Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris: un lieu à la mémoire d'Ilan Halimi?

Une élue parisienne, Karen Taïeb (app-PS), souhaite qu'un lieu de la capitale porte le nom d'Ilan Halimi, le jeune homme enlevé et torturé à mort en 2006, dans une affaire crapuleuse à dimension antisémite.

Elle a annoncé aujourd'hui dans un communiqué qu'elle déposerait un voeu en ce sens en Conseil de Paris. La conseillère municipale souhaite que ce lieu de mémoire soit situé dans le XIIe, car Ilan Halimi y "a vécu jusqu'à son décès". Ce pourrait être "un lieu de vie, le nom d'un jardin ou une plaque", a-t-elle indiqué.

"Il est important que Paris redise autant de fois qu'il sera nécessaire son intransigeance pour le respect des valeurs républicaines, pour les droits de l'homme et son combat contre toutes les formes de racismes", a-t-elle argumenté dans son voeu soumis ce soir en conseil d'arrondissement, puis présenté au conseil de Paris des 8 et 9 février.

Ilan Halimi, 23 ans, enlevé dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006 afin d'obtenir une rançon, avait été séquestré et torturé pendant trois semaines dans une cité de Bagneux (Hauts-de-Seine). Retrouvé agonisant dans l'Essonne le 13 février, il était mort lors de son transfert à l'hôpital.

Le procès en appel des auteurs de l'enlèvement et du meurtre se tiendra devant la cour d'assises des mineurs du Val-de-Marne du 25 octobre au 17 décembre.

Le Figaro - 01.02.10

Commentaires

  • Pourquoi pas une rue,une avenue,un jour férié....
    Les Français tués pendant les émeutes des banlieues n'ont pas eu les mêmes égards.

  • Nous exigeons un lieu de mémoire pour tous les petits Français assassinés dans les avortoirs , ces affaires crapuleuses à dimension anti-Française.
    Rue de l'ignominie, place de l'assassinat légal, boulevard de la Tueuse, carrefour des petits démembrés, square des huit millions , etc etc etc

  • Oui, turigol, une plaque, une stèle, devant tous des hôpitaux où l'on tue à la chaîne les petits enfants!

    Un jour, cela se fera. Ce génocide monstrueux, ce massacre "légal" des Innocents, appelle à la vengeance des petits morts qui n'ont pas eu droit à la lumière, au printemps, à la vie!

  • Je souscrit totalement aux commentaires de JLA et de turigol.
    On nous rebat les oreilles du racisme en tout genre ; cependant le seul racisme qui a droit de cité, qui s’exerce au quotidien dans tout le pays, et qui est, lui, encouragé, c’est celui dont sont victimes les Français de souche, blancs et chrétiens. Ce racisme, non seulement il est toléré par les autorités, mais on assiste tous les jours à une escalade de nos propres Ministres appelant eux mêmes aux agressions racistes anti-françaises, sous des prétextes divers : discriminations, repentances, crimes imaginaires attribuées aux Français de souche, propagande anti-française, etc, etc, etc ..….

  • Cher abad, comme c'est vrai! Il y a une véritable incitation à la haine raciale anti-blancs!

    BLANC = COUPABLE!

  • Entendu sur une radio GO, ce midi, une conne débiter bêtement le fait qu'il "y a 2OO.OOO avortements par an en France.
    Cette andouille n'a pas dit combien on tuait de cochons, de vaches , de lapins, de poules etc...
    C'est en ne disant pas tout, que les statistiques sont faussées.
    Alors pour un Enfant Shimoneveilé, combien d'animaux abattus ?

Les commentaires sont fermés.