Les Etats-Unis ont estimé hier que la construction d'une une barrière destinée à combattre l'immigration clandestine à la frontière entre Israël et l'Egypte correspondait au "droit de se défendre" d'Israël.
"Israël a le droit de se défendre, de surveiller et de protéger ses frontières. Israël est seul responsable de la sécurité et du maintien de l'ordre du côté israélien de la frontière", a indiqué le département d'Etat dans un communiqué.
Le gouvernement israélien a approuvé dimanche la construction, en trois phases, d'une barrière le long des 250 km de frontières au coeur du désert qui bloqueraient les principales voies d'entrée des clandestins. L'Egypte s'est dite lundi non concernée par ce choix, "une affaire israélienne".
L'Etat hébreu critique l'Egypte pour son manque de contrôle, alors que la police égyptienne ouvre régulièrement le feu sur des migrants africains tentant de se rendre en Israël. Vingt migrants ont été tués en 2009.
Le Figaro - 14.01.10
Et la France, l'Italie, ce sont des poubelles?
Commentaires
Faites ce que nous voulons, ne voulez pas ce que nous faisons.
En gros, c'est le raisonnement arrogant de ce pays. Nous ne voulons pas autre chose qu'eux, alors qu'eux-mêmes quittent notre terre, notre Patrie. Messieurs porte-Kippa, donnez l'exemple, foutez le camp, rentrez chez vous et faites silence, que tous les peuples puissent dire enfin OUF !!
Israël a le droit se défendre contre les immigrés qui lui déplaisent. Par contre, quand ce sont les autres nations qui essayent-bien timidement-de le faire, aussitôt ils claironnent contre elles : xénophobes, racistes, anti-sémites, etc…. et la répression la plus féroce s’abat sur les nationaux qui tentent de se protéger ! C’est l’Israël, le véritable état raciste !
Cher abad, cette nouvelle muraille truffée de matériel de détection sophistiqué, est bien coûteuse pour quelques clandestins! Elle servira à autre chose en cas de conflit.
Si on suggérait pareille muraille ou "barrière" pour la France ou autres pays européens, quel tollé! Apartheid... etc...