Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un second procès pour Villepin - Sarkozy sort son "croc de boucher"!

DV seul.jpg

Le parquet a décidé de faire appel du jugement du procès dans lequel l'ex-premier ministre a été relaxé jeudi. Ce dernier accuse Nicolas Sarkozy d'avoir fait pression sur le procureur.

Moins de vingt-quatre heures auront suffi au parquet pour annoncer sa décision. Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, a déclaré vendredi matin qu'il avait l'intention de faire appel du jugement rendu jeudi dans l'affaire Clearstream dans lequel Dominique de Villepin a été relaxé. Le jugement «me paraît contraire à ce qui a été dit pendant la procédure et pendant les débats et il reste encore une part de vérité à faire émerger. Tout n'a pas été dit dans cette affaire», a-t-il estimé sur Europe 1. Le second procès devrait se tenir fin 2010 ou début 2011, a-t-il précisé.

L'annonce de cet appel ne constitue pas vraiment une surprise et va de pair avec le réquisitoire de Jean-Claude Marin au cours du procès. Convaincu de la culpabilité de l'ancien premier ministre qui, selon lui, a «permis à la manipulation de perdurer» - il avait requis pour dix-huit mois de prison avec sursis assortis d'une amende de 45.000 euros.

«La culpabilité de Dominique de Villepin, je l'ai dite à l'audience par conviction», a-t-il rappelé sur Europe 1, qualifiant le jugement rendu jeudi de «surprenant». «Le tribunal a innocenté Dominique de Villepin, la justice ne l'a pas encore fait», a estimé le procureur, qui a souligné «ne pas avoir besoin de recevoir d'instructions de quiconque pour faire appel». «La décision de faire appel est ma décision», a-t-il martelé.

 

«Acharnement»

 

Dominique de Villepin ne l'entend pas de cette oreille. Invité vendredi matin sur RMC, l'ancien premier ministre n'a pas hésité à parler d'«une décision de nature politique». Cette annonce, a-t-il expliqué, «montre que Nicolas Sarkozy préfère persévérer dans son acharnement, dans sa haine», plutôt que de se consacrer à ses responsabilités. «Est-ce qu'il n'y a pas là un détournement de la fonction présidentielle?» a-t-il demandé, en pointant du doigt une «justice instrumentalisée». Dominique de Villepin a par ailleurs accusé le chef de l'Etat d'avoir «menti» dans le cadre de cette affaire, notamment «sur la date à laquelle il été informé» de l'existence d'une opération contre lui.

Après l'annonce du jugement, le président Sarkozy s'était dit «satisfait» et avait annoncé qu'il ne «ferait pas appel» de la décision. Comme partie civile, Nicolas Sarkozy, du point de vue de la procédure, ne pouvait en réalité pas faire appel du jugement pénal, mais seulement contester les intérêts civils, c'est-à-dire les dommages et intérêts. Vendredi, il a annoncé qu'il renonçait également à se porter partie civile dans l'appel formulé par le parquet. Une décision là-encore sans surprise, surtout d'un point de vue politique : le chef de l'Etat entend ainsi se dégager totalement de ce procès et donner l'image d'un chef politique apaisé.

Le Figaro - 29.01.10

Quand Nicolas Sarkozy comprendra-t-il  que les Français sont las de ces procès politiques, de ces affaires ténébreuses, entre gens de cour?  Et qu'à trop vouloir prouver, on ne prouve rien, sinon la volonté sans grandeur de se débarrasser d'un rival dangereux?

Les Français ne sentent pas concernés par l'affaire Clearstream ni par ces fameux listings "falsifiés". Mais quelle preuve avons-nous de cette falsification?

Commentaires

  • « Les Français ne sentent pas concernés par l'affaire Clearstream » : mais si, Gaëlle, les Français sont concernés par cette affaire ; car la vraie question, qui évidemment est complètement occultée, est : ‘Est-ce que le nabot avait (ou a !) bien un compte dans une banque Luxembourgeoise ? (lesquelles banques, comme chacun sait, sont de grandes lessiveuses). Voilà la seule question a laquelle il est impératif de répondre ! Et ce pauvre Villepin s’est complètement fait retourné : d’accusateur, il est devenu le premier accusé ! C’est un comble !

  • Et tout çà pour une affaire de pétrole.

  • Cher abad: j'ai écrit: "Les Français ne sentent pas concernés par l'affaire Clearstream", ce qui ne signifie pas dans mon esprit qu'ils ne sont pas concernés - bien au contraire!
    Ils ne se sentent pas concernés, disent ne rien y comprendre, etc... alors qu'ils devraient l'être! Mais On ne leur dit pas qu'ils doivent se sentir concernés au prtemier chef: alors...

