Une adolescente saoudienne a été condamnée à 90 coups de fouet et deux mois de prison pour avoir agressé un professeur, a affirmé un juge saoudien, dont les propos ont été publiés ce matin dans le quotidien saoudien "Al-Watan".
Selon Amnesty International, l'agression s'est produite après que la jeune fille eut été surprise avec un téléphone portable équipé d'un appareil photo à l'école. Elle pourrait être épargnée si le roi Abdallah lui accorde sa grâce, a précisé le juge Riyad al-Meihdib.
Le juge a également précisé que le professeur avait refusé de pardonner l'adolescente, qui ne fera pas appel. On ignorait l'état de santé du professeur, et le journal n'a pas fourni de détails sur la nature de l'agression.
Selon "Al-Watan", citant le principal de l'école, la jeune fille a une vingtaine d'années. Mais selon Amnesty, elle a seulement 13 ans. Dans un communiqué, vendredi, Amnesty a exhorté le roi Abdallah à "intervenir immédiatement pour s'assurer que la peine de coups de fouet soit annulée".
Le Figaro - 25.01.10
Commentaires
Bien des professeurs en France seraient heureux que cette mesure drastique soit appliquée.
L'école d'autrefois était silencieuse, les maîtres craints et respectés, maintenant depuis l'arrivée des barbares immigrés, c'est une corvée d'enseigner.
Profs, veillez attentivement à instruire les Français , les vrais, discrètement encouragez les quand c'est possible, quant aux franssets ersatz, faites comme si leur travail était bon, mais évitez de trop les instruire, plus tard ,ils seront à la traîne, ce qui sera mieux pour les nôtres.
à mon époque , on prenait des coups de régle sur les doigts , si on chahutait en classe! mais loin de nous d,avoir l,idée d,agresser le prof ou le maitre dans la cour ou ailleurs, je dirai méme plus inimaginable!on peut penser ce que l,on veut de ce pays , mais il convient de dire que la sanction prise n,est pas disproportionnée par rapport à la faute, n,en déplaise à amnisty et consorts.salutations.
@parvus: la sanction est rude, mais juste: c'est aussi un avertissement pour les autres élèves qui auraient envie d'insulter ou d'agresser leurs profs. L'Arabie nous donne une leçon.
Ils se connaissent bien entre eux et savent comment punir de manière efficace leurs délinquants.
90 coups de fouet peuvent tuer. Si c'était trois coups de badine comme en Angleterre jadis, à la rigueur. A noter : les filles n'étaient pas frappées, seulement les garçons. Les garçons ont le cuir plus résistant; et les jeunes filles, futures mères, plus émotives et physiquement plus fragiles, ne doivent jamais, en aucun cas, être frappées.
Donc une bonne exclusion de l'école, maison de correction aux frais de sa famille et une forte amende aux parents si elle a treize ans, 1 mois de prison si elle en a vingt, suffiraient amplement.
Par ailleurs, je me pose des questions. Comment se fait-il qu'elle ait eu un professeur masculin, dans ces pays où on prétend que tout contact homme-femme hors famille est prohibé ?
Pour quelle raison a-t-elle agressé le prof ? N'aurait-il pas porté atteinte à son honneur ?
Il faudrait en savoir plus. Ces faits-divers chez les musulmans nous sont présentés par la presse apatride.
En règle générale, on peut souscrire aux droits de l'enfant dans le monde, toujours protégé physiquement par la loi. Ni blessure ni injure aux enfants, quels que soient leurs méfaits.
Mais punition adaptée au méfait systématique.
Le vrai fouet consiste en une longue lanière de cuir et qui laisse sur la peau des zébrures sanglantes et douloureuses.
Comme le dit Luz , cette punition peut s'avérer mortelle .
Avec 90 coups de fouet puissants la mort est assurée.
Elle est belle l' information entre les mains des merdias .
@marcel: j'espère pour elle que ces coups de fouet soient surtout symboliques, pour l'humilier. Sinon, elle risque la mort, en effet. Si elle doit faire ensuite deux mois de prison, c'est que ce fouet n'est pas mortel? On n'a aucune précision sur ce châtiment ni sur la nature de l'agreesion.
Je pense que la prof est une femme.