Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pape aurait-il peur des Juifs?

Pape synagogue 17 janvier 2010.jpg
Benoît XVI à la Synagogue de Rome le 17 janvier 2010
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
Le chef de la communauté juive romaine a demandé solennellement dimanche au pape Benoît XVI, en visite à la synagogue de la capitale italienne, l'ouverture des archives sur Pie XII, accusé d'avoir gardé le silence pendant la Shoah. "Le silence de Pie XII face à la Shoah est encore douloureux et représente une occasion manquée", a déclaré Riccardo Pacifici devant le pape. "Peut-être qu'il n'aurait pas arrêté les trains de la mort, mais il aurait transmis un signal, une parole d'extrême réconfort, de solidarité humaine pour nos frères emportés vers Auschwitz", a-t-il ajouté.

"En attente d'un jugement partagé, nous souhaitons, avec le plus grand respect, que les historiens aient accès aux archives du Vatican sur cette période et tous les événements liés à l'effondrement de l'Allemagne nazie", a-t-il poursuivi.

"Le Vatican a mené une action de secours, souvent cachée et discrète" (pape)

Benoît XVI lui a ensuite répondu indirectement. "En ce lieu, comment ne pas se souvenir des juifs romains qui furent emportés de leurs maisons, devant ces murs et furent tués à Auschwitz ? Comment est-il possible d'oublier leurs visages, leurs noms, les larmes, le désespoir des hommes, des femmes et des enfants ?" a lancé le pape.
"Hélas ! beaucoup restèrent indifférents, mais beaucoup, y compris parmi les catholiques italiens, soutenus par la foi et l'enseignement chrétien, réagirent avec courage, en ouvrant les bras pour secourir les juifs traqués et en fuite, au risque de leur propre vie. Ils méritent une gratitude éternelle", a-t-il ajouté, salué par les applaudissements de l'audience. "Même le Siège apostolique (le Vatican, NDLR) a mené une action de secours, souvent cachée et discrète", a-t-il poursuivi, sans susciter cette fois-ci de réaction dans l'édifice. "La mémoire de ces événements doit nous pousser à renforcer les liens qui nous unissent pour que grandissent toujours plus la compréhension, le respect et l'accueil", a ajouté le pape.

La visite de Benoît XVI à la synagogue de Rome, la première depuis celle historique de Jean-Paul II en 1986, a suscité la polémique au sein de la communauté juive, en raison de la décision récente de Benoît XVI de faire progresser le processus de béatification de Pie XII, gelé depuis des décennies.

Le Point - 17.01.10

Commentaires

  • Mille fois ils nous ont emm... avec ces accusations contre PIE XII, cent mille fois les preuves de sa Charité incontestable ont été fournies.
    Ils exigent (dixit une radio GO ce soir) l'ouverture des archives du Vatican, la Houtspah ne leur permet pas de rougir de honte, ce dernier mot leur échappe.
    Ils veulent l'accès des archives du Vatican pour les "historiens", Lesquels ??? sous le contrôle de qui ?? pour les détruire parce qu'ils savent bien ce qu'elles contiennent ??
    Dans ce cas ouvrons TOUTES les archives de l'époque à TOUS les Historiens, Libres enfin de rechercher la Vérité.

  • Le rabinnat-grobis (chat sioniste) veut consulter les archives du vatican,à quel titre?.

    Peut'on consulter les archives de la shoah?????

    Non seulement ils (les canaris) ne croient pas à la Divinité du Christ,mais d'aprés le thalmud (livre de guerre,comme le Coran) ils doivent exterminer tous les KTO,par tous les moyens.
    Le Christ les traitait "d'hypochrites fils de serpent",il y a plus de 2000 ans.

  • "Dans ce cas ouvrons TOUTES les archives de l'époque à TOUS les Historiens, Libres enfin de rechercher la Vérité"

    En effet !
    Ce serait l'occasion de leur demander pourquoi les historiens n'ont pas le droit de se pencher sur certains évènements les concernant.

    Mais pourquoi l'Eglise catholique ne les envoit-elle pas se faire f..tre ! ou simplement ne les ignore t-elle pas ?
    Elle doit être sacrément infiltrée pour céder à tous les caprices intéressés de ses égocentriques totalitaires .

