Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immense succès de la Marche pour la vie et contre l'avortement

En vie 17 01.10.jpg
PARIS (NOVOPress) - Selon nos correspondants sur place, la 6e Marche pour le respect de la vie, dont le cortège s’est ébranlé à 15 h 45 de la place de la République par le boulevard Saint-Martin en direction de la place de l’Opéra, rassemble au moins 18 000 personnes. Du jamais vu en France, depuis l’adoption de la loi Veil en 1975, pour une manifestation d’opposition à l’avortement. A 16 h 30, la tête du cortège se trouvait à mi-parcours alors que la queue de la manifestation se trouvait toujours à République.

Pour les organisateurs, la date du 17 janvier n’a pas été choisie au hasard : elle est celle de la promulgation de la loi Veil, il y a trente-cinq ans. Les manifestants réclament notamment la « reconnaissance de la valeur sacrée de la vie humaine depuis sa conception jusqu’à son terme », « l’arrêt des atteintes à la vie et de l’avortement qui est la suppression d’un être humain innocent, sans porter de jugement sur les personnes sur lesquelles pèsent souvent la souffrance, l‘isolement ou un conditionnement social déstabilisant », des « aides et informations pour les femmes enceintes et les familles en difficulté, en vue de l’accueil de leur enfant ».

Signe, peut-être, que quelque chose est en train de changer dans l’Eglise de France, cette Marche pour le respect de la vie a reçu le soutien de vingt-six évêques, parmi lesquels Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Mgr Kratz, évêque de Strasbourg, Mgr Castet, évêque de Luçon, Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon, Mgr Poulain, évêque de Périgueux, et même Mgr Barbarin, cardinal-archevêque de Lyon et primat des Gaules.

Si Mgr Vingt-Trois, cardinal-archevêque de Paris, est resté silencieux, au moins un évêque, en plus d’apporter son soutien, a rejoint le défilé : il s’agit de Mgr Dominique Lebrun, évêque de Saint-Etienne, ancien curé de la basilique Saint-Denis et membre de la commission communication de la Conférence des évêques de France.

NOVOpress - 17.01.10

Commentaires

  • Enfin des évêques courageux, un tout petit, très petit nombre, mais au fond le Christ n'avait que Douze Apôtres, pas très courageux, et pourtant ils ont bouleversé le Monde entier.

  • Drôle de phrase qui parle de l"adoption" de la loi pour la mise à mort d'Innocents (Hérode n'était qu'un petit enfant de choeur).
    Il était facile de proposer l"ADOPTION" des enfants non désirés, mais la canaille ripoublicaine a préféré et encouragé l'Holocauste des huit millions de petites victimes.

  • Qui aurait dit qu'un jour on s'étonne et on s'émerveille devant le soutien d'évêques à une manifestation contre l'avortement !

  • Très pertinent, Catherine! - Nous sommes déjà tellement habitués à l'inversion des valeurs!

  • Devons-nous évangéliser les évêques ? En France il reste du travail ! ;-)

  • Je ne m'étonne nullement du silence de l'homme d'église porteur du matricule 23 du fait que cet ahuris n’a rien trouvé de mieux que d’inviter un rabbin intégriste à Notre-Dame :

    http://www.anti-imperialisme.com/un-rabbin-integriste-a-notre-dame/

  • Je ne m'étonne nullement du silence de l'homme d'église porteur du matricule 23 du fait que cet ahuris n’a rien trouvé de mieux que d’inviter un rabbin intégriste à Notre-Dame :

    http://www.anti-imperialisme.com/un-rabbin-integriste-a-notre-dame/

  • une odeur de mort plane sur Haïti, catastrophe imprévisible et inévitable. Une odeur de mort plane sur la France, catastrophe planifiée

  • @Jean-Marc

    Evangéliser les évêques, oui, c'est possible, les évêques avaient une grande pétoche de St Bernard, très dur avec eux.
    Pour la petite histoire: Mon Curé quand j'étais enfant nous citait un Saint (j'ai oublié lequel) qui répondait à un homme simple lui demandant :"Puis-je faire une remarque à mon curé s'il se trompe ?"..."Tu le peux, tu le dois".........
    "Mais si c'est mon évêque ?"... ." Tu le Peux, Tu le Dois"....
    "Mais si c'est ..le Pape ?....".TU LE PEUX , TU LE DOIS !!!!"
    Crescendo, Fortissimo.

