Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pape n'est pas homophile

Des propos du pape Benoît XVI dénonçant un projet de loi protégeant les homosexuels contre la discrimination suscitaient mardi la controverse au Royaume-Uni, à sept mois environ d'une visite officielle du Saint-Père.
 
"Votre pays est bien connu pour son engagement résolu en faveur de l'égalité des chances pour tous", a déclaré lundi le pape à Rome lors d'un discours prononcé devant les évêques catholiques anglais et gallois.
 
"Cependant... certaines lois destinées à réaliser cet objectif imposent des restrictions injustes à la liberté des communautés religieuses d'agir en accord avec leurs croyances... A certains égards, cela enfreint la loi naturelle sur laquelle l'égalité de tous les êtres humains est basée et par laquelle elle est garantie", a ajouté le pape.
 
Les Eglises catholique et protestante britanniques craignent que la "loi sur l'égalité" des chances, actuellement débattue au Parlement, puisse les contraindre à embaucher des homosexuels ou transsexuels parmi leur personnel non clérical comme par exemple des enseignants. Le projet de loi ne concerne pas en revanche les prêtres.
 
Une campagne, menée par des évêques anglicans et catholiques, est déjà en cours contre le projet de loi.
 
Les propos du pape ont reçu l'appui de Mgr Vincent Nichols, numéro un de l'Eglise catholique anglaise et galloise. Evoquant une "voix raisonnée", l'archevêque de Westminster a estimé que le pape "exprimait les inquiétudes de nombreuses personnes dans notre pays".
 
Le discours papal était abondamment cité dans les journaux britanniques de mardi. "J'effectuerai une visite mais je n'aime pas vos lois sur l'égalité", titrait par exemple l'Independent, estimant que le pape "s'en prend aux droits des homosexuels".
 
Le sujet promet de s'inviter lors de la visite du pape au Royaume-Uni, qu'il a confirmée lundi. Le Saint-Père n'a pas donné de date mais un ministre britannique avait récemment évoqué la mi-septembre. (belga)

7 sur 7 -02/02/10

Commentaires

  • Y-a-t'il une faute de frappe, ou c'est moi qui ne comprend pas tout aux paroles du PAPE?
    Qu'est-ce que c'est ce discours alambiqué, incompréhensible, de nos élites, fussent-elles papales?
    Ne peuvent-ils pas parler simplement, se mettre au niveau des petites gens?
    Il faut avoir une maîtrise pour accéder à leurs discours?

    Quant aux homosexuels, qu'ils aillent se faire sodomiser comme bon leur semble, cela ne me dérange pas, à part s'ils font étalage de leur vice, par prosélytisme, ou par exhibitionisme.

  • Arrêtons de lui chercher des crosses.

  • Le Pape se DOIT d'être sévère. Dieu l' a été jadis , Sodome et Gomorrhe ont été stérilisés définitivement par le Feu.
    Ce qui est pervers et ,comme le dit l'Ecriture Sainte , Abominable, reste toujours abominable et cause de scandale.
    La mollesse dans ce cas serait un crime contre les âmes.
    Les textes bibliques disent : "Hommes abominables qui ont perpétré l'infamie d'homme à homme".
    Pouah, rien que d'y penser.

  • C’est vrai que ces propos sont un peu alambiqués. Mais, personne ne s’y trompe et on comprend ce qu’il veut dire. Ce Pape est malin.
    Ces anglais, qui donnent aussi dans l’égalité des chances (sic !), veulent pousser à la pédérastie et au lesbianisme. Grand bien leur fasse ! Mais ils veulent que les curés deviennent pédés, donc aussi pédophiles ! Et après ils veulent nous faire croire qu’ils luttent contre la pédophilie ! C’est exactement le contraire : c’est à penser que chaque fois qu’ils dénoncent un curé sous prétexte de pédophilie, c’est probablement un innocent qu’ils veulent condamner !

  • @abad


    Dans les Béatitudes..

    "Heureux serez-vous lorsque l'on dira toutes sortes de choses fausses sur vous, votre récompense sera Grande dans les cieux".

  • @arauris: il y a surtout des fautes de "frappes"!

Les commentaires sont fermés.