Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un étudiant chinois poignarde une secrétaire à l'université de Perpignan

Trois autres personnes ont été blessées au cours du drame, mercredi matin. Il s'agit de la troisième agression à l'arme blanche commise par un étudiant, en moins d'une semaine en France .

La série noire des agressions à l'arme blanche continue. Une secrétaire de l'université de Perpignan, âgée de 49 ans, a été tuée d'un coup de couteau, mercredi matin, par un étudiant chinois au sein de l'établissement, a indiqué le procureur de la République de Perpignan, Jean-Pierre Dreno. Trois autres personnes ont été blessées, dont une grièvement.

«Il les a agressées vers 9h30 dans le département de sociologie de l'université avec un couteau de boucher de 20 à 30 cm. Les trois blessés sont des professeurs ou enseignants vacataires», a-t-il précisé. La personne gravement blessée a été atteinte «à la face, aux bras et aux jambes» alors qu'elle tentait de se protéger.

 

L'agresseur présentait des «troubles du comportement»

 

L'agresseur, âgé de 26 ans, présentait «des troubles du comportement», a indiqué le procureur. Inscrit en deuxième année de sociologie, il avait pourtant accepté de se faire soigner début novembre à l'hôpital de Perpignan. Il a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Perpignan. La police ignore encore les raisons de cette agression.

Les sapeurs-pompiers, la police nationale, la police judiciaire, le procureur de la République et son adjoint se sont immédiatement rendus sur place, précise sur son site le quotidien Midi Libre. Les cours et examens ont été suspendus et l'unité de formation et de recherche (UFR) de sociologie a été interdite d'accès par la police. Une cellule médico-psychologique a également été mise en place.

La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a exprimé mercredi sa «profonde émotion» après ce drame. Elle doit se rendre mercredi après-midi sur place pour être «aux côtés de la communauté universitaire en deuil».

Faisant part de son «émotion» dans un communiqué, Nicolas Sarkozy a de son côté tenu à «féliciter pour leur courage les personnes qui se sont portées au secours» de la victime «et qui ont permis de maîtriser l'agresseur présumé». Le chef de l'Etat a exprimé «sa solidarité et tout son soutien à l'ensemble de la communauté universitaire de cet établissement», souhaitant que l'enquête «fasse le plus rapidement possible la lumière sur ces événements».

Le Figaro - 13.01.10

Commentaires

  • Est-ce que le nabot va décréter une minute de silence dans tous les collèges, lycées et facs ? Si cette secrétaire est une FDS, cela m’étonnerait !
    Mais ce chinois va être déclaré fou, donc irresponsable et sera libéré immédiatement. Il pourra ainsi tranquillement recommencer dans quelques jours. Au fait, que fout un homme de 26 ans en deuxième année de fac, à part user ses fonds de culottes sur les bancs de l’école ?
    Cette malheureuse secrétaire est, en fait, une nouvelle victime de l’immigration et des immigrationnistes !
    Combien faudra-t-il immoler de victimes sur l’holocauste de l’immigration pour que les Français ouvrent leurs yeux ?

  • Chaque fois qu'un immigré commet un crime, il est déclaré malade , donc innocent par principe.
    Le contraire n'a jamais lieu, si au lieu de se nommer Tro Nion Tchou, il avait eu le prénom de François, même malade, il aurait été déclaré méchant membre du FN néonazi dangereux, antimachins etc.
    Le "grand" n'en finit plus d'avoir des émotions, les motifs sont toujours à sens inique.

  • Pauvre femme! Pour elle aussi, une minute de silence!
    Si elle avait une famille, des amis, quelle douleur!

Les commentaires sont fermés.