Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Syrie met en garde Israël

Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a mis en garde aujourd'hui Israël contre tout projet de guerre contre la Syrie, estimant qu'un tel conflit se transformerait en "guerre généralisée".

"Vous les Israéliens, ne testez pas la puissance de la Syrie, car la guerre vous le savez se déplacera dans vos villes. Revenez à la raison, suivez le chemin de la paix et appliquez les exigences d'une paix juste et globale", a déclaré Mouallem, lors d'une conférence de presse commune avec son homologue espagnol Miguel Angel Moratinos.

Le ministre syrien était interrogé sur des propos du ministre israélien de la Défense Ehud Barak, prononcés lundi soir devant de hauts responsables militaires. "En l'absence d'accord de paix avec la Syrie, nous pourrions nous retrouver dans une confrontation militaire qui pourrait mener à une guerre totale", avait déclaré le ministre israélien, selon son cabinet.

"Israël accentue le climat de guerre dans la région", a accusé Mouallem. "Je dis à Israël, 'Ne jouez plus le rôle de voyous dans la région en menaçant une fois Gaza, une autre fois le sud du Liban, puis l'Iran et maintenant la Syrie' ".

"Si une telle guerre est livrée, et il ne faut exclure aucune possibilité de la part d'une entité (Israël) fondée sur l'agression, elle sera généralisée même si elle est livrée contre le sud du Liban ou la Syrie", a ajouté le ministre syrien, excluant que des "négociations de paix soient lancées après une telle guerre".

Le Figaro - 03.02.10

Commentaires

  • Tout laisse supposer qu’en cas de guerre généralisée au Proche Orient le conflit se déplace en Europe et tout spécialement en France où les musulmans rêvent de ratonades et de passages à tabac des juifs français qui sont leur pire ennemi.

    La minorité stridente ne pourra pas être protégée jour et nuit par des CRS qui tous ne partagent pas les opinions de Sacozi-zizi et ne portent pas les juifs dans leur cœur.

Les commentaires sont fermés.