  • @Catherine

    L'Elise est infiltrée surtout depuis l'affaire Rampolla, ce cardinal Franc-mac du Gd-Orient d'Italie.
    Léon XIII, Pape de très grande valeur, ne se doutait pas qu'il avait un Serpent comme conseiller, en mourant il disait :"on nous a trompés", l'autre, le félon faisait semblant de pleurer (réellement) des larmes de crocodile (un vrai zoo à lui tout seul) devant le Pape agonisant. Rampolla del Tindaro FAILLIT être élu Pape. Heureusement Mgr Jouin l'auteur immortel de la R.I.S.S , sachant que Rampolla était un "démon", demanda à François-Joseph empereur d'Autriche d'opposé son véto (un droit de l'époque), ce qu'il fit.
    Ce fut St Pie X qui fut Pape? Quand Rampolla cardinal Franc-mac mourut, on trouva dans ses "papiers" des textes qui furent montrés au Pape , alors il s'écria épouvanté :"Le Malheureux, brûlez tout".
    Rampolla poussait par ses intrigues hypocrites, Léon XIII à encourager les Français à voter pour la République (FM cela va de soi) Sans méfiance ce Pape trop confiant , le fit, et c'est ainsi que la France se souilla avec la FM, que le petit père Combe (ancien séminariste) fit chasser les congrégations ,interdit les écoles Catholiques et fit saisir les biens de l'Eglise.
    Une boule de neige peut provoquer une avalanche , Rampolla fut cette boule criminelle dans la décadence de l'Eglise. Malheureusement, il est connu qu'il avait laissé un réseau pour continuer la Sape de l'Eglise, et il est fort probable que Paul VI en faisait partie, + (parents juifs,pour la mère, et fm le père, il faudrait faire des recherches, toujours est-t-il que la tombe de ses parents à "Vérollavecchia" ( çà ne s'invente pas, vieille vérole) est murée pour cacher les signes maçonniques qui s'y trouvent. (Pardon pour mon texte un peu long).

  • @ turigol
    Non, vous n'avez pas à demander que l'on vous excuse, bien au contraire ; ce récit est très intéressant ; Paul VI ne m'a jamais inspiré confiance ; certes , j'étais jeune à l'époque , je ne connaissais pas le problème de l'infiltration, mais je ne voyais pas en Paul VI , un Pape ; une sensation presque physique.

    :"Le Malheureux, brûlez tout".
    Non, au contraire , il ne fallait pas les brûler, mais les conserver , comme pièce à conviction .

    Que pensez-vous de Benoit XVI : parfois , je me dis qu'il est très fort et qu'il a un plan pour les mettre hors d'état de nuire , parfois , je me demande s'il n'est pas leur complice.
    S'il n'est pas leur complice , il n'a qu'à les envoyer se faire ... je suis certaine que beaucoup de personnes , même non catholiques , pousseront un soupir de soulagement.

  • A Catherine : vous avez raison : il faudrait ouvrir toutes les archives, y compris celles de l’URSS et de l’Israël. Il y aurait des surprises colossales. Et en France, ce sont les Gaullistes qui feraient une drôle de tête !
    Le Pape n’a qu’un pouvoir très faible, au sein même de l’église : par exemple, les évêques français sont plus ou moins soumis aux francs-maçons et aux juifs. Il ne peut combattre tout le monde en même temps.

  • Vous avez entendu parler de cette histoire de la porte de bronze dans la Basilique St Pierre dite porte du bien et du mal. sur le battant du Bien au n° 12 il y avait 4 pères conciliaires entre jean XXIII et Paul VI
    ils étaient représentés de face sauf Paul VI qui était au contraire sculpté de profil, de façon à présenter bien visible sa main gauche où l'on pouvait voir gravé sur le dessus l'insigne maçonnique "l'étoile à cinq pointes". Ou Pentalpha maçonnique. c'est cette même étoile que vous retrouvez sur les attributs maçonniques et c'est cette étoile que Lenine faisait distribuer aux bons éléves au lieu des images pieuses.
    Je dis il y avait car ce panneau a été remplaçé j'ai la photo de cette sculpture on ne peut s'y tromper.

  • Beaucoup de cardinaux sont francs-maçons, et inféodés au B"naï B'Rith. Ce n'est plus un secret.

    Je pense que le Pape n'a pas peur, mais qu'il voit sans doute plus loin que nous, intemporellement si je puis dire.

    Il est choquant toutefois que l'Eglise paraisse se justifier auprès de la Synagogue.

    Le Pape craint-il des représailles, non pour sa personne, mais pour tous les Chrétiens?