    A l'affaire Clearstream, on répond "Villepin", et une certaine intervenante croit que je "m'extasie" devant lui... Ce qui est faux, et malveillant dans la formulation.

    Il s'agit d'un scandale infiniment plus grave que l'histoire de l'appel!

    On ne sait toujours pas qui a réellement falsifiés ces fameux listings, et surtout s'ils ont bien été falsifiés! ON nous dit: "ils ont été falsifiés", mais il y avait des centaines de noms, et ces gens-là ne portent pas plainte, eux, pour falsification? Curieux...

    C'est de l'enfumage pour cacher tout un système de corruption à grande échelle!

    Amitiés!

  • GAELLE MANN,
    Mais , bien sûr , tout ce qui vient de ma part est "malveillant" !
    Au fait, je ne suis pas une" certaine intervenante" , mais "Catherine" ; permettez que j'ai pas le même avis que le vôtre sur cette affaire ; cette affaire est une diversion , comme l'affaire Frêche, pour amuser le "populo", si vous me passez l'expression.
    Connaissez-vous le fond de cette affaire ? pour ma part , j'avoue que je ne le connais pas ; que cette affaire cache une vaste affaire de corruption , c'est certain; mais faire de Villepin une victime, un homme indépendant des officines, sous le seul motif que Sarkozy est infréquentable, me parait aller vite en besogne (relisez vos commentaires relatifs à cette affaire).
    Villepin, conseiller et complice de Chirac, a fait beaucoup de mal à la France ; je tenais simplement à le rappeler.

    Pour l'affaire Frêche , il s'agit également d'une diversion; c'est évident, avec une cerise sur le gâteau, à mon avis : proscrire l'expression "pas catholique" .

    Que certains" habitués" , pas tous, de ce blog, se croient obligés de m'accabler , c'est leur droit et cela relève de leur conscience , mais que vous en soyez à juger les évènements en fonction de ma propre opinion , càd en affirmant systématiquement le contraire , je trouve cela très dommage ; et vraiment c'est m'accorder trop d'importance, je vous l'assure.

  • mais des affaires du style Clearstream ce n'est tout de même pas une nouveauté et toutes n'ont pas fait l'objet d'un scandale.
    c'est ainsi que vive les états. Je trouve ça très pénible de n'avoir comme distraction que ça à nous offrir.
    Une fois c'est celui là qui est épinglé, la fois d'après ce sera l'autre selon les circonstances et les besoins.
    Souvenez vous de ce qu'on l'on disait de chirac en 2002 mais il est devenu tout blanc contre le pen.
    Il est certain que Sarkosy prépare 2012.
    Pour moi c'est " tous corrompus". Si vous adoptiez ma philosophie vous ne seriez surpris par pas grand chose !

  • C'est vraiment lourd et fatigant ces discussions stériles sur le blog de Gaëlle... Cela n'apporte rien sinon que l'on constate toute l'ampleur d'une aigreur recuite depuis des années... Et beaucoup de jalousie.

    @Gaëlle : continuez chère Gaëlle, "les chiens aboient, la caravane passe"...
    Je suis une fidèle lectrice de votre blog qui est mon apport quotidien d'informations passionnantes !

  • Mon commentaire s'adressait @ Catherine.

    @Catherine et Mélanie aussi : c'est vraiment dommage d'en arriver à tant de critiques, parce que j'aimais vous lire mais c'est désolant alors que c'est plus que jamais le moment de présenter un front uni à l'adversaire et non pas le spectacle de vaines dissenssions permanentes.

  • @LENI
    "Cela n'apporte rien sinon que l'on constate toute l'ampleur d'une aigreur recuite depuis des années... Et beaucoup de jalousie"
    Mais je ne connais même pas le patronyme de Madame Gaelle !
    Vous vous trompez de personne ou l'on vous trompe !
    Je n'ai jamais vu cette personne !
    Je ne lui ai jamais parlé , je vous l'assure !
    Qu'est ce que c'est encore cette histoire !
    Pourquoi aurais-je de l'aigreur et de la jalousie à l'encontre d'une personne que je ne connais pas !
    Avez-vous lu les commentaires pour prendre parti de cette façon ?
    Je pourrais faire la démonstration que c'est moi la "victime" par la pose de commentaires le prouvant ; je ne le ferai pas .
    Lorsqu'on m'attaque sans raison valable , je réponds ; que l'on cesse de m'attaquer sans raison valable, c'est tout ce que je demande .

