Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zoé, Bébé Cadum 2010

Béba cadum 2010 Zoé.jpg
Zoé, 20 mois, Bébé Cadum 2010
Cadum publicité.jpg

Lancé en 1925, le concours "Bébé Cadum" du plus beau bébé de l'année n'a pas pris une ride : 45.000 nourrissons ont participé au millésime 2010 remportée par Zoé, une fillette de 20 mois choisie par un jury présidée par le lauréat historique, Maurice Obréjan, 84 ans.

Pour la troisième année consécutive, "Bébé Cadum" est une fille, boucles blondes et joues roses, de Thiéblemont-Farémont (Marne), désignée parmi onze finalistes (7 filles, 4 garçons). L'an dernier, Maï-Anna, une enfant métisse de père sénégalais et de mère française, pour la première fois depuis la création du concours, avait été couronnée.

Le Point - 20.01.10

Commentaires

  • Qu'elle est belle !! Comme la France.

  • Cochonnette = marcel .

  • En lisant l’article, j'ai eu très peur ! Et je me suis demandé : mais qu’arrive-t-il au ‘point’ ? Peut-il ainsi montrer impunément un bébé blond et rose, aux yeux clairs (bleus ?) ? Mais la dernière phrase m’a vite rassuré : le point s'empresse de nous rappeler que l’an dernier le bébé cadum était normal : c’était un noir ! Ouf, j’ai pu respirer !

  • «Cochonnette = marcel» : merci, Catherine, vous m’avez fait beaucoup rire ! On en a tellement besoin en ce moment. Ne le prenez pas mal, très sincèrement j’ai ri, car c’est bien trouvé. Et je souhaite que vous riiez avec moi !
    Très amicalement.

  • "Cochonnette", c'est l'abbé Tymon de Quimonte! Vous ne le saviez pas? C'est son second pseudo. Pour les grivoiseries!

  • Cher abad, le lauréat historique, c'est un vieux monsieur de 84 ans, Maurice Obrejan, qui a été déporté. J'aurais dû poster l'article en entier!

  • @ abad
    De quoi riez -vous ?
    Qu'est ce qui est bien trouvé ? je ne saisis pas .

    @ Gaelle
    Non, je l'ignorais ; où est le mal ?

  • l'abbé Tymon de Quimonte que j'apprécie beaucoup est peut-être un petit cochon mais... ce n'est pas cochonnette !
    Qui n'est pas marcel non plus.
    Et je rejoins catherine pour dire que je n'ai pas compris moi aussi ce qui avait amusé notre cher abad !
    Mais tout cela n'est quand même pas bien grave ! Il faut un peu de détente de temps en temps et comme le suggère abad on en a tant besoin en ce moment !
    Calmons nous tous et n'allons pas chercher midi à quatorze heures.
    En disant que cette petite fille était belle comme la France je pensais à la France que nous avons connue. Et je suis sûr que nous pensons tous ici la même chose marcel compris !
    Bonne journée à toutes et tous.

  • cochonnette vous me semblez être une cochonne pleine de sagesse...
    Sans vouloir me flatter cette très belle enfant est le sosie craché de ma petite-fille à son âge. Et c'est aujourd'hui son 12è anniversaire.
    Je pense également à Louis XVI.

  • A Catherine : mais c’est votre équation qui m’a fait éclater de rire ! Rien d’autre !
    A Gaëlle : alors, l’abbé est cochonnette ou non ?

  • Pour que cochonnette se sente chez elle. : le-cochon-curieux.over-blog.com

  • @abad:

    non , je ne suis pas cochonnette , je pense que j'aurais choisi cochonnet ou Porcinet comme alias .
    Un drapeau frappé d'un cochon / sanglier comme emblème des Français natios , cela n'aurait-il pas de la gueule ?
    En remplacement du BBR,pardi!

    Cela m'étonnerait que l'abbé dont on louera la qualité de sa plume acérée soit cochonnette , pourquoi un homme fémoniserait-il son alias ?

  • Cette fois-ci, cochonnette, c'est zelionaya! Même adresse-e-mail! Il nous a bien eus!
    Mais l'abbé Tymon avait pris parfois ce pseudo! Il a deux blogs.

  • Remarquez que zelionaya c'est aussi la marque du féminin !
    Mais rassurez vous marcel je ne suis pas plus phoque que bhl philosophe...

Les commentaires sont fermés.