    Le Pape vit peut-être un véritable martyre intérieur pour dsauver ce qui reste de l'Eglise du Christ?

  • @KLA: le Christ les traitait de "race de vipères".

  • @Gaelle,
    "Le Pape craint-il des représailles, non pour sa personne, mais pour tous les Chrétiens? "
    Quelles représailles ? par quels moyens ?
    ILS ne sont pas nombreux ; et le critère numérique est un critère très important dans une guerre.

    Souvent, il a suffit qu'une seule personne bien placée , commence à se révolter pour que tout bascule.

    Non, il doit y avoir autre chose , que nous ignorons.

  • Si Benêt XVI avait envoyé paître les rabbins ces porteurs de djellaba à rayures bleues et coiffés d'un nid d'abeille conique et s’il avait exigé que le mossad ouvre ses archives avec effet immédiat l'Eglise catholique aurait fait le plus grand pas depuis Vatican II en remettant l’église au milieu du village.

  • @Catherine


    "Le malheureux, brûlez tout" (St Pie X)

    Beaucoup d'auteurs Catholiques ont regretté cette destruction de preuves, peut-être que ce Pape fut tellement horrifié qu'instinctivement il donna l'ordre de brûler.
    De même, il fit supprimer le droit de véto après le conclave dès qu'il fut élu Pape, mais le regretta après avoir lu les documents trouvés chez Rampolla.
    Pour Paul VI, je me méfie de ce "pape" qui avait dit à l'ONU :" Nous avons plus que tous le Culte de l'homme" ce qui est une expression typiquement Maçonnique, l'Homme est déchu et ne mérite que le respect, mais surtout pas un Culte qui n'est du qu'à Dieu d'abord et ensuite aux Saints, La Vierge Marie en tête.
    Il a d'autre part détruit la Liturgie, mais pire encore il a bouleversé dans leurs bases, les sacrements surtout celui de l'Ordre (dont les consécration épiscopales) en les basant sur les hérésies de Cranmer, Anglican. Ce qui épouvanta Mgr Marcel Lefebvre qui s'écriait :" Nous ne savons plus si les Sacrements qu'ils donnent sont valides, nous ne savons plus si même l'Ordre et valide, si les consécrations épiscopales sont valides".
    Pour Benoit XVI, il est ambigu, je pense, à mon avis il est un peu coincé par ses déclarations faites devant des évêques Autrichiens et Allemands , quatre ou cinq mois avant d'être élu Pape :" J'ai deux remords dans ma vie, l'affaire Lefebvre (dont il fallait tenir compte), et l'affaire Fatima, là, ON m'a forcé la main"... il s'agit du faux message de Fatima livré par le Vatican en 2000, message fait de bribes tirées du vrai message mais arrangées pour masquer quelque chose de grave...or à cette" forgerie "
    ,participèrent les Cardinaux Sodano, Ratzinger et Bertone.
    La seule chose que puisse faire Benoit XVI pour être crédible, c'est tout simplement de donner le texte original plus les annexes fournis par Soeur Lucie. Le message de Fatima n'appartient pas au Vatican, Pape compris, mais à TOUS les Catholiques.
    Tant que cela ne sera pas fait, alors il ne sera pas crédible.

  • @ turigol+
    Le secret de Fatima,parle de l'apostasie dans l'Eglise KTO,nous y sommes en plein,regardons le comportement des évêques devant l'islam ,c'est la dhimmitude.

  • JLA

    Apostasie annoncée par Saint Paul.

  • JLA

    Apostasie annoncée par Saint Paul.

  • je ne pense pas qu, a son niveau le pape à peur des juifs ou d,autres religions!simplement ayant un role diplomatique ,il doit subir des pressions! mais le pape XII fut certainement un grand et à une époque pas non plus facile sur le plan politique!salutations.

  • @parvus: mon titre, un peu brutal, comporte un point d'interrogation.
    Je nepense pas qu'il ait peur des Juifs. Mais il y a quelque chose que nous ne discernons pas dans son attitude envers eux.

    Merci pour votre commentaire.

  • le Pape Benoît XVI n'a pas plus peur des Juifs que Jésus-Christ à son époque,ils n'ont pas changé de mentalité et refusent toujours de se convertir donc....

  • @Gaelle

    "Le pape aurait-il peur des juifs ?

    Les Juifs auraient-ils peur du Pape ?

Les commentaires sont fermés.