  • @hugo


    St Vincent de Paul :" Tous les malheurs qui arrivent dans un pays, sont de la faute du clergé".

  • @ turigol
    je n'ai pas trop saisi le parallèle entre la citation de Saint Vincent de Paul et l'avortement des petits Français ?

  • @hugo


    A la décadence sociale, physique même ( avortements, vices, préservatifs , fausse Laïcité etc) qui représente la Conséquence, il faut rechercher les causes de tous ces désordres, St Vincent dirait pareil aujourd'hui, ces désordres moraux viennent de la défaillance de l'Eglise.
    A sa façon, Serge Lama l'avait bien raconté dans sa chanson "Je vous salue Marie".( elle était sur le net il y a encore quelques mois). Avec des mots simples, chez Drucker, il avait donné une bonne claque à tous les ramollis de la Mitre et de la soutane.

  • Saluons le courage de Mgr Lebrun qui a participé à cette marche. Mais nous sommes aussi heureux d’apprendre que quelques évêques osent se … réveiller ! Par contre, honte au matricule 23 qui aurait dû être en tête du cortège. Pour lui, il est beaucoup plus important de faire des courbettes aux rabins que de sauver des millions de bébés ! Tiens, dans son cas, je n’entends pas les pleureuses habituelles se plaindre de ce terrible silence !

  • @abad


    Il y a aussi Monseigneur Cattenoz, évêque d'Avignon, il a toujours eu le courage de s'opposer aux excès de certains de ses confrères épiscopaux.
    Sa réaction contre une traduction pourrie et quasi-porno de la bible ( minuscules ) approuvée par deux zévaiques connus comme franc-macs, fut très forte, et il disait : "Je n'accepterai pas de monter dans tous les wagons du modernisme", montrant par là que le dit modernisme et tout son attirail hétéroclite n'était pas sain ni saint.

  • @hugo: une odeur de mort plane sur la France avec la légalisation de l'avortement, baptisé pudiquement IBV§ Comme c'est vrai, ce que tu écris là!

    Je pense tous les jours à ces petits blottis dans le ventre maternel et soudain, l'horreur, ils essaient d'échapper aux piqûres de sel dans le crâne, aux pinces coupantes, aux aspirations! Le film américain le montre très bien. Les méthodes n'ont pas changé depuis sa réalisation. - et ensuite l'incinérateur, comme une ordure...

    Comment une femme peut-elle faire ça à son enfant?
    Je suis une femme, j'ai eu un enfant, je ne le comprendrai jamais. Et je ne le comprenais pas non plus avant d'être maman.

    La nature élimine d'elle-même les foetus non viables. Il y fausse-couche non provoquée.

  • @Gaelle


    Des statistiques ,anciennes, ont montré que des femmes qui avaient exigé un avortement auprès d'un médecin parfois récalcitrant, venait dix ou quinze ans plus tard lui en faire le reproche.
    Ces mêmes femmes arrogantes pour avorter, revenaient rongées de remords, voire, de désespoir. Cela se comprend, on oublie pas facilement une date et un millésime pourris, et lorsque l'on croise ,dix ou quinze ans plus tard, des jeunes bien vivants, la mémoire imagine que l'enfant assassiné pourrait, aurait pu, être un de ces enfants rieurs, avec même un timbre de voix quasi familier.
    Ces petits sont, je pense, des martyrs au sens réel.

  • @turigol: pourt moi azussi, ces enfants assassinés sont des martyrs au sens réel. Ils ont reçu le baptême du sang.

    Oui, j'ai entendu des femmes qui s'étaient fait avorter, sous la pression de leur ami ou de leur mari, et belle-famille également, et qui pleurait en cachette à chaque date anniversaire. Quelle abominable tristesse!

Les commentaires sont fermés.