Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ignoble "Baiser de la lune" à l'école - Les pourrisseurs homosexuels

Baiser de la lune.jpg
Deux poissons gays...
(Cliquez sur la photo)
Il était une fois une chatte appelée "vieille Agathe" qui était prisonnière d'un château de conte de fée. Enfermée, elle l'était aussi dans ses préjugés sur l'amour. Elle l'attendait, elle l'attendait son prince charmant ! Un jour, son protégé Félix, poisson-chat de son état, tombe amoureux de Léon, un poisson lune. Et puis, voilà aussi la Lune qui s'amourache du Soleil ! Pour la vieille Agathe, persuadée que l'on ne peut s'aimer que comme les princes et les princesses, ces deux amours sont tout bonnement impossibles. Mais devant le bonheur dégoulinant et un poil enrageant des deux couples, elle finit par changer de regard... Ce pitch est celui du film d'animation Le Baiser de la lune, un court-métrage destiné à aborder d'une manière poétique les relations amoureuses entre des personnes du même sexe.
 
Le public visé ? Des enfants de CM1 et de CM2. "A travers ce film, je souhaite apporter une meilleure représentation des relations amoureuses entre les personnes du même sexe, raconte sur son site Sébastien Watel, le réalisateur et producteur. Au-delà de la problématique homosexuelle, ce film est une lutte contre les discriminations, par un apprentissage du respect de l'autre et de sa différence." Mais s'il est encore en tournage, ce projet d'une société de production rennaise suscite déjà des réactions épidermiques.
 
"Presque un film hétérophobe"
 
Sitôt le projet connu, les réactions pleuvent. Ainsi mi-décembre, l'hebdomadaire résolument de droite Les quatre vérités lance une pétition "Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires !"  "Face à la prise en otages de nos enfants par le lobby homosexuel, nous voulons faire connaître notre profond sentiment de révolte et avertissons la classe politique que sa capitulation devant les exigences exorbitantes dudit lobby sera inévitablement sanctionnée dans les urnes", menace le journal qui dans ses pages critique pêle-mêle la presse, l'Islam en France, le socialisme et les droits de l'Homme. Le Collectif pour l'Enfant suit le mouvement "Des enfants CM1-CM2 sont encore trop petits pour entendre parler de ces problèmes d'adultes, juge Béatrice Bourges, porte-parole de cette association qui milite contre l'homoparentalité. Dans ce film, c'est comme si aussi les relations hétérosexuelles étaient ringardes et archaïques. C'est presque un petit film hétérophobe", s'indigne-t-elle auprès de TF1 News. Et d'estimer que ce n'est pas au rôle de l'Education nationale de parler de "ces choses-là".
 
Face aux critiques, le Conseil régional de Bretagne, l'un des soutiens du projet, rétorque : "Le droit au respect des choix individuels, y compris sexuels, et leur affirmation reste encore tabou dans notre société, explique Gaëlle Abily, sa vice-présidente. La prévention et l'éducation au respect en matière d'identité sexuelle nous semblent donc essentielles." "Cette polémique est effrayante, elle montre que les préjugés restent forts", renchérit la ville de Rennes.
 
Associée au projet par son réalisateur, l'Inspection académique d'Ille-et-Vilaine précise que la diffusion du Baiser de la lune dans les écoles n'a pas encore été prise. Elle a, par ailleurs, fait retirer son logo du site Internet consacré au film. "L'Institution m'a précisé que le partenariat n'était pas encore formel", a expliqué Sébastien Watel, interrogé par l'AFP. "Il touchera de jeunes enfants. Il faut prendre énormément de précautions", justifie Jean-Charles Huchet, l'inspecteur d'académie dans Ouest-France. Et Félix et Léon dans l'histoire ? Ils vécurent peut-être heureux, sans doute longtemps et adoptèrent probablement beaucoup d'enfants.
TF1 News - 01.02.10

Commentaires

  • je pense que ce genre de projets fait aussi parti de la déstabilisation de notre société et de ses valeurs! le conseil de Bretagne ferait mieux de placer ses soutiens à des causes qui le méritent!salutations.

  • " Allez à la prime enfance, faites lui respirer le vice par les cinq sens,...vous en récolterez les fruits un jour"..

    C'est la bave des crapauds "Carbonari" une branche de la maçonnerie Italienne. (Ce n'est qu'un petit fragment de leur dégueulis).

  • Ce film est non seulement de la propagande pour les pédés et les gouines, mais en s’en prenant aux enfants des classes primaires un apprentissage et une incitation camouflée à la pédophilie. Les pédophiles savent s’immiscer partout. Notre enseignement qui est déjà une machine à décerveler les enfants est devenue une ignoble organisation de perversion sexuelle contre nos enfants: la pourriture la plus abjecte !

  • L'inceste et les dérives sexuelles font partie d'une catégorie de personnages dont nous connaissons tous les méfaits dans la politique, les arts, les médias.
    Il n'y a que la haute cuisine qu'ils n'ont pas réussi à réduire en esclavage

  • Et on ose, avec quelle impudence, nous parler des "droits de l'enfant" !
    Quels sont-ils, les droits de l'enfant dans un monde qui bafoue l'innocence, qui étale tout ce qui enlaidit la candeur, qui inflige les désastres d'une vie "sentimentale" ratée, instable, désordonnée, inversée ?
    Sous couvert de pseudo-science, de pseudo "libération" des tabous,
    Sous couvert d'ouverture "d'esprit", de "respect des différences", on distille toujours davantage, les poisons du monde avili.
    A quand l'initiation à la folie selon le credo du "respect des différences" ?

  • Vous voyez et vous dites juste, chère tania. L'oeuvre de pourrissement des enfants, de leur pureté, fonctionne à plein, devant des parents aveugles ou "complices" pour être à la mode!
    C'est ignoble, ce faux conte poétique, cette saleté homosexuelle et pédophile (quoi qu'on dise, bien souvent les homos sont aussi des pédophiles attirés par les petits garçons)!
    On ne le passe pas encore dans les écoles, mais on le fera passer, ce sale film!
    Ce serait aussi aux parents de mieux s'informer et de réagir!
    Il n'y a pas d'amour véritable dans l'homosexualité, mais un égoïsme à deux: c'est très différent. Les homos, même pacsés, apparement en couple qui s'aime, ont de multiples partenaires extérieurs, sans que cela les gêne: pas de jalousie! La fidélité a un tout autre sens pour eux: la fidélité au vice!

  • EN réponse au "passant ordinaire"

    Bonjour,

    Nous vous serions reconnaissants de ne pas utiliser ce pseudonyme « Le Passant Ordinaire » qui est le nom depuis 1994 d’une revue de pensée critique, d’une maison d’édition et la signature de l’éditorial de notre rédaction.

    Thomas Lacoste

  • En réponse au "passant ordinaire"

    Bonjour,

    Nous vous serions reconnaissants de ne pas utiliser ce pseudonyme « Le Passant Ordinaire » qui est le nom depuis 1994 d’une revue de pensée critique, d’une maison d’édition et la signature de l’éditorial de notre rédaction.

    Thomas Lacoste

  • @Thomas Lacoste: les intervenants peuvent prendre le pseudo qu'ils désirent. Je ne peux rien y changer, de toute manière.
    On peut prendre "gallimard" comme pseudo. Ce n'est pas un plagiat sur un blog.

  • @ Gaelle Mann
    Merci d'avoir pris position contre ce personnage qui abuse des MAJUSCULES...
    Normalement ce genre d'exercice appartient à nos "amis" les canaris, non ?
    Toutefois, je me demande si ce n'est point un bouddhiste utilisant un moulin à prière tant ces mises en garde demeurent répétitives.

  • @Le passant ordinaire:
    Sa revue est uniquement vendue sur abonnement et sa maison d'éditions est confidentielle. (selon ce que j'ai lu sur le Net).

    De toute manière, vous pouvez signer du pseudo de votre choix sur un blog! Il n'y a pas usurpation d'identité ("Le passant ordinaire" n'est pas un patronyme). Vous signerez vos commentaires "Nicolas Sarkozy", je pourrais comprendre! - Vous n'usez pas de majuscules: la différence est bien nette.
    Je ne vois pas où est le problème pour eux.

    De toute manière, je n'ai pas le droit de modifier le pseudo choisi par mes intervenants. Où irait-on? Cela ne se fait jamais sur les blogs. Si un autre intervenant utlisait le même pseudo que vous, je le saurais par son e-mail. Cela pourrait créer alors une confusion dans les commentaires,
    mais là, non, je ne vois pas.

    Les pseudos sont libres. Il n'y a aucun plagiat littéraire sur un blog.

    Cordialement à vous!

Les commentaires sont fermés.