Nicolas Sarkozy est grand-père. Le fils cadet du président de la République, Jean Sarkozy, et son épouse Jessica sont devenus mercredi matin les parents d'un petit garçon né à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source proche de la présidence.
Le petit garçon se prénomme Solal, a confirmé l'heureux grand-père à l'issue des voeux aux parlementaires mercredi soir. Solal, qui signifie "celui qui fraie un chemin" en hébreu, est le héros de "Belle du Seigneur", roman de l'écrivain judéo-suisse Albert Cohen.
A la sortie du conseil des ministres, plusieurs membres du gouvernement avaient déjà confirmé la nouvelle de la naissance, sans donner plus de détails sur le petit-fils du chef de l'Etat. "Nous ne l'avons pas applaudi, mais nous l'avons tous félicité", a notamment déclaré le ministre du Budget Eric Woerth dans la cour de l'Elysée.
Le Premier ministre François Fillon "a eu l'occasion au nom du gouvernement de féliciter le président de la République qui a dit l'immense bonheur que constitue la naissance de son petit-fils", selon le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel.
Jessica Sebaoun-Darty, héritière du géant de l'éléctroménager, et Jean Sarkozy, 23 ans, se sont mariés le 10 septembre 2008 à la mairie de Neuilly-sur-Seine. Jean Sarkozy, élu conseiller général des Hauts-de-Seine en mars 2008, est le deuxième fils de Nicolas Sarkozy, qui fêtera ses 55 ans à la fin du mois, et de sa première épouse Marie-Dominique Culioli. Un autre fils, Pierre, est issu de la même union. Le chef de l'Etat a eu un troisième fils, Louis, avec sa deuxième épouse Cécilia. Sa troisième femme, Carla Bruni, est également mère d'un garçon issu d'une précédente union.
Nouvel Obs.com - 13.01.10
Commentaires
Et tout çaaaaaaaa ça fait
d'excellennnnnnt françaiiiiiis...
Le petit chose, petit fils de petit chose est né,, avec un prénom hébreu, la France découvre pleinement son hébreusité, le petit se prénomme Solal Darty par sa maman et les appareils radio et ménagers, et Solal "celui qui fraie un chemin" définitif vers la Hongrie pour son Papy dit "le grand" par la gueule et le "nain" pour les intimes.
Petit d'homme tu n'es pas le malvenu, tu es innocent, quand tu auras l'âge de raison, vers sept ans , tu auras un portefeuille garni pour t'entraîner aux subtilités du fonctionnement d'une girouette venue de Hongrie, la France , tu n'en sauras même pas le nom, car d'ici là, si nous les Français nous ne bottons pas le cul Papyternel et paternel aussi sans doute, notre Nation qui ne sera jamais la tienne, pas par ta faute, ne sera plus que l'ombre de la Grande Nation, la plus Belle du monde.
Mais voilà, Nous interviendrons assez vite pour que ta Camarilla généalogique, disparaisse au plus vite dans les poubelles de notre Histoire.
Solal Sarkozy, intéressantes initiales...
Ayons le courage d'affirmer que le rastaquouère hongrois est un 1/2 juif et que ses ministres sont pour la pluspart des canaris AOC.
Voilà où va la France depuis 2008.
En 2012 le papy pourra se reconvertir dans l'électro-ménager !
BOYCOTTONS DARTY
au Passant ordinaire: nous avons ce "courage" sur ce blog!
Ce n'est d'ailleurs que la vérité. Le courage de la vérité est cependant beaucoup moins répandu que celui du mensonge et vous attire peu de vrais amis...
Merci pour votre commentaire!
Darty, le contrat de méfiance!
@Aramis: j'y ai pensé aussitôt! SS! C'est assez grotesque de leur part!
Je crois qu'il est dit dans "Belle du seigneur" que le héros, Solal, est "beau à vomir"! C''est leur livre-culte!
J'entendais distraitement une émission sur "France Culture" l'autre jour, où l'on causait justement de Cohen. Après avoir convenu que c'était bien sûr le plus grand auteur de tous les temps, le commentateur en vint au personnage de "Solal", qu'il décrivait comme une sorte de Don Juan vaguement efféminé, et surtout très indécis, pour finir par conclure que c'était le type même... de l'hystérique.
CQFD
JUDAS aurait été plus dans la la tradition sarkosienne.
JLA
Judas a regretté sa faute, le remord l'a conduit au suicide, il aurait été préférable qu'il eut du repentir.
Dans la clique de Guignoly, pas de place pour le remord ou le repentir.
Judas n'aurait pas fait l'affaire dans ce gang.
La sole à la normande, c'est délicieux! Mais je ne sais pas ce que vaut la sole à l'israélienne...
Bonjour,
Nous vous serions reconnaissants de ne pas utiliser ce pseudonyme « Le Passant Ordinaire » qui est le nom depuis 1994 d’une revue de pensée critique, d’une maison d’édition et la signature de l’éditorial de notre rédaction.
Thomas Lacoste
Tiens Le Passant Ordinaire se répète. Il devrait changer de pseudo et s’appeler le bègue.
Ici, nous prenons le pseudo que nous voulons - la preuve ;)
Philippe Marechal