Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pharaon Khephren était un Blanc

Pharaon Khephren.JPG
Khephren
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir et la voir en totalité)
Le Pharaon Khephren n'était pas noir comme
le prouve sa statue en diorite du musée du Caire. La rectitude du profil
montre à l'évidence que nous ne sommes pas en présence d'une typologie
négroïde. Il est pratiquement admis maintenant que les fondateurs de
l'Egypte étaient de type caucasien.

Commentaires

  • Merci Gaëlle. Cela contredit les assertions de l'abruti de pseudo pharaon footballeur à lunettes ;o)

  • Merci, Gaëlle, pour cette importante et nécessaire rectification. Aucun des journalistes qui font bruyamment raisonner leurs trompettes (bouchées ?) pour annoncer les gribouillis du tapeur de baballes, ne savent ce que fut l’Egypte antique.

  • C'est du révisionisme,Thuram réécrit les civilisations antiques,le niveau de ce non intégré fait peine à voir.

  • @ JLA: ce qui a trompé ce "révisionniste", c'est le fait que la statue admirable de Khephren soit en diorite noire, pierre très dure: il a cru que c'était la couleur de peau du Pharaon!

    Son livre est d'ailleurs rédigé par un "nègre"... j'ajoute "littéraire", car par les temps qui courent, on ne sait jamais...

  • Cher abad, je crois qu'il était très important de rectifier! On ne doit pas laisser passer de pareilles contre-vérités!
    La civilisation égyptienne est une des plus grandes de l'Antiquité.

  • cette photo ne prouve en rien que la personne figurée est blanche. elle ressemble plus à Wesley Snipes qu'à Sarkozy. lèvres trop épaisses. On a beaucoup tenté de falsifier l'histoire. ça vous rapporte quoi de savoir que tel ou tel est de telle ou telle couleur? allez plus en profondeur et voyez l'homme véritable. tous les hommes ont pour origine l'Afrique, si on en croit les anthropologues. Recherchez vos racines africaines originelles, et votre vision de la vie en sera changée!

  • il y a eu au moins six pharaons noirs. A l'époque, l'Europe était dans quel stade de son moyen âge?
    suivez le lien:
    http://209.85.229.132/search?q=cache:Zy2dAdmtWa8J:fr.wikipedia.org/wiki/Pharaons_noirs+pharaon+noir&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

  • « ça vous rapporte quoi de savoir que tel ou tel est de telle ou telle couleur?» : à nous rien et d’ailleurs on s’en fiche complètement. Mais apparemment, cela est important pour le tapeur de baballes qui n’hésite pas à travestir la réalité pour satisfaire ses obsessions idéologiques. Pour nous, ce qui compte c’est la vérité historique et nous dénoncerons toujours les négationnistes-révisionnistes qui racontent n’importe quoi !
    De même :
    «tous les hommes ont pour origine l'Afrique» : 1) ce n’est pas une vérité scientifique établie, c’est une hypothèse encore débattue. 2) il ne faut pas confondre une éventuelle origine africaine de l’humanité avec les Africains actuels : ces deux conjonctures sont sans rapport ;

  • Merci, cher abad, pour cette réponse si juste à un ignorant.

    Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités!

    Pourquoi des pharaons noirs juste en Egypte et en Nubie, et pas dans le reste de l'Afrique?

    A Méroé, leurs pyramides, se sont effondrés, on est obligés de les remonter. Mais le Soudan prétend avoir eu des pharaons... c'est bon aussi pour le tourisme...

    Les pyramides de Gizeh, bâtis sous les Pharaons blancs, tiennent toujours debout!

    Tous les papyrus que j'ai pu voir montrent des Blancs, les Noirs ne sont que des esclaves...
    Ramsès II n'était pas un noir!

    Au Moyen Age, on bâtissait des cathédrales en Europe!

    Allons, il n'y a même pas à discuter avec dlococo!

  • Au sud de l'Egypte phraraonique ,il n'y a plus rien comme monument de pierres à part quelques murailles au Zimbabwe . En afrique de l'Oues t C'est pire . Rien du tout . Que M. Lococo me désigne quelque chose d'interessant à voir en cote d'Ivoire.
    L'homme austral apres des milliers d'années d'occupation n'a laissé que des peintures rupestres.

Les commentaires sont fermés.