Les Nations unies ont exprimé leur inquiétude devant la dégradation du système de santé dans la bande de Gaza provoquée par le blocus israélien, un an après la brève mais violente opération de l'armée israélienne contre le territoire palestinien. "Nous sommes très préoccupés par l'état du système de santé à Gaza, en particulier en ce qui concerne sa capacité à fournir un niveau adéquat de soins à la population", s'est inquiété le coordinateur humanitaire de l'ONU pour les Territoires palestiniens occupés, Max Gaylard.
"La situation n'a rien à voir avec Haïti. Haïti a été détruit par un séisme. Ici, les conditions relèvent entièrement des hommes et peuvent donc être parfaitement réparées", a plaidé M. Gaylard lors d'une conférence de presse. Le strict blocus israélien de Gaza, en place depuis juin 2007, empêche chaque mois des centaines de patients gazaouis de quitter l'enclave palestinienne pour recevoir des traitements réguliers. Israël autorise toutefois certains cas urgents pour des motifs humanitaires.
En décembre 2009, 1.103 personnes ont demandé aux autorités israéliennes la permission de pouvoir sortir de Gaza pour aller se faire soigner ailleurs. 21% des demandes ont été rejetées, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Au total, 27 patients gazaouis sont décédés en 2009 en attendant des autorisations de sortie israéliennes, a précisé l'OMS.
Le Figaro - 20.01.10
Commentaires
On rirait jusqu’aux larmes s’il ne s’agissait pas d’un drame épouvantable ! L’ONU qui ose verser des larmes de crocodiles sur les Gazaouis, alors qu’elle s’est tue lors des massacres de l’an dernier ! Quelle hypocrisie ! Mais cela n’étonnera personne. Bientôt c’est l’Israël qui s’indignera des conditions faites aux Gazaouis et exigera illico des indemnités aux Européens en compensation de ces dommages !
Sur leurs sites ces salopards se vantent d'être en première ligne pour l'aide destinée aux sinistrés en Haiti , alors qu'ils ont massacré 1500 personnes au phosphore blanc et à l'uranium enrichi.
Les Tartuffes : ils font du zèle en Haiti , pour faire oublier ce massacre et la situation des habitants de Gaza .
Et puis , il doit y avoir quelque chose à gagner en Haiti .
Comment peut-on se sentir des points communs avec ces gens ?
L'hypocrisie est le pire des défauts .
Les gens vont s'y laisser prendre, comme d'habitude...
Quelle fourberie, cette ONU!
comme disait feu De gaulle en parlant de cet organisme mondialiste : le machin.salutations.