  • @LENI: oui, vous avez raison, "les chiens aboient, la caravane passe"! Merci pour vos commentaires qui m'encouragent à continuer d'informer. Je n'alimente pas ce blog pour "deux femmes savantes", mais pour tous les visiteurs du blog qui sont assez nombreux chaque jour!

    Je connais assez bien l'affaire Clearstream, Clearstream qui lave plus blanc l'argent sale, très sale de toutes sortes de trafics répugnants! Drogue, prostitution... Clearstream est un des organes du mondialisme de la Finance, et du N.O.M!

    Les listings auraient pu faire exploser le régime! Mais ils sont falsifiés (par qui? ): ON nous le certifie, ON nous le garantit!
    Et je rejoins ici abad, qui écrit très justement : " Est-ce que le nabot avait (ou a !) bien un compte dans une banque Luxembourgeoise ? (lesquelles banques, comme chacun sait, sont de grandes lessiveuses). Voilà la seule question à laquelle il est impératif de répondre !"

  • @ Gaëlle : c'est LA question en effet ! Que de crimes derrière cet argent sale de Clearstream !

  • @ LENI
    Même si vous faites erreur sur la personne , votre
    " Cela n'apporte rien sinon que l'on constate toute l'ampleur d'une aigreur recuite depuis des années... Et beaucoup de jalousie" n'est pas de nature à apaiser les choses , vous en conviendrez ; mais je vous le répète : je ne connais pas cette personne !

  • Ca y est catherine nous sommes encore coupables !
    aujourd'hui je suis coupable de dire ce que j'aurai dit il y a un an sur des affaires de corruption comme il y en a depuis toujours dans le monde.
    il y a un an Leni vous n'auriez rien dit sur mon commentaire.
    Mais aujourd'hui pour être appréciée il faut être très bon en math moderne et commentaires sans queue ni tête.
    Ou être un béni oui oui. Il faut dormir au coin du feu et secouer la tête de temps à autre dans le bons sens.
    Il faut être dans la tendance.

    Oui je trouve ces gouvernements pénibles de nous sortir lorsque cela arrange des petites pièces de théatre ou tantôt l'un tantôt l'autre joue le rôle de "oh le vilain ce qu'il a fait c'est pas beau" 6 mois plus tard ils inverseront les rôles.

    Je vais vous dire un secret nous sommes Catherine et moi deux soeurs jumelles qui inversont parfois notre rôle pour les commentaires et à chaque week end on s'amuse comme deux folles en pensant à vous. Et ensuite dans le secret de notre alcove car bien sûr en plus d'être soeur nous sommes deux lesbiennes athées nous comptons les points nous échafaudons des plans pour vous ennuyer.
    La semaine prochaine nous partons au ski toutes les deux et je vous assure qu'en mangeant notre fondue le soir avant d'aller en boite nous boirons à votre santé à tous.
    Là ça vous va.
    Du grand n'importe quoi le délire nous concernant.

  • @ mélanie rault
    Je ne comprends rien : vous avez lu le commentaire de LENI :
    je serais , à ses yeux, coupable d'une" aigreur recuite depuis des années et de jalousie "à l'encontre de Gaelle !
    Je ne connais Gaelle Mann , ni d'Adam , ni d'Eve !

  • Oui, Gaëlle, un autre point très étonnant dans cette affaire, c’est que ces fichiers contiennent au moins des centaines de noms autres que Sarko. Or on ne parle jamais de ces gens qui pourtant doivent être concernés au premier chef : voilà une autre étrangeté que les merdiats prennent bien soin de dissimuler.

  • @abad: je me souviens avoir lu plusieurs noms, plus ou moins connus. Il y a je crois celui du compagnon de MAM. Mais ces gens ne portent pas plainte pour falsification. Je ne m'explique pas du tout leur "réserve"!

    Et grand silence dans la presse!

  • GAELLE MANN
    Vous avez choisi la voie de la provocation , en vous servant de "LENI" .
    Je l'ai bien compris .
    Tout lecteur normalement constitué s'en rendra compte .
    Pour ma part, je poserai de temps à autre des commentaires ; les lecteurs apprécieront s'ils émanent d'une simple d'esprit, d'une" femme savante"; au fond , en disant cela , vous avez tout dit , pour ceux qui n'auraient pas encore compris.

  • "@abad: je me souviens avoir lu plusieurs noms, plus ou moins connus. Il y a je crois celui du compagnon de MAM. Mais ces gens ne portent pas plainte pour falsification. Je ne m'explique pas du tout leur "réserve"!
    Et grand silence dans la presse!"

    Eh oui, Gaelle, nous sommes dans une république" bananière "
    L'explication est là ; inutile d'aller chercher plus loin.
    Vous semblez le découvrir !

Les commentaires sont fermés.