Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen salue la mémoire de Philippe Séguin

Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN
Président du Front National

Jean-Marie LE PEN salue la mémoire de Philippe Seguin.

Homme de caractère, pupille de la nation, c’était un patriote qui condamnait le Traité de Maastricht.

Adversaire politique loyal, il s’était mis en marge du monde politique continuant de servir le pays à la tête de la Cour des Comptes.

Nations Presse Info - 07.01.10

La vice-présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a salué en Philippe Séguin, mort ce matin d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans, "un des derniers patriotes" du gaullisme et un homme "courageux" et "indépendant".

"C'est une grande perte. C'était quelqu'un qui avait cette particularité devenue rarissime dans la classe politique française d'être en même temps totalement indépendant et particulièrement courageux", a déclaré Marine Le Pen.

"C'était un des derniers patriotes de sa famille politique, et c'est peut-être ce qui lui a valu d'être mis au ban de sa propre famille [...]. Nous partagions un certain nombre de convictions", a-t-elle ajouté. Elle a évoqué l'opposition de Philippe Seguin au traité de Maastricht et "sa vision lucide, donc critique, de l'Union européenne".

Le Figaro - 07.01.10

Commentaires

  • Et bien , voilà , c'est bien Marine le Pen !

    "un des derniers patriotes" du gaullisme !
    Le GAULLISME , le nouveau CREDO de Marine le Pen !

    "totalement indépendant et particulièrement courageux" : OUI , ON l'A BIEN VU LORSQU'IL A DIT QU'IL PREFERAIT PERDRE QUE PERDRE SON AME , EN ACCEPTANT LES VOIX DU FN !
    CA , C'EST DU COURAGE ET DE L'INDEPENDANCE !

    "C'est une grande perte" : ON CROIT REVER !
    Allez, Marine, laisse ta place , tu fais honte à ton père et tu insultes les victimes du gaullisme .
    T'as pas les épaules .

    "Nous partagions un certain nombre de convictions", a-t-elle ajouté. Elle a évoqué l'opposition de Philippe Seguin au traité de Maastricht et "sa vision lucide, donc critique, de l'Union européenne".
    QUEL BLABLA !
    Oui, il se disait opposé au traité de Maastricht ; ça nous fait une belle jambe ! et que faisait-il donc à l'UMP alors !!!!!!! et pourquoi a t-il a appelé à voter contre le FN, qui était le seul parti véritablement opposé au traité de Maastricht
    Des faits , rien que des faits : SEGUIN a été nommé Président de la Cour des Comptes : ce n'est pas à un opposant véritable à qui l'on proposerait un tel poste !
    Demandez aux employés des Chambres régionales des comptes !
    S'ils lisent cette déclaration, ils doivent hurler de rire !

    Mieux vaut en rire qu'en pleurer !
    En tout cas pas , cela m'évitera de me déplacer en mars prochain.

    ESpèrons que quelqu'un de sérieux prenne la place de

  • fin du commentaire : espérons que quelqu'un de sérieux prenne la place de l'héritière .

  • Au fait , que valait sa gestion de la municipalité de Lunéville ?
    Il ne suffit pas de fustiger la gestion désastreuse des deniers de l' Etat central par le nain et ses suppôts , encore faut il être soi même irréprochable dans ce domaine.

  • Ayant perdu tous ses mandats électoraux j'ai l'impression que la présidence de la Cour des Comptes lui a été donnée en cadeau par ses complices de la bande des 4. Il est bien facile de placer qui l'on veut où l'on veut. Lui encore avait été major de sciences po et avait fait l'ena. Sans ces bagages mais grâce à un joli filet de voix la chanteuse Georgette Lemaire ne se retrouva, elle, que seulement propulsée par l'appui de François Mitterrand au Conseil Economique et Social...

  • oui c'est du blabla ce que dit Marine Le Pen. C'est vrai!! C'est la recherche de la respectabilité. C'est sa ligne!! Elle est claire!! Maintenant que faire??? Doit-elle chercher à naviguer au mieux dans la mer hostile ou continuer de s'échouer ainsi qu'on en a l'habitude. Elle fait des concessions qui me coûtent, mais électoralement, comment peut-on rassembler des suffrages avec des positions plus rigides??

  • @ triari
    "Elle fait des concessions qui me coûtent, mais électoralement, comment peut-on rassembler des suffrages avec des positions plus rigides??"

    Le FN n'aura pas une voix de plus mais perdra les voix de ceux qui ont encore un peu de cervelle.
    Des positions plus rigides ?
    Les positions du FN ne sont que l'expression du simple bon sens ; dans beaucoup de pays , elles sont la norme .
    Au fait, a t-elle réagi aux déclarations abominables de Besson ?
    MLP est en train de saborder le FN; elle n'a aucune conviction ; si elle n'était pas la fille de JMLP , elle serait à l'UMP ou au PS et inscrite à l'association France-Israel.

  • Blanquette, la chèvre de monsieur Seguin, s'est battue jusqu'au matin avant d'être dégustée par le loup.
    Marine navigue sans doute un peu comme cette brave petite bête, et qui sait , le loup prendra peut-être un coup de corne à vous estourbir au premier coup.
    Ne tirons pas trop vite de conclusion, elle est au front, nous , nous nous contentons pour l'instant de l'observer, à l'abri.
    Un auteur disait " j'embrasse mon ennemi, c'est pour mieux l'étouffer".
    Patience.

  • @ turigol
    Il faut arrêter de se cacher la vérité, c'est mon avis .
    Il faut qu'elle cède sa place , avant qu'il ne soit trop tard .
    Elle ne veut étouffer personne ; elle veut sa place au soleil.

  • Pour qui sait lire entre les lignes, le communiqué de JMLP n’est pas vraiment un hommage à ce triste individu : il a bien fait de rappeler qu’il fut contre Maastricht, ça c’est un caillou dans la chaussures des mondialistes qui veulent profiter de son décès pour récupérer quelques voix. Et JMLP enfonce le clou en disant qu’il s’était ainsi mis en marge du monde politique. J’ai une petite réticence sur l’adjectif ‘loyal’, mais pouvait-il dire ‘déloyal’, ce qui aurait évidemment mieux correspondu à la vérité ? Finalement son communiqué est assez habile.

  • A triari : je suis tout à fait d’accord avec votre analyse du communiqué de MLP. Merci.
    A zélionaya : je ne savais pas que la mitte s’était aussi payé Georgette Lemaire !
    A Catherine : je ne suis pas d’accord avec ce que vous écrivez. Mais vous avez bien fait de le faire. Moi, aussi, j’ai mes propres contradictions.

  • Cher Abad,
    Vous , on peut dire que vous êtes loyal, quitte à faire une analyse de texte , comment dire ....
    Rassurez-vous, ce commentaire n'est pas méchant du tout à votre égard , mais je pleure de rire devant mon clavier .

    Et pour le communiqué de MLP, comment allez-vous faire , pour lui faire dire exactement le contraire de ce qu'il dit.

    petite rectification de ma part
    "tu fais honte à ton père" ; évidemment, je n'ai jamais voulu dire cela , je ne me permettrais pas ; je souhaitais dire : on a honte pour ton père .

  • @abad
    Vous n'êtes pas d'accord avec moi , sur quoi exactement ?

    Je vous pose la question , mais inutile de me répondre; en tout cas merci à ce blog de me laisser m'exprimer.

  • @abad
    Vous n'êtes pas d'accord avec moi , sur quoi exactement ?

    Je vous pose la question , mais inutile de me répondre; en tout cas merci à ce blog de me laisser m'exprimer.

  • @abad...!!!
    Attention ! j'ai parlé d'un joli filet de voix ... je ne sais pas si elle jouait aussi de la flûte...

  • Chère Catherine, comme vous posez la question trois fois, je me dois de vous répondre. Il n’y pas de point particulier sur lequel je ne serai pas d’accord. Simplement il y a des vérités que, selon les moments et les circonstances, il vaut mieux taire. Souvenons-nous du précepte, qui vaut tactique, en l’occurrence : ‘N’en parlez jamais, pensez-y toujours ».

  • @ zelionaya
    Merci de nous remonter le moral , en tout cas à moi !
    @ abad
    "je vous ai compris ".
    Tout rapprochement avec la grande Zorah est à exclure.

  • Ce matin, sur RTL, Apatie interrogeait Lionel Jospin sur l'avenir du PS, etc... DSK vient sur le tapis... Et voilà que Jospin commet à haute et claire voix un énorme lapsus qui m'a réjouit (je cite de mémoire le début de sa phrase): "un organisme aussi important que le Front National... (et il allait continuer! Apatie l'arrête...)...oh, je voulais dire bien sûr le Fonds monétaire international! "

    Entre Front national et Fonds monétaire international, il y a une marge! Il pense plus au danger que représente le FN qu'à DSK au FMI!

    Quelle bourde, tout de même!

  • @marcel: c'était Lunéville ou Epinal? Sur Wiki, il est maire d'Epinal de 83 à 97.
    Peu importe.
    Je n'aimais pas le personnage. Je le trouvais prétentieux, faussement bonhomme...
    Il militait contre la peine de mort.

    Savais-tu qu'il était homosexuel, mais de façon plus discrète que son ami Karoutchi?
    Je le sais de très bonne source.
    Encore un "Tunisien" comme Mitterrand et Delanoë

    Sa disparition n'est pas une "perte immense" pour la France.

  • Cher abad, une fois de plus, je suis de votre avis sur la tactique à observer avant des élections - où la proportionnelle donne plus de "visiblité". Il y a des choses bonnes à dire et d'autres moins dans certaines circonstances: c'est une question de bon sens, me semble-t-il: il faut savoir ce que l'on veut. Ce que l'on veut, c'est le maximum de voix possibles pour le Front National!

  • Gaëlle j'ai aussi entendu hier matin le lapsus jospinien sur rtl... quelle rigolade ! j'aurais aimé voir leurs bobines !

  • @zélionaya: Ils ne pensent qu'à ça! C'est à croire! - Jospin, toujours l'air si sérieux, faire un tel lapsus, incroyable!

  • Ce n'est pas le premier !...

    "beaucoup reproché, s'interroge-t-il ? «Je préfère la fierté à la veulerie». De l'accusation d'abandon, il se défend avec vigueur — et un beau lapsus : «Pour autant, je ne vous ai jamais accompagné —pardon, abandonné». "

    http://www.liberation.fr/politiques/010114782-jospin-sur-le-divan-des-militants

Les commentaires sont fermés.