Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux avions français refusés à l'aéroport de port-au-Prince

Le président haïtien René Préval a demandé aujourd'hui aux représentants de la communauté internationale de mieux coordonner les efforts d'aide en faveur des victimes du séisme et de ne pas se quereller sur l'assistance à apporter aux sinistrés.

René Préval a évoqué une "situation extrêmement difficile. Nous devons garder notre calme" pour assurer "la coordination" de l'aide et "ne pas nous accuser mutuellement", a-t-il dit à l'Associated Press.

Les Etats-Unis sont actuellement en charge de la gestion de l'aéroport de Port-au-Prince.

Le secrétaire d'Etat français chargé de la Coopération Alain Joyandet s'est plaint à la suite du refus d'autoriser deux avions français à se poser sur l'aéroport. Il a déclaré à l'AP que l'un d'eux transportait un hôpital de campagne et que l'autre avait été envoyé pour évacuer des ressortissants français.

Le Figaro - 16 janvier 2009

Commentaires

  • J'ai trouvé bizarre qu'un membre du gouvernement sioniste français ait protesté et en effet :
    AFP
    16/01/20 Mise à jour : 20:36
    La France n'a émis "aucune protestation" auprès des Etats-Unis à propos de la gestion de l'aéroport de Port-au-Prince, a affirmé aujourd'hui à l'AFP le ministère français des Affaires étrangères, après l'annonce par un ministre d'une "protestation officielle" auprès de Washington.

    Le Joyandet avait déclaré
    "Via l'ambassade américaine, j'ai fait une protestation officielle auprès des Américains", a déclaré M. Joyandet à la presse à l'aéroport de Port-au-Prince.

    Nous avons vraiment des guignols qui nous tiennent de lieu de "dirigeants".

  • @Catherine: il n'a élevé en fait aucune protestation: bien trop peur de ses maîtres!

    J'avais signalé ce mensonge par une note que j'ai supprimée cet après-midi, ne voyant aucun commentaire à son sujet. J'ai pensé que le mensonge de Joyandet n'intéressait personne....

  • Chère Gaëlle, si je puis me permettre, ne supprimez pas trop vite vos notes : il nous faut souvent un petit temps de réflexion pour les commenter ! Et quand ce sont nos ministres qui sont pris en flagrant délit de mensonges, il ne faut pas s’en priver !
    Amitiés.

  • Cher abad, j'ai eu tort, mais je crains souvent que certaines notes n'aient d'intérêt que pour moi!

    Je ne le ferai plus. Vous avez raison.

Les commentaires sont fermés.