Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inscriptions islamophobes à Crépy-en-Valois

Une plainte a été déposée hier après la découverte la nuit précédente d'inscriptions islamophobes sur des murs d'un lieu de culte musulman à Crépy-en-Valois (Oise), a-t-on appris aujourd'hui auprès des gendarmes.

L’Association culturelle et cultuelle des musulmans de Crépy-en-Valois, propriétaire des lieux, a déposé plainte contre X, selon la même source, confirmant une information de l'édition locale du Parisien.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des riverains ont découvert les inscriptions à la bombe de peinture "Islam hors d'Europe", "Islam dehors", sur des murs de la salle et de son enceinte, ainsi qu'un drapeau bleu blanc rouge et une croix celtique. Une inscription "la France aux Français" a également été découverte sur un muret dans une rue voisine où les fidèles se garent habituellement.

La mairie a dénoncé "un acte odieux, imbécile", tranchant avec le "climat serein qui règne à Crépy-en-Valois entre les différentes communautés". L'effacement des inscriptions était en cours ce matin. L'association, qui existe depuis 15 ans et avait racheté les lieux à une grande surface il y a plusieurs années, "n'a jamais posé aucun problème", a-t-on ajouté de même source.

Le Figaro - 01.02.10

Commentaires

  • Normal que des Français défendent leur Patrie, les autres peuvent rentrer chez eux et taguer les églises chrétiennes , les autorités de leur pays ne diront rien, elles s'en ficheront comme d'une guigne.
    D'ailleurs, où sont-ils les Chrétiens ?? "La valise ou le cercueil "... vous connaissez ?

  • "On ne peut pas mettre tous les racistes en prison,car elles sont pleines d'arabes".
    Wolinski.

  • pour commencer,il faudrait savoir qui a peinturluré les murs du local! les manipulateurs provocateurs sont légions.salutations.

  • Avec les nombreux exemples de profanations de cimetières juifs, je pense que les musulmans ont compris ce qu’il fallait faire pour que l’on parle d’eux.
    Et bien sûr les crétins de la mairie qui tombent dans le panneau !

Les commentaires sont fermés.