Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Besson mis au pied du mur

Communiqué de presse de Philippe Chevrier,
tête de liste dans les Yvelines pour les élections régionales 2010

Le ministre de l’Immigration pensait sans doute clôturer la campagne des faux débats sur l’identité nationale en apothéose.

Bernard Debré l’avait invité ce lundi à une soirée entre amis dans le quartier très chic de l’avenue Foch Paris XVIe. Il ne devait y avoir que 200 riches adhérents de l’UMP.

Il fallait une invitation pour entrer dans la salle. On jouait à guichets fermés. Les journalistes présents s’ennuyaient déjà à l’idée de couvrir ce non événement.

Bernard Debré contrairement à l’habitude qui voulait qu’on assomme l’assistance avec une conférence d’une heure sans intérêt, donna immédiatement la parole à la salle.

D’entrée de jeu, Marie-Christine Arnautu, tête de liste Front national pour l’Ile-de-France lui demande s’il pense sérieusement que sa nouvelle lubie, une charte devant être signée par les jeunes à leur majorité leur fera aimer et respecter la France ? Elle lui demande s’il pense sérieusement que le projet de loi-Copé sur la burqa aura une incidence réelle sur la liberté de la femme ? Si les intentions du gouvernement étaient aussi sincères ajouta-t-elle, alors pourquoi ne pas s’être préoccupé de l’égalité ses salaires hommes-femmes, pourquoi ne pas agir pour la dignité et la liberté des femmes, pour la plupart clandestines, en proie aux proxénètes sans scrupules qui les avilissent sur les trottoirs parisiens ? Brouhaha chez les supporters du Ministre. Croyant, comme à son habitude pouvoir traiter ses interlocuteurs du FN avec mépris, une cinglante gifle acheva de le déstabiliser : «  J’espère que serez plus courtois ici que vous ne l’avez été lors de votre débat avec Mme Marine LE PEN !  » lui lança-t-elle. Le ton était donné.

Plus tard Farid Smahi, tête de liste FN dans l’Essonne, lui posa une question sur la double nationalité : « Peut-on vraiment avoir une double identité et respecter et aimer la France ? ». Réponse bredouillante du Ministre….

C’est alors qu’un de nos colistiers parisiens le mit dans l’embarras sur le financement des mosquées par les communes et les conseils régionaux via le système des baux emphytéotiques ou les subventions des activités culturelles. « C’est légal » dit-il, avouant ainsi le subterfuge..

A propos de sa déclaration en faveur de la discrimination positive sur des bases uniquement sociales, il refuse ensuite, malgré ma demande, de condamner les déclarations de Mme Lauvergeon selon lesquelles « A compétence égale, et bien, désolé, on choisira la femme, ou l’on choisira la personne venant d’autre chose que le mâle blanc, pour être clair ». Il avoue ainsi que lui-même et le Président de la République sont en faveur d’une discrimination anti-blancs.

Enfin, une de nos colistières des Yvelines, lui demanda ce qui se passerait si Bruxelles interdisait la loi contre le port de la burqa : silence évocateur !

Nations Presse Info - 20.01.10

 

Commentaires

  • Ce paillasson est bon pour une poubelle lointaine, la France pue en sa présence intolérable.
    Français trop naïfs, n'urnez pas pour ce triste personnage, il se fout de vos gueules, cassez lui la sienne en le chassant du PAF avec un grand coup de poing sur le pif.
    Les générations futures ne nous croiront pas, au récit du comportement des salauds de cette honteuse chiourme, il n'y a pas de précédent aussi infecte.

  • pas de surprises ! besson et consorts sont les obligés du système et tiennent beaucoup à leurs prébendes! donc rien à attendre de ces gens là! mais leurs adhérents sont vraiments des naifs ou des hypocrites. salutations.

  • Etonnant que Madame Arnautu ne l'ait pas épinglé sur ses déclarations à propos de la France des néants conglomérés.
    La proposition à lui faire : puisque la France n'existe pas, son salaire non plus. Son président non plus. Besson non plus.
    Chiche ?

  • Marine a manqué sa réponse face à besson qui la désignait comme une dinosaure .-Vous avez raison,M.Besson . Nous les français s auront bientot disparu . Nous ressemblons déjà à des Dinosaures .Nous sommes les derniers français dans ce pays.Il vous reste quand meme asez de lucidité pour le remarquer .

Les commentaires sont fermés.