nouveaux immigrants pour l'année 2009 s'élève à 16.244 personnes contre 13.859 en 2008, qui était le chiffre le plus bas depuis 1987. "Nous enregistrons cette année, pour la première fois depuis dix ans, une hausse dans les chiffres de l'immigration", a ajouté M. Chtaransky, un ex-dissident soviétique. Ce dernier a appelé à "renforcer l'identité juive" dans la diaspora pour favoriser les retours.

Près de la moitié des arrivants sont originaires de l'ex-URSS (7.120), le reste provenant d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Amérique du sud. 60% ont moins de 35 ans. La France, elle, enregistre une très légère augmentation de 2% à 1909 juifs qui ont fait leur "aliyah" (retour en Israël) cette année.

Le Figaro - 27.12.09

Commentaires

  • Ca va dans le bon sens pour ce qui concerne la france...Réjouissons nous.

  • On ne pourrait pas leur envoyer nos immigrés, puisqu’ils aiment ça ? D’un seul coup, 5 ou 10 millions d’immigrés, ça ferait du bien à tout le monde !
    Et notre nabot, ne pourrait-il pas faire son "aliyah" ? Avec sa dame pipi, ses acolytes : Coppé, BHL, Couche-nerf, mais aussi polanski, etc….

  • Polanski pourrait faire son aliyah avec tout son clan. Il serait sûr de ne pas être extradé vers les E.U.

    Que fait encore BécHameL en France?

  • Ceux qui effectuent leur aliyah ne font pas partie des juifs vraiment nuisibles comme BHL /attali / DSK /Minc/
    Couche nerfs / Fabius / Arthur / gluglu père et fils/le nain priapique et autres .

    Le peuple israelien serait-il heureux d'accueillir ces malades mentaux sur son territoire sachant qu'avec le pouvoir de nuisance dont ils sont pourvus , ils ne manqueront de semer la zizanie dans ce pays ?

  • @marcel
    Ce sont les mêmes, ici et là-bas; pour quelle raison seraient-ils différents ?
    BHL et cie se gardent bien de prôner le métissage et l'immigration pour Israel.
    Quant à la zizanie , il semble qu'ils soient experts pour la créer un peu partout dans le monde; ce n'est pas parce que les mahométans sont ce qu'ils sont , qu' eux sont fondamentalement différents ; ils procèdent autrement, c'est tout :ce n'est pas de la maladie mentale , mais un calcul froid.

Les commentaires sont fermés.