Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une minute de silence après la mort d'Hakim

Les proviseurs des lycées et les principaux de collèges de toute la ont été appelés par le ministère de l' nationale à faire respecter une minute de silence ce mardi matin à 11 heures en mémoire d'Hakim Maddi, le lycéen poignardé vendredi dans les couloirs du lycée Darius-Milhaud au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

 Son agresseur présumé, également âgé de 18 ans, a été mis en examen pour «homicide volontaire» et placé en détention provisoire. Pour des raisons de sécurité, le lieu de son incarcération n'a pas été communiqué.

Décrit comme un jeune «en rupture familiale» mais dépourvu d'antécédents judiciaires, Islam Elkébir, 18 ans encourt jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.

Une minute de silence qui «manque de préparation»

On ne sait pas encore dans quelle proportion la minute de silence a été respectée dans les établissements français. Mais son application semblait hier difficile. Les chefs d'établissements ont en effet  dénoncé le manque de préparation de ce moment de recueillement.  «Nous n'avons pas de position à proprement parler, il est difficile de prendre position contre cette minute de silence qui est une façon de marquer un certain désarroi, une certaine émotion vis-à-vis de ce qui s'est passé», explique ainsi le secrétaire général du SNPDEN, Philippe Tournier.

«Mais elle ne résout rien du drame qui a eu lieu et c'est un peu comme la lecture de la lettre de Guy Môquet : si cela peut se faire dans les conditions qui répondent à l'objectif, il faut le faire. Mais si ce n'est pas le cas, non, car il ne faut pas que ce soit un exercice dénué de sens pour les élèves».
 

silencieuse vendredi

Lors de ses voeux au monde de l'éducation et de la recherche, le président de la République, Nicolas Sarkozy, s'est déclaré lundi «profondément bouleversé» par la mort d'Hakim et a promis de «tout mettre en oeuvre pour empêcher que de tels actes se reproduisent».

Une marche silencieuse doit avoir lieu vendredi au Kremlin-Bicêtre, à la mémoire de la victime.

Le Parisien avec l'AFP - 12.01.10 

Commentaires

  • "Nicolas Sarkozy, s'est déclaré lundi profondément "bouleversé" par la mort d'Hakim "
    Ton Hakim a été tué par l'un de ses congenères , dont tu nous imposes l'importation.
    Et on ne t'entend pas , P....RI, lorsque ce sont des Européens qui sont massacrés par Hakim et cie .
    CETTE DISCRIMINATION EST SCANDALEUSE .

  • Promettons que si "poteau de boue" disparaît, de faire une minute de silence , pour bien entendre les bulles de champagne, et un défilé dans chaque villes et patelins de la "France outragée, mais libérée" comme disait Charlot , même dans la bonne ville (redevenue libre) de Bicêtre-plus-kremlin.
    Français qui avez voté stupide (piège empoisonné de la démocratie, le plus con système politique, le plus faux-cul) essayez de vous rattraper, pensez à vos familles et vos enfants surtout. Apprenez leur à comprendre que tous ceux qu'ils côtoieront ne seront pas forcément des gens bénéfiques, au contraire, alors puisque vote il y a, faites que ce soit le moins mauvais possible.

  • De minutes de silence en minutes de silence si ça continue il n'y aura plus que des vacances. Le problème de l'école sera alors réglé.

  • UNE minute de silence à l'Assemblée Nationale pour un réfugié économique tué par un autre...,
    Rien pour le soldat français tué en afghanistan pour la gloire du traître SARKO.

  • @ JLA
    J'ignorais qu'ils avaient observé une minute de silence à l'assemblée nationale pour ledit Hakim !
    Leur démagogie et leur délire mondialistes les poussent aux pires extrêmités .
    A l'Assemblée nationale , mais au nom de quoi !!!!
    Et rien pour le soldat français tué en Afghanistan !

  • Les proviseurs nous expliquent que cette minute de silence manquait de préparation. On les comprend : pour obtenir ne serait-ce qu’une minute de silence dans les lycées et collèges, une très longue préparation de plusieurs mois est nécessaire ! et encore, le résultat n’est pas garanti.
    Et merci à JLA de faire remarque qu’aucune minute de silence n’est accordée aux morts en Afghanisatan. Au fond c’est normal : ils ont honte de nous faire faire cette guerre pour le compte de nos ennemis !

  • Le second soldat, grièvement blessé, est mort ce matin de ses blessures. Il y a deux morts français de plus pour le Mondialisme. Mais ils croyaient se battre pour la France et ils ont fait leur devoir jusqu'au bout. Honneur à nos soldats! Honte à nos gouvernants!

    Ce sont ces soldats français qui ont droit à une minute de silence. C'étaient des braves, et de braves garçons.

    Qu'ils reposent en paix!

  • Blabla en faveur de Môquet (le saboteur coco contre la France) , Blabla pour le dénommé Hakim, deux individus portés aux nues pour inverser les vraies valeurs de notre Patrie.
    Nous ne sommes pas dupes, un tel crétinisme est trop visible, on se FOUT DE NOS GUEULES, Jeunes Français ( pas les Ersatz) ne vous laissés pas intoxiquer par ces mises en scène, elles font partie de la tentative de lavage de vos cerveaux. Relevez la tête avec mépris face à tout ce bazar.

  • pardon pour la faute

    "ne vous laissez pas intoxiquer;;

Les commentaires sont fermés.