Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La directrice de l'OMS n'est pas encore vaccinée

CHAN - OMS.jpg
Margaret Chan

«J'ai demandé à mon service médical de s'informer sur l'endroit où je peux me faire vacciner», a déclaré mardi le Dr Margaret Chan, directrice de l'Organisation mondiale de la , interrogée par des journalistes a Genève. La patronne de l'OMS, chargée de piloter la riposte mondiale contre la pandémie de grippe H1N1, a affirmé que «bien sûr» elle allait le faire.

Pour se justifier, Margaret Chan a fait valoir qu'elle revenait juste de congés. Elle a assuré, cependant, que «beaucoup de membres du personnel» de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) se sont faits vacciner dans les centres mis en place par la Suisse.

Alors que des campagnes de vaccination sont engagées dans beaucoup de pays occidentaux depuis deux mois, le nombre des volontaires est souvent plus faible que prévu, dégageant d'importants surplus de vaccins. L'Allemagne a ainsi annoncé début décembre vouloir revendre ses surplus à d'autres pays. La Suisse a, elle, décidé de faire don de la moitié de ses stocks à des pays en voie de développement et de vendre le reste à des pays encore demandeurs.

Le Parisien - 29.12.09

 

 

 

Commentaires

  • Elle est vaccinée contre les vaccins.. Pas folle la guêpe.

  • «J'ai demandé à mon service médical de s'informer sur l'endroit où je peux me faire vacciner» : pourquoi ne me l’a-t-elle pas demandé? J’aurais pu facilement lui en indiquer un: il y en a un juste à côté de cher moi !
    « Pas folle la guêpe » : turigol, vous me l’avez ôté du clavier !

  • Au moins, elle est franche! Plus que la Bachelot!

    C'est curieux, ces gens qui font vacciner les autres, des millions de gens, mais qui ne se font pas vacciner eux-mêmes!

    Que savent-ils?

  • La Chan n'a pas l'air si franche que cela, à la réflexion!

    Elle inspire une vive méfiance, plutôt!

  • Vous pensez qu'un virus grippal ou autre oserait s'attaquer à une tronche pareille,la patronne de l'OMS?

  • D'autant que de nombreux auteurs, dont des médecins, ont démontré non seulement l'inutilité des vaccins, mais leurs effets dangereux à plus ou moins long terme.
    Scléroses en plaques, leucémies, polio, cancer du foie...et j'en passe ( sans compter la maladie dite du nourrisson toujours liée à un vaccin) sont trop souvent le résultat de vaccinations ...fricardes.

  • Vous n'avez rien compris, elle attend le petit papier nécessaire pour se faire vacciner.
    Ce midi j'ai entendu que la vilaine grippe prenait la fuite et je n'ai pas encore reçu mon papier.
    Ils m'aiment finalement.

Les commentaires sont fermés.