Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La LICRA fait la loi - Le préfet veut le retrait "immédiat" du portrait du Maréchal

Le Préfet de la région Basse-Normandie a demandé au maire de Gonneville-sur-Mer (Calvados) le "retrait immédiat" d'un portrait du maréchal Pétain accroché dans la salle des mariages de la mairie, a-t-on appris auprès de la Préfecture. "Je vous demande fermement de procéder au retrait immédiat du portrait de Philippe Pétain de la galerie de portraits présente dans votre mairie", a écrit le Préfet de région Christian Leyrit dans un courrier en date du 21 janvier adressé au maire de la commune, Bernard Hoyé (SE).

"Ce portrait ne saurait figurer aux côtés des portraits officiels affichés dans une mairie, lieu hautement symbolique de la République", souligne le Préfet. Le préfet avait été saisi par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) d'une demande visant à obtenir le retrait du portrait du maréchal Pétain de la mairie de Gonneville.

Interrogé début janvier par l'AFP, M. Hoyé avait indiqué qu'il refusait d'ôter le portrait litigieux, soulignant que celui-ci était présent depuis "des décennies", que lui-même n'était "pas historien" et n'avait pas "à prendre parti". M. Hoyé est maire depuis 2008 de cette commune de 600 habitants, dont la moitié de résidents secondaires.

Le Figaro - 23.01.10

Commentaires

  • Monsieur le Maire foutez-vous de l'ordre imbécile de ce minable préfet, lèche-cul sans pudeur de la licrasse.
    Ce machin n'existait pas du temps du Maréchal Pétain , l'Homme qui a sauvé deux fois notre Pays.
    Honte à ces andouilles qui ne savent pas que sans Lui la France crevait en 194O .Où étaient ces merdeux à la gueule enragée, nulle part. A part la Gueule, ils ne sont rien, sauf dignes de tout notre mépris.
    Nous FRANCAIS, Nous Exigeons le renvoi immédiat de ce préfet, nous exigeons que le Portrait de Notre Maréchal soit présent dans toutes les mairies et dans toutes les Maisons de France. Nous EXIGEONS, la Dissolution immédiate de ce machin licrasseux qui nous a assez emmerdés. Ca SUFFIT !!!!!!!!!!

  • @Turigol, c'est exactement ce que pense une écrasante majorité de Français, il suffit d'écouter les conversations au boulot, dans les commerces ou partout ailleurs. Mais les gens sont terrorisés par le politiquement correct et la pensée unique.

  • turigol je suis d'accord avec votre écoeurement.
    vraiment ça dépasse les bornes.

  • @jeanne


    Les Français votent au pendule : gôche droâch gösh droate etc, les illusionnistes qui se font élire ,les roulent au baratin .Ne soyons pas étonnés qu'ils aient peur du Merdiquement Korrect, les saloperies qui forment ce MK sont peu nombreuses. Alors que les plus nombreux ne se laissent plus rouler dans la M....K, mais qu'ils ouvrent la bouche pour crier leur colère.
    Les autres, (les Merd..K..) auront peur à leur tour, surtout ne lâchons rien, pas de concession avec ces crottes humaines, chassons les Toutes.

  • Il peut se le permettre le préfet, ou c'est à la justice de décider ?

  • évidemment dans l,esprit de la licra le portrait de ce maréchal de France est une provocation! oublié son action pendant le premier conflit mondial!le préfet est évidemment obligé d,obéir aux ordres supérieurs, et ceci dans la ligne du politiquement correct en vigueur!

  • A parvus : il semblerait que le préfet n’ait pas attendu les ordres supérieurs : les injonctions de la Licra ont suffit ! Nous ne sommes plus dans un état de droit.

  • Nous ne sommes plus dans un état de droit! C'est la LICRA qui décide, qui ordonne...

    Le Maréchal Pétain a sauvé la France! Voilà la vérité! La vérité qui dérange l'apatride, pour qui le sort de notre pays n'a aucune espèce d'importance!

  • @Gaelle


    L'apatride, çà c'est un euphémisme plaisant, cosmopolite, c'est kifkif (comme ne disait pas ma grand-mère).

Les commentaires sont